CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation d'un site internet

mp3master
mp3master
Niveau 10
10 février 2004 à 15:11:38

:salut: tlm

voila avec un copain on aimerait faire un site internet et on a tout ce qu´il nous faut: les idées, dreamweaver mx 2004, le contenu ( ce que l´on va y mettre), le nom du site etc etc

Le prob c que je n´ai jamais creer de site internet et je ne sais pas trop comment faire.
Je sais que g le choix entre du html et du php§... mais quel est la difference ?

voila merci bcp

mp3master
mp3master
Niveau 10
10 février 2004 à 16:06:48

:up:

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
10 février 2004 à 16:12:45

Le html c´est bien, tu place ton texte, tes images, tes animation, des tableaux et tout et tout.
Ton site peut etre génial en HTML mais il n´y aura pas de véritable interaction avec le visiteur.

Le php permet de faire des sites plus dynamiques avec gestion de base de données en MySQL.
Ca permet par exemple de créer un forum, des outils pour ajouter des commentaires ou carrément te créer un logiciel pour mettre a jour ton site ( tu ecrit ton sujet, met tes images et aprés validation, le site et mis a jour avec les liens, mais c´est deja un niveau supérieur).

Enfin bref, le PHP faut se mettre dedans.

A savoir, le PHP peut s´intégrer dans le code HTML et vice versa.

Enfin, ce sujet aurait eu plus sa place dans le salon ´´Création de site web´´ :)

[-]Morpheus[-]
[-]Morpheus[-]
Niveau 2
11 février 2004 à 09:09:45

Et pas besoin de Dream pour faire un bon site... Mais si tu le fais en php peut-être que ton topic survivra... ^^

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
11 février 2004 à 12:11:41

En fait tu n´as pas le choix entre le HTML et le PHP. Tu ne peux pas faire de page internet sans HTML.
Tu peux par contre utiliser du PHP pour rendre ton site plus interactif, tu peux faire notament ce que FalconDark a dit, car le HTML , outre le fait qu´il soit indispensable, ne permet en gros que de faire de la mise en page.

Petite question : c´est moi ou on met moin de temps à faire un site au bloc-note qu´avec DreamWeaver ? ...

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
11 février 2004 à 12:27:43

" Petite question : c´est moi ou on met moin de temps à faire un site au bloc-note qu´avec DreamWeaver ? . .. "

Quand tu débutes tu vas forcément plus vite avec des outils comme DreamWeaver où tu n´as juste qu´à cliquer pour disposer tes éléments, paramétrer etc...

Arrivé à un certain stade tu en auras forcément marre de voir sans cesse le code de tes pages modifié automatiquement, saleté de DW :)

Mais je comprends que ces outils soit très utiles, car moi-même il ne me viendrait pas à l´idée d´utiliser un éditeur hexadécimal ou même Paint pour créer les données graphiques d´un site par exemple :) Photoshop me convient tout à fait . ..

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
11 février 2004 à 15:33:41

Altonfrere> Y´a quand même une nuance entre les images et les pages HTML :o

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
11 février 2004 à 15:40:31

pas tant que ca . .. ya une quizaine d´années je codait des petites démos sur Atari avec un pote qui lui écrivait directement ses sprites en hexa dans son code asm ! ! alors tu vois hein je suis pas fou ca existe aussi les extrêmes :)

p3r0xyd3
p3r0xyd3
Niveau 2
11 février 2004 à 18:11:59

" Quand tu débutes tu vas forcément plus vite avec des outils comme DreamWeaver où tu n´as juste qu´à cliquer pour disposer tes éléments, paramétrer etc... "
Quand j´ai débuté, j´ai codé avec Aranea ou un truc qui ressemble à ce mot, et je ne savais pas encore ce que c´était le WYSIWYG... J´ai décidé de me mettre à DreamWeaver, mais j´ai étais trop déçu car je n´ai pas trop réussi à m´en servir, donc je reste sous code, mais avec HTML-KIT, un soft que j´adore et que mérite d´être connu...
Bref: le code est plus simple que le WYSIWYG, mais je ne parle que pour moi là

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
11 février 2004 à 18:21:04

et quand tu connais pas la syntaxe du HTML tu fais comment ? ? :)

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
12 février 2004 à 11:23:47

Ah quand même ! Je suis pas le seul à penser que coder un site dans un bloc-note est plus rapide qu´utiliser DreamWeaver, pour autant qu´on sache taper vite sur un clavier. C´est d´un compliqué de faire des liens entre des pages avec DW, en tout cas avec la version que j´ai utilisé et qui date d´il y a quelque année.

" et quand tu connais pas la syntaxe du HTML tu fais comment ? ? "

Ben le HTML étant relativement simple pour quelqu´un doté d´au moin deux neurones, personellement je dirais que la solution est de l´apprendre. A mon avis on met plus de temps à maîtriser un logiciel de création de site web qu´ à apprendre le HTML...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 février 2004 à 13:14:55

Une bonne alternative à DreamWeaver, combinant à la fois les fonctions d´éditeur de code(avec coloration syntaxique) et de WYSIWYG.
Seul petit problême pour le moment, il est en anglais.
Vous le trouverez à cette adresse :
http://www.nvu.com/

Mais comme l´ont dit mes camarades, pour créer un site interactif, il faut également apprendre le PHP, le HTML ne suffit pas.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 février 2004 à 23:09:20

Altonfrere> Euh... produire un formulaire en HTML est une chose très rapide. Beaucoup plus que de faire une image pixel par pixel. Et on aurait pu faire HTML beaucoup plus complexe et puissant si on avait pas voulu interesser les gens à sa simplicité - alors qu´on avait pas le choix pour les images.

christw
christw
Niveau 5
16 février 2004 à 18:00:55

HTML kit est très bien aussi.
Mais il faut avoir des bases de HTML.

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
25 février 2004 à 15:42:32

Pour ma part je trouve que Dreamweaver est plus rapide pour certaines opérations ( par ex créer un tableau), donc il est forcément plus rapide puisqu´il permet également d´éditer le code.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment