CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je peux devenir programmeur avec un bac.

bink56
bink56
Niveau 8
03 juillet 2006 à 19:37:16

voila j´ai plusieurs questions
-es ce que je peux devenir programmeur si apres mes 2 ans de bep electronique et revenir en 1ere adapation et faire un bac sti electronique?

-je ne me rappele plus les ecole de programmation 3d (c´es a dire pour faire ds moteur 3d temps reel,je sai qu´il ya ds ecole
mai je me rappele plus trop si c´es un dut...
je sai meme qu´il ya ds option comme serie image 3d....)dites moi toutes les ecole(ex:dut,iut...)

merci si j´ai d´autre question je vs les ferais parvenir

bink56
bink56
Niveau 8
03 juillet 2006 à 23:27:35

alor

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 juillet 2006 à 00:14:57

"apres mes 2 ans de bep electronique et revenir en 1ere adapation et faire un bac sti electronique? "

Ce n´est pas avec ça que tu va trouver du boulot dans le progr car ces orientations ne sont pas orientées programmation.

Si tu veux apprendre et avoir un diplome qui faire ressortir la prog : DUT info, ecole d´ingenieurs...

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
04 juillet 2006 à 10:34:20

C´est une orientation qui convient tout à fait à partir du moment ou tu continues après ton bac, en DUT info ou BTS IRIS par exemple (formation à bac + 2). Mais je ne te cache pas une chose, c´est que cela demande du boulot, et peut-etre davantage que ceux qui ont suivi une filière plus classique. Maintenant un autre point, l´informatique à bac + 2 tout le monde en fait ou veut en faire. Du coup c´est très dur de trouver un boulot (surtout si on limite ses recherches au niveau local). Pour conclure, n´oublie pas que le bac est pas qualifiant, qu´il ne mène qu´aux etudes supérieures et surtout pas à un boulot. Au plaisir.

bink56
bink56
Niveau 8
04 juillet 2006 à 12:32:47

non je vs demadais si apres tout ce que je vs ai dit par rapport a mes ans de bep et faire une 1ere adapation comme otption genie electronique(normalement),si apres ce bac la je pourais faire de la programmation 3d,meme si je fais 2 ans de bep et si tout se passe bien je ferais une 1ere adapation et j´aurai un bac technologique electronique.voila.
maintenant es ce que vs pourier me dire tout les filiieres pour faire de la programmation 3d....
merci

bink56
bink56
Niveau 8
05 juillet 2006 à 17:43:07

alor

novembre
novembre
Niveau 18
05 juillet 2006 à 20:18:52

Déjà pour faire de la 3D, il faut un trés bon niveau en Maths (utilisation de matrice, transformation,... ) et je suis pas sur que le niveau de maths STI soit suffisant.
Je suis donc un peu septique ce ce coté là.

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
05 juillet 2006 à 22:01:42

clair surtout que c´est des metier de niche... et des ecole general sont des vitrine pompe a frique...

aujourd´hui concretement la maigre embouche (ou le fort turnover...ca depend de quel cote on se place) que l on obseerve c est sur du dev CRM, de la maitenance web, ou de l´embarque (c´est la mode en ce moment..)

j´te conseil epitech avec ton cursus... jpense que c´est ce qu il y a le plus raisonable dans t´a situation... si t aime le code au bout de la seconde anne tu fait de l opengl... au bout de 3 mois de ta premiere anne tu code un wolf3D... voila :)

taime le code TU VA EN BOUFFER

godrik
godrik
Niveau 30
06 juillet 2006 à 10:35:05

"Déjà pour faire de la 3D, il faut un trés bon niveau en Maths (utilisation de matrice, transformation,... ) et je suis pas sur que le niveau de maths STI soit suffisant."

Il n´y a pas tant de maths que ca en 3D. Certes il faudra une remise a niveau en math, mais rien d´infaisable pourvu que l´on s´accroche.

"clair surtout que c´est des metier de niche... et des ecole general sont des vitrine pompe a frique..."
"j´te conseil epitech avec ton cursus... "
Ce n´est pas un peu contradictoire comme discours ? C´est relativement cher l´epitech.
Si c´est pour faire du code, un IUT le fera tres bien

julmarseillai-7
julmarseillai-7
Niveau 3
06 juillet 2006 à 12:55:49

moi ossi jai des questions
_déja je sui encore o college (vo mieu si prendre to non?)et je voudrai savoir kels branche prendre poure faire programmeur????
_et kel métiers je peu trouver ds la programtion??
merci davance

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 juillet 2006 à 13:52:35

au collège, le mieux que tu puisse faire c´est de suivre attentivement les cours de français que tu as. Pour la suite, ça te servira beaucoup plus que tout ce que tu pourrais apprendre à coté.

bink56
bink56
Niveau 8
06 juillet 2006 à 14:09:20

ba ouais mai moi je ne peux pa faire
autrement.si tout se passe bien je compte
faire 1ere adaptation et ensuite une terminale
(normalement genie electronique)mai je ne ferai jamais de bts electronique cela ne m´interesse
pas du tout,j´ai pris ce bep car je n´avai pas
d´autre choix,je voulais faire un bac s ,mais
c´etai impossbile les profs ne voulaient,c´etai soi ca ou etre ds la merde.donc apres mon bac
es ce que je pouurrais etre accpeter ds un truc
de programmation 3d? voila si tout normaleme,nt oui.

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
06 juillet 2006 à 15:19:16

l iut on peut l integrer sans un bac S ?

de pplus... trouve moi une IUT qui au bout de 3 mois te fait coder un wolf3d :)

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
06 juillet 2006 à 15:20:45

l iut on peut l integrer sans un bac S ?

de pplus... trouve moi une IUT qui au bout de 3 mois te fait coder un wolf3d :)

godrik
godrik
Niveau 30
06 juillet 2006 à 17:02:44

"l iut on peut l integrer sans un bac S ?"
J´ai un ami qui en a integrer un avec un bac sti.

julmarseillai-7
julmarseillai-7
Niveau 3
07 juillet 2006 à 13:20:52

dacors dnob700 je suivrais ton conseil!!!
Y´aurais pas kk1 de plus intelligent pour me répondre?

bink56
bink56
Niveau 8
08 juillet 2006 à 18:13:25

alor quelquun peut repondre a ma questioN
svp

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
09 juillet 2006 à 20:17:35

bink56, j´ai été dans le meme cas que toi il y a une dizaine d´années. A ce que je vois, les choses n´ont guere évoluées.
Le mieux que je puisse te conseiller c´est de te concentrer sur tes études le plus possible. Le temps que tu y passeras te permettera d´avoir un maximum le choix dans un futur tres proche. Tu souffiras peut etre durant les 3 ou 4 prochaines années, mais c´est largement mieux que de soufir durant les 60 prochaines parcque tu ne fais pas un boulot interressant.
Rejoind une permiere d´adaptation comme tu l´as prévu, travail un maximum en négligant le moins de matiere possible. Si tu n´y arrive pas, concentre toi sur les matieres scentifiques-mathématiques.
Avec de bonnes notes tu pourras rejoindre un IUT. Fini le avec succes, rejoins une école d´ingenieur (car tu aura prouvé que tu étais un matheux talentueux durant toutes tes études :-))) ).
Et tu y sera enfin arrivé.

Quant a toi julmarseillai-7, écrire correctement vaux mieux que d´aboyer. Suis donc les conseils de MrGoto et dnob700, ca ne peux qu´améliorer ton cas.

julmarseillai-7
julmarseillai-7
Niveau 3
10 juillet 2006 à 11:07:22

ok j´arete d´aboyer mais kouickouic tu pourrais
me conseiller pour se que je dois faire au lycée et aprés??

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 juillet 2006 à 18:36:33

au lycée, tu vas dans une filière générale (S), comme ça tu ne peut pas te tromper. Et après, ça te laisse pas mal d´année pour voir ce que tu feras comme étude supérieur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment