CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi???

espion_pro
espion_pro
Niveau 7
17 juillet 2006 à 18:22:38

pourquoi les gens utilise t il encore le c au lieu du c++ moi perso g prefere apprendre directe le c++ je le trouve beacoup plus lisible que le c

espion_pro
espion_pro
Niveau 7
17 juillet 2006 à 18:51:49

c mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 21:09:32

Parcequ´on n´a pas besoin d´un langage orienté objet dans tous les cas. Surtout en programmation système. Tout comme on n´écrira pas un driver de carte graphique en VB ou en Java.
Mais tu me sembles bien pressé...

natelle
natelle
Niveau 6
24 juillet 2006 à 17:39:17

oui mais par exemple, pour apprendre le c++, c´est toujours mieux d´avoir appris le c auparavant. Et puis le c reste encore un language puissant

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 juillet 2006 à 18:27:13

je crois que tu as 2 solutions :
- Apprendre du plus dur ou plus facile...une fois la language difficil appris, les autres sont appris plus facilement
- Commencer la du facil pour aller au dur : on acquis des base qui se developpent peu a peu et qui nous permettent de mieu comprendre les languages.

godrik
godrik
Niveau 30
24 juillet 2006 à 19:06:54

C´est surtout que le C++ est un langage fort compliqué et qu´il est souvent inutile de sortir l´artillerie C++ pour faire ce que l´on a a faire.

De plus, on obtient souvent en C++ un code moins performant qu´un code C equivalent. Ce n´est pas que le langage est moins puissant ou quoiquecesoit. C´est juste qu´en C++, on a tendance a utiliser des concepts plus fort pour faire des choses simples. En quelques sortes, on sort un fusil plasma pour tuer une mouche.

Finalement, historiquement, il est le C est plus utilisé et mieux maitriser. Nous n´avons a ma connaissance pas encore de compilateur qui implémente correctement toute la norme C++.

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
24 juillet 2006 à 21:04:18

Pour moi je trouve le C et le C++ complémentaire. Par exemple, Dans une de mes applications d´analyse d´image, j´ai utilisé le C pour faire un objet partagé (une dll) pour le traitmement d´image et le C++ pour faire le reste. Ainsi je profite de la simplicité et de la puissance du C pour la partie qui demande le plus d´optimisation. Et je profite du C++ pour faire un programme englobant bien structuré en profitant des librairies de haut niveau (dans ce cas FreeImage et wxWidget).

Ce serait dommage de s´en priver.

LGV
LGV
Niveau 28
24 juillet 2006 à 21:09:33

"le C++ est un langage fort compliqué"

il offre simplement plus de possibilites ; certes c´est un peu plus long a maitrise, mais par la suite l´utilisation n´en est que plus souple.

"on obtient souvent en C++ un code moins performant qu´un code C equivalent".

faux.
http://anubis.dkuug.dk/jtc1/sc22/open/n3502.pdf

il suffit de comprendre les mechanismes, et leurs implications sur le code genere

"C´est juste qu´en C++, on a tendance a utiliser des concepts plus fort pour faire des choses simples."

tout est question de programmeur, non ? ..

"Nous n´avons a ma connaissance pas encore de compilateur qui implémente correctement toute la norme C++"

ICC 8+

et meme les autres se mettent a supporter les fonctionnalites exotiques (i.e. restrict pointers, etc.)

---

"je profite de la simplicité et de la puissance du C pour la partie qui demande le plus d´optimisation"

tu as plus de controle en C++, et a part 4 choses parfaitement peu usuelles (i.e. static array en parametre de fonction), tout ce qui est faisable en C est faisable en C++, avec la meme finesse, le meme niveau de controle, et d´optimisation.

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
24 juillet 2006 à 22:34:17

"tout ce qui est faisable en C est faisable en C++"

Pourquoi utiliser du C++ ou du C suffit amplement d´un autre coté ? En C je me pose moins de question et je suis plus stricte sur le code car le C est plus sévere sur certains points.
C´est peut etre une question de gout apres, j´utilise le C++ pour les interfaces complexe, le C pour les "noyaux" et dans ce cas le Java, parcqu´il me permet de faire un logiciel de capture video en 10 minutes alors que je ne sais pas le faire en C ou C++.

Pourquoi les gens utilsent les C au lieu du C++, le C++ au lieu du Java ?
Par gout ou par choix technique. Parcque c´est plus partique dans un ou qu´on ne sais pas faire dans l´autre. Parsqu´un one ligner en Perl ca en jete, tout comme la représentation UML de mon code en C++...

[...]

LGV
LGV
Niveau 28
25 juillet 2006 à 00:33:31

loin de moi l´idee de venir precher l´utilisation d´un langage plutot qu´un autre. je tiens juste a clarifier qq points qui pourraient preter a confusion chez les debutants (de vagues rumeurs comme quoi on pourrait comprendre que du C serait plus rapide/efficace que du C++ par ex, etc.)
Il est evident que le choix des outils doit
integrer les exigences techniques ; bien programmer, c´est aussi bien choisir ses outils.

Maintenant, le mix C/C++ est moins intuitif, car on peut tres bien ecrire des modules avec une optique "C" au sein de son projet "C++" ; sous-entendu, sans utiliser des projets et compilos differents qu´on linkera ensemble par la suite.

Il n´est pas ici question d´argumenter sur les possibilites des langages, juste corriger des points imprecis qui pretent a confusion.

Par ex, qu´on dise "j´utilise le C au lieu du C++ pour sa rigueur", c´est un argument parfaitement recevable ; par contre qu´on dise "j´utilise le C au lieu du C++ pour la puissance et l´optimisation", ca ne tient pas debout

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
25 juillet 2006 à 07:43:38

Je suis tout a fait d´accord avec toi LGV. Apres relecture je me rend compte que ce que j´ai écris prete à confusion en ce qui concerne les performances du C++.

C´est une compétance que j´ai acquise au contacte d´autre codeurs. Je n´imagine pas coder en C++ sans utiliser le plus possible les exeptions et le RTTI, et lorsque mes collegues voient cela il ne peuvent s´empecher de me rappeler :
"Pfff, ouai, mais ca rame grave tes trucs la, moi je prefers optimiser".
Du coups, quelque pars un peu vexé, je refuse d´optimiser mon code C++ "pour-gagner-des-cycles"...
Quelqu´un aurait il un document qui metterait en évidence les différence de performance d´un programme en C++ (avec exception et RTTI) par rapport a son équivalent en C ?

kufa
kufa
Niveau 9
25 juillet 2006 à 09:10:50

Regarde le lien que LGV a donne plus haut, c est un tres bon pdf.
Il est clair qu activer le RTTI et les exceptions va avoir des perfs sur les performances, mais tout depends ce que l on veut a la fin.

LGV
LGV
Niveau 28
25 juillet 2006 à 09:49:47

mais la plupart du temps on peut substituer par des mechanismes maisons, certes un peu moins souples, mais bcp plus efficaces et adaptes a nos besoins.

a noter que des compilos tel que VC++ et ICC proposent de plus en plus d´options pour parametrer le code genere, et avec toujours la possibilite de generer les .asm si on veut inspecter des sections specifiques de code.

(kufa : deja debout ?! )

godrik
godrik
Niveau 30
25 juillet 2006 à 11:17:26

LGV, ce que je voulais dire, c´est que c´est un exercice compliqué (je trouve) d´ecrire du code C++ performant, alors que ca me parait plus simple en C.
Parceque j´ai tendance en C++ a vouloir utiliser des concepts plus évolué pour pas grand chose...

"C´est juste qu´en C++, on a tendance a utiliser des concepts plus fort pour faire des choses simples."

tout est question de programmeur, non ? ..

Completement. Comme KouicKouic quand je fais du C++ j´ai envie d´utiliser des exceptions et des rttis. C´est catastrophique pour la performance du code généré. Mais c´est comme cela que j´ai envie de l´écrire.

Ce que je voulais dire c´est qu´il est plus difficile (au moins pour un débutant) d´écrire du code C++ (du vrai code C++, pas du C compilé en C++) rapide.
Voila pour expliquer ma remarque initiale.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment