Bonjour à tous !
Dans l´univers du jeu Jedi Academy, il existe des personnes malintentionnées qui s´amusent à crasher les serveurs grâce à l´invite de commandes MS-Dos... Ce procédé fonctionne pour tous les jeux basés sur le moteur de Quake3. J´ai cherché un moyen de protéger mes serveurs personnels, et je suis tombé sur un article indiquant qu´il fallait utiliser un éditeur hexadécimal comme XVI32 (Que j´ai choisi.) et modifier l´"offset" 000403EC pour qu´il ait 01 pour valeur au lieu de 03. Bon, j´ai réussi à faire ceci. Résultat, quand j´utilise le nouvel exécutable, le serveur résiste à un assaut, mais dès qu´on relance la commande, il crashe... C´est un bon début.
Et je suis tombé sur cet article : "when you use q3infofix it shows the offset of the byte which has been changed in your game executable, you must use a hex editor (I like XVI32 for Windows and Hexer for Linux) and go to the OFFSET-1 position of the file you have patched.
So, if the patched offset showed by q3infofix at the end of the patching process was 0x00001234 you must go to offset 0x00001233 and substituite the byte 0xff you see there with 0x7f or 0x00."
Ce qui, une fois traduit, demande d´intervenir sur l´offset 000403EB (L´offset 000403EC étant celui qui a été changé.) et remplacer l´octet 0xff que j´y vois par 0x00.
Mais je fais comment ?? ?
Il n´y a que deux caractères possibles dans cette case (FF, ou 00, ou 1B...), comment mettre 0x00 ?? ?
Merci à tous !