CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre acheter pour débuter?

marcelin4
marcelin4
Niveau 7
18 juillet 2006 à 22:02:42

Hello,je veux apprendre à progarmmer et je connaîs jusque quelques bases de HTML,pourriez vous me conseiller un bon livre :question:

:merci: d´avance!

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 juillet 2006 à 22:16:15

1- html n´est pas un language de programmation mais de mise en page
2- Tu veux apprendre quel(s) language(s) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 22:31:06

Ou encore mieux, qu´est-ce que tu aimerais faire ?

marcelin4
marcelin4
Niveau 7
19 juillet 2006 à 00:31:52

merci pour vos avis,en fait j´aimerais construire un petit programme tout bête,un ami m´a conseillé de commencer par le Python,est-ce un bon choix :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 01:18:16

Non. Le Python est un langage de geek. Si tu trouves des boîtes qui bossent dans ce langage, ça me surprendrais.
Commence par le pascal ou le Visual Basic, avec une préférence pour le Vb car le SDK est gratuit et perme tde faire de jolies choses, même en étant débutant. Après, passe à de vrais langages comme C++ ou Java.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 01:19:02

Après, tu peux aussi faire de l´ASM et dur Perl, surtout du Perl, le Perl, c´est cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 01:20:25

Arf, non ce n´étais pas un lapsus, Perl est puissant, mais simple à comprendre, mais seul les grands maîtres pourront l´utiliser à 100%
Mouhahahahaha !

• du Perl, pas dur Perl
lag-it
lag-it
Niveau 10
19 juillet 2006 à 12:10:13

Pas besoin d´un bouquin pour le HTML : internet suffit.
TU trouveras un tuto la dessu :
http://www.siteduzero.com

marcelin4
marcelin4
Niveau 7
19 juillet 2006 à 14:35:46

merci à tous,je pense que je vais commencer par le Visual Basic,j´ai vu un livre pas cher qui s´intitule "Visual Basic,pour les nuls",est-il instructif?
merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 14:51:57

Certainement. Mais encore une fois, VB peut s´apprendre sans bouquins ;)

marcelin4
marcelin4
Niveau 7
19 juillet 2006 à 18:45:00

merci,mais sans bouquin,comment est-ce possible,un site web?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 19:51:51

Non, le langage suffit à lui même, il est très simple à assimiler. Et encore, je ne parele que du Basic pur, le VB est plus simple. POur te donner une idée j´ai appris le basic sans manuel à l´âge de 14, dans le début des années 90, à l´époque, il n´y avait ni forum, ni google pour poser ses questions. Mais ça n´a pas du tout était un frein. Il suffit de regarder un programme pour apprendre le basic ;)

godrik
godrik
Niveau 30
19 juillet 2006 à 22:20:07

"Le Python est un langage de geek. Si tu trouves des boîtes qui bossent dans ce langage, ça me surprendrais."
Détrompe toi, Je connais beaucoup de SSLLs (enfait toutes les SSLLs que je connais) qui travaillent en python.

"Commence par le pascal ou le Visual Basic, avec une préférence pour le Vb car le SDK est gratuit et perme tde faire de jolies choses, même en étant débutant. Après, passe à de vrais langages comme C++ ou Java."
mmm, VB est un vrai langage... (ou alors definit vrai et faux langage)

""Visual Basic,pour les nuls",est-il instructif? "
Personellement, la plupart des livres "pour les nuls" que j´ai lu ait tres pédagogique et presque trop en fait. Ce qui fait que les informations sont "diluées"

marcelin4
marcelin4
Niveau 7
19 juillet 2006 à 22:46:14

merci,j´ai finalement décidé de commencer avec le Pascal,je me suis rendu sur le site developpez.com,et j´ai téléchargé un tutoriel au format PDF,le problème c´est qu´ils me disent qu´il faut que je télécharge gratuitement le compilateur Borland Pascal 7.0,mais le problèem c´est qu´il est introuvable,je n´arrive pas à le trouver,j´ai chercher presque partout...
Puis-je utiliser un autre compilateur que me propose l´auteur du tuto?
merci

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:49:14

"Non. Le Python est un langage de geek. Si tu trouves des boîtes qui bossent dans ce langage, ça me surprendrais.
Commence par le pascal ou le Visual Basic, avec une préférence pour le Vb car le SDK est gratuit et perme tde faire de jolies choses, même en étant débutant. Après, passe à de vrais langages comme C++ ou Java."

Pareil que godrik, je bosse dans une boite pour cet été, et on fait du python (aussi du perl), au passage le perl est encore plus un langage de geek je pense :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 00:49:42

Perl est quand même plus répandu que Python (Tu viens de me surprendre en tous cas). Pour le geekisme de Perl, je n´ai pas grand chose à redire.
f34r the _$ !
Pour le VB, c´est en effet un abus. J´ai réalisé pas mal de bons programmes en VB, et ce très facilement. Mais quand je code un jeu ou que je joue la brute en optimisation, je préfère utiliser du C, c´est tout. Je me sens meiux avec un langage de plus bas niveau (Avec pas mal d´incursions dans l´ASM). Et j´aime le Perl.
J´aurais bien aimé avoir VB quand j´ai commencé à programmer :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 juillet 2006 à 11:51:09

je crois pas que VB soit un bon langage pour débuter : c´est l´un des rares langages que je connais où faire un programme en mode console n´est pas plus simple qu´en mode graphique. Ce qui oblige (car tout le monde commence donc avec des fenêtre sous VB) à apprendre en même temps à programmer, et à gérer toute sortes de choses inutiles à ce moment là, comme les messages pour les événements, etc.

bref, pour commencer par du basic, je conseillerai plutot de commencer par un basic "light", style qbasic, même si c´est un peu démodé.

kikou81
kikou81
Niveau 9
26 juillet 2006 à 09:17:29

je te conseille de commencer par le c, parce que c´est simple bon pendant un quelque temps tes programmes seront moche (et oui en mode console) mais tu verras c´est super tu comprendras par la suite plein de truc sur on ordinateur(notamment la ram) bon en plus il n´y a pas trop de difficulté et je trouve le langage puissant tu peut faire a peu pres ce que tu veux.

Le site du zero propose un tres bon tuto :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
26 juillet 2006 à 13:35:34

On avait parlé (sur ce forum ou sur cdj je ne sais plus) de KPL (Kid Programming Langage).
Quelqu´un a t´il des infos dessus (en terme, de c´est adapté a un débutant, c´est facile a utilisé...)?

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 juillet 2006 à 15:04:06

oui, pour revenir sur ce que je disais plus haut, à la plac d´un VB ou d´un QB, KPL peut être un excellent choix : je m´en suis assez peu servi, mas il a l´avantage d´avoir un IDE moderne (proche d´un visual studio), mais en beaucoup plus simple, et d´utiliser un langage proche du basic sans avoir le défaut du VB (de contenir trop de fonctionnalité, particulièrement pour l´interface graphique).

Le langage est assez proche d´un darkbasic avec des fonction simple pour manipuler les sprite ou les sons, mais est encore un peu limité, et pour l´instant, on ne peut pas générer d´exécutable.

Par contre, KPL v2 est prévu d´ici un ou deux mois et devrait corriger ces problème, avec un plus la possibilité de faire de la 3D, de gérer des joystick, etc (y compris un débogueur assez puissant).
Donc une véritable alternative gratuite et moderne aux différents darkbasic.

En résumé, je pense que c´est pas mal du tout pour débuter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment