CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Métier, salaire etc de programmeur

Wulfgar]
Wulfgar]
Niveau 7
11 juillet 2006 à 15:15:10

Bonjour, l´année prochaine je vais commencer mes études supérieures en informatique de gestion, jaimerais savoir si ce type de métier est fort demandé ou si au contraire il y a trop de personnes qui font ça, et quel est le salaire moyen des programmeurs, si il y a des endroits qui paient mieux (on m´a dit que les banques payaient très bien) et si on fait souvent autre chose que créer/modifier/améliorer des logiciels.
Je suis de Belgique, je ne sais pas si ça change beaucoup de la France, mais si c´est le cas j´aimerais savoir ça pour la Belgique si il y a des belges ici.
J´aimerais aussi savoir ce que vous aimez dans la programmation, et pour ceux qui font ce métier, si ce n´est pas lassant à la longue.
Merci beaucoup de vos réponses.

godrik
godrik
Niveau 30
11 juillet 2006 à 15:46:11

ce que je peux te dire, c´est qu´en france le marche de l´informatique de niveau bac+2 est assez sature.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 juillet 2006 à 04:48:58

J´ai lu un article il y´a peu qui disait qu´au cours des 2 dernières années, le secteur de l´informatique avait été l´un des secteurs où il y´avait eu le plus d´embauche ... mais à 95% des ingénieurs :nah: et d´après une étude, employés 1 fois sur 3 (voire plus) dans des emplois destinés normalement à des bac+2, et sous-payés.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 juillet 2006 à 04:54:33

Le secteur bancaire, le secteur des assurances, ainsi que le secteur de la grande distribution, payent en général pas trop mal. Par contre, ils demandent souvent des connaissances en prog sur environnement IBM AS-400 en langage Cobol ou RPG (appelé aussi GAP en français).
J´en ai fait à haute dose pendant mon BTS, j´en ai fait lors de mon stage en entreprise et je peux te dire que ce sont des langages vieillots (ils datent des années 60) et vraiment barbant. Si je peux éviter d´en refaire, je n´hésiterai pas un instant.

LGV
LGV
Niveau 28
13 juillet 2006 à 09:51:25

dans un autre style, le secteurs bancaire recrute aussi bcp d´ingenieurs de dev pour faire des outils financiers en Java. La, etre programmeur est secondaire, c´est le cote analyste stochastique et autres domaines lies a la finance qui sont interessants.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:27:13

Cobol c´est très demandé..
Pourquoi? Parce que c´est le langage des applis bancaire par excellence. Des applis qui tournent depuis des années, pour les porter sur les nouveaux systèmes, ben...faut connaitre cobol :S

:)

Wulfgar]
Wulfgar]
Niveau 7
13 juillet 2006 à 17:31:05

Merci de vos réponses
Apparemment le Cobol ça a pas l´air d´être très apprécié des programmeurs lol, mais je pense qu´on va en faire un peu à l´école où j´irai.
Est-il difficile à apprendre comparé aux autres langages? Car sinon je l´apprendrai bien par moi-même.
Et qu´est ce que c´est l´environnement IBM AS-400? j´ai jamais entendu parler, ni du langage RPG d´ailleurs.. pour moi RPG c´est plutôt roleplaying game -_-

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment