godrik: les pages que tu m´as indiqué?? c´est-à-dire, le findfirstfile? bien sûr que non, je ne les ai pas encore regardé! j´avais beaucoup de boulot aujourd´hui! t´inquiète, je vais jeter un coup d´oeil :P
et ce que je voulais dire par "il n´existe pas de fonction pour vérifier l´existance d´un dossier" c´est qu´il n´existe effectivement pas de fonction qui renvoie vrai si le dossier existe comme en .NET avec la merveilleuse méthode if (Path::Exist(dir))! je suis bien d´accord avec vous pour dire que c´est faisable, mais indirectement grâce à d´autre méthode (que je trouve douteuse d´ailleur, pourquoi créer un nouveau dossier s´il n´existe pas, puis le supprimer ensuite puisqu´on s´en sert pas???)
------------------
"Et d´après toi, comment l´OS fait-il pour exécuter ta fonction MOVE ?
Il essaye d´accéder au dossier, s´il n´existe pas, il le crée et y déplace les fichiers, s´il existe il y déplace directement les fichiers.
Même chose s´il y´a des sous dossiers à déplacer."
décidément, tu as plus d´un mea culpa à faire puisque la commande move ne crée pas de nouveau répertoire s´il n´existe pas mais indique un message tels que "le dossier spécifié est inexistant" !!
enfin bref, c´est vous qui savez!