CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au sujet de C/Tk

jarose
jarose
Niveau 10
13 février 2004 à 03:24:45

Salut, j´ai quelques petites questions,

D´abord, j´aimerais savoir, ou télécharger les sources du binding tk pour perl ( extension). J´ai cherché hein, mais j´ai pas trouvé.

En fait, c´est pour savoir si il y´a un autre moyen d´interfacer C avec Tk sans passer par l´interpretation direct d´un fichier Tcl depuis le programme C.
Je pense qu´il est possible d´utiliser wish comme serveur, et d´envoyer/recevoir des commandes via des tubes, mais, d´une je vois pas trop comment procéder, et de deux, peut être qu´il existe une autre technique ?

J´ai pensé à écrire un binding Tk pour PHP, afin de permettre l´écriture de gui dans ce language.

Enfin..., tout du moins essayer, et voir si c´est possible, mais comme l´utilisation de librairies dynamique est supporté, ça devrait l´être.

Il existe un binding pour Python aussi, mais là pareil, j´ai pas trouvé les sources.
J´aimerais bien les avoir, ça m´aiderai à comprendre plus rapidement le fonctionnement de ce type d´interfaçage.

Bref, quelqu´un peut m´éclairer ?

merci d´avance :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 février 2004 à 11:54:43

Login: parlait beaucoup de Python dans un numéro, je vais essayer de te le retrouver...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 février 2004 à 12:05:19

C´était bien Python, mais pas Tcl.

http://www.larochelle-innnovation.com/tcltk/pages/5.tml
=> C et Tcl

(http://www.lisi.ensma.fr/members/grolleau/tcltk/5<BR>.html c´est la même chose)

Je vais continuer à chercher.

jarose
jarose
Niveau 10
13 février 2004 à 15:23:08

DasHuhn: Merci ( :

A mon avis, ça m´étonnerai beaucoup qu´ils parlent des sources de tkinter ( L´extension Tk, écrite en C) dans ce magazine ( :

Pour les liens que tu m´as filé, je connaissais déjà ( ce que j´ai trouvé après une recherche rapide sur le web français), et c´est pas ce que je cherche lol, dans cette doc il est expliqué la façon de procéder pour interfacer C à Tk VIA un script Tcl.

mais merci quand même :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 février 2004 à 22:33:50

Erf désolé, le débutant que je suis ne saisi pas la différence. Tu peux m´expliquer s´il te plaît ^^ ?

jarose
jarose
Niveau 10
14 février 2004 à 01:22:01

Oké ; -)

Dans l´exemple que tu m´as donné, il faut, dans le programme C, créer un interpreteur Tcl, et pour créer un gui par exemple, il faut écrire un fichier tcl/tk à part du programme, puis le charger à l´aide de l´instance de l´interprete. Ce qui n´est pas très optimisé et pratique ; -)
Surtout dans mon cas, ou il faut interfacer la totalité des classes contenue dans la librairie Tk.

Sinon, j´ai toujours pas la réponse à mon problème. Et perso, j´ai pas envie de commencer le dev à l´aveuglette sans avoir la certitude qu´il n´existe pas d´autres techniques plus optimisés... J´ai pas trop d´idées, chuis limité à ce niveau en ce moment ^^

Oué aussi, je peut t´expliquer ce que je cherche à faire, je vais prendre pour exemple Gtk, qui est une librairie binaire écrite en C, donc ça facilite la tache.

Le but est d´écrire une librairie dynamique, contenant des appels de fonctions à la librairie Gtk, biensur il faut écrire cette lib de façon à ce qu´elle soit utilisable par l´interpreteur PHP.

Une fois ceci fait, je charge la librairie dynamique dans un programme php, et j´utilise les fonctions de celle-ci, pour créer des... gui Tk... en php ; -)))

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 février 2004 à 14:39:31

Oki

jarose
jarose
Niveau 10
28 février 2004 à 18:38:23

Bon, je remonte ce topic juste pour dire que j´ai réussi, en utilisant des tubes entre les deux procédures et en redirigeant stdin/stdout, j´ai aussi écrit des routines afin de faciliter l´utilisation de ce serveur graphique.
Maintenant j´essaye de faire le portage avec l´Api de Zend, pour permettre d´utiliser cette lib native dans un script PHP.
Mais le problème, c´est que l´Api en question, est trop mal documenté, déjà pour réussir à compiler le seul exemple fournit par Zend, j´ai du changer toutes les options de compilation et de linkage, et après ça, j´ai eut le droit à un ´Invalid library´... c´est du propre... même les . h sont pas documentés...

Si quelqu´un a une documentation sur cet Api, ça serait sympa de me la faire connaitre !

jarose
jarose
Niveau 10
28 février 2004 à 19:56:38

Euh, je voulais dire ´processus´ et non ´procédures´.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment