CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

„© un boitier intelligent „© ?

ratchetJv85
ratchetJv85
Niveau 7
02 juillet 2006 à 19:13:05

Normalement ce topic respecte la règle des topics dangereux PRENEZ SVP LA PEINE DE LIRE MON MESSAGE SA PREND 2MIN, MAIS QUESQUE 2MIN DANS UNE VIE ?! Oo
---------------------------------------------

voila alors,

jLaimerais savoir si des boitiers informatique éxistent ? par "boitier informatique"
voici ce que je veut dire :

Un boitier ou lLon peut insérer un projet informatique, jLéxplique ; si par ex on créer un projet en C/C++ par ex, qui, à pour effet que lorsque lLon tape le bon chiffre cela nous affiche que lLon peut continuer, sinon cela affiche encore la question qui demmande le chiffre... eh bien peut on mettre sa en dehors de notre pc ? lLuploadé sur un cd ? de sorte si par ex on met sa, le but est que le boitier on le met quelque part ou il y à une porte... et on essaiye a partir du boitier de mettre le bon chiffre et si oui la porte sLouvre sinon nan (je ne demmande pas que lLon mLéxplique comment faire sa !! !) je veut juste donc savoir si ont peut mettre sa sous forme de boitier, ou autre où lLon pourrait écrire ou afficher et controlé un projet C/C++ ?? ?? ??!!!!

merci, je voudrais bien apprendre sa éxpliquez moi et sinon si sa éxiste informer moi

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 juillet 2006 à 22:09:45

C´est faisable si ton boitier est un ordinateur de très petite taille qui saura interprêter ton programme. Mais ça serait idiot car on n´a nul besoin de quelque chose d´aussi complexe qu´un ordinateur.

Les "digicodes", sont de simples boitiers électroniques qui ne savent faire qu´une chose, lire les codes que l´on saisie sur leur clavier et déverrouiller la porte si le code est le bon.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:32:44

Merci d´avoir répondu, j´ai compris la question en lisant ta réponse Yoda :ouch:

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:20:28

sinon, il y a les microcontroleurs (cherche PIC sur google par exemple), c´est des sortes de minuscules ordinateurs avec ko de mémoire générallement. Dedans tu peut brancher des petits écran, ou des moteur, ou des diodes, ou des capteurs, et tu peut charger dedans un programme que tu as écrit en C ou en asm, ou dans un autre langage selon le microcontroleur en question.

Pour ce que tu veux, ça peut aussi servir.

lag-it
lag-it
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:24:40

Les PICs constituent certainement la meilleure solution pour ce type de projet, dans la mesure où ils ne coutent rien et s´interfacent très simplement avec un écran/des périphériques.

Par contre c´est une plaie à coder : les normes standard du C ne sont pas supportées (avec de bonnes surprises parfois, notament sur less tableaux...) et les IDE pas terribles (enfin bon, j´y ai pas retouché depuis 2 ans à ce domaine).
Donc à mon avis la meilleure solution, c´est de te tourner vers l´assembleur.

Je vois sur ta carte de visite que tu as 12 ans : si tu décides de t´orienter vers un bac S option sciences de l´ingénieur, c´est tout à fait le genre de projet que tu seras théoriquement capable de faire à l´issue de ta solarité (la partie électronique + prog.)

D´autres solution existent, comme les microcontroleur basic stamp avec interpréteur intégré : l´avantage, c´est que ca se code en basic, mais c´est plus cher.

Y a d´autres trucs plus marginaux genre Altera aussi...

Cool_Browser
Cool_Browser
Niveau 8
06 juillet 2006 à 00:30:56

existe t-il un logiciel qui simule ( ou emule? ) un environement de developpement de "robot" utilisant des PIC ? un Logiciel avec lequelle on pourrait creer n´importe quel "robot" mais virtuellement, histoire de voir comment fonctionne le truc.
Voila merci A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment