CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debuant en prog cherche projet

juez
juez
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:01:38

salut tout le monde
ben voila moi je suis debutant en prog plus java ou c++ et j´aimerai me lancer pour faire un tit projet mais je ne sait pas du tout quoi faire donc si quelqu´un pouvait me filer quelque idée ca serait cool
il me faudrait un truc pas trop dur pour que je puisse quand meme le realiser merci beaucoup et a plus

godrik
godrik
Niveau 30
25 juin 2006 à 23:08:54

je ne sais pas ce que tu entends par débutant. Mais dans le raisonablement difficile, tu peux programmer un poker ou un cameroune

juez
juez
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:12:49

bah en fait je suis en l2 informatique a la fac et on apprend la prog mais seulement les bases enfin je pense car le tp noter en java c´etait de faire des classes de figure geometrique et de les faire afficher dans une fenetre
en c++ il fallait creer des classes pour faire des spectateurs de cinema( nom et liste de tickets(titre+date)) et de faire un petit main qui utilise toute les methodes pas tres compliquer donc j´aimerai faire des trucs pour apprendre plus...

juez
juez
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:13:27

au fait c´est quoi un cameroune

godrik
godrik
Niveau 30
25 juin 2006 à 23:53:31

Cameroune:
C´est un jeu de Dé dans le quel tu as "je ne sais pas combien de combinaison" qui peuvent te permettre de faire des points. A chaque tour tu lance les Dés (2 relances). quand tu as ta combinaison finale, tu choisis a quel combinaison tu l´affectes. Tu ne pourras plus par la suite réutiliser cette combinaison.
Sachant qu´un brelan de 6 vaut plus de point qu´une brelan de 3, mais moins qu´un carré de 4.
Enfin, c´est l´idée...

Ah, tu n´es pas un vrai débutant en informatique. En DEUG, j´avais fais une course de module. Plusieurs voiture sont en course.
Une voiture peut accelerer ou decelerer. Sachant qu´accelerer lui permet de faire une case de plus et que décélérer lui fait faire une case de moins.
Au niveau de la direction, tu as le droit a une case de marge autour de casecourante+vecteurdéplacementprécédent.

J´vais fait un interpréteur brainfuck aussi. Amusant, mais dans un autre registre...

juez
juez
Niveau 6
26 juin 2006 à 11:40:40

bah si pour de vrai on a pas appris grand chose je ne saurait pas faire un truc comme ca...

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:02:06

Fait des petits prog comme un logiciel de conversion en base 10<2 2>10 ou hexa>décimaux pour te pratiqué. Des jeux de cartes comme le pazaak , ou des board games. Une pourquoi pas une simple calculatrice ? C´est un bon exercise de départ

juez
juez
Niveau 6
27 juin 2006 à 10:57:34

bon je vais me choisir un petit truc et je vous tien au courant
de toute facon j´aurai sans doute des problemes donc des question...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:47:19

Fais un cassebriques!
Ca a été mon dernier TP de cette année (première année IUT Info)
Avec de l´objet, tu peux gérer le multi-ball, le tir de missile, les briques solides, etc..

:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment