CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Editeur Hexadécimal : problème !

Dark_GI_Joe
Dark_GI_Joe
Niveau 2
31 mai 2006 à 18:52:45

Bonjour à tous !
Dans l´univers du jeu Jedi Academy, il existe des personnes malintentionnées qui s´amusent à crasher les serveurs grâce à l´invite de commandes MS-Dos... Ce procédé fonctionne pour tous les jeux basés sur le moteur de Quake3. J´ai cherché un moyen de protéger mes serveurs personnels, et je suis tombé sur un article indiquant qu´il fallait utiliser un éditeur hexadécimal comme XVI32 (Que j´ai choisi.) et modifier l´"offset" 000403EC pour qu´il ait 01 pour valeur au lieu de 03. Bon, j´ai réussi à faire ceci. Résultat, quand j´utilise le nouvel exécutable, le serveur résiste à un assaut, mais dès qu´on relance la commande, il crashe... C´est un bon début.
Et je suis tombé sur cet article : "when you use q3infofix it shows the offset of the byte which has been changed in your game executable, you must use a hex editor (I like XVI32 for Windows and Hexer for Linux) and go to the OFFSET-1 position of the file you have patched.
So, if the patched offset showed by q3infofix at the end of the patching process was 0x00001234 you must go to offset 0x00001233 and substituite the byte 0xff you see there with 0x7f or 0x00."
Ce qui, une fois traduit, demande d´intervenir sur l´offset 000403EB (L´offset 000403EC étant celui qui a été changé.) et remplacer l´octet 0xff que j´y vois par 0x00.
Mais je fais comment ?? ?
Il n´y a que deux caractères possibles dans cette case (FF, ou 00, ou 1B...), comment mettre 0x00 ?? ?

Merci à tous !

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:05:19

0x est un préfixe que l´on utilise pour avertir que le nombre qui suis (sans compter 0x) est en hésa.

Donc 0x00, c´est juste 00 et 0x10 c´est 16 par exemple (mais 10 en héxa).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:55:57

Il n´existe pas de patch contre ceci ? Ca devrait etre corrigé par Id Soft depuis longtemps mildiou de palsembleu ! Voir par Lucasarts pour JA :(

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:42:53

Ah oui, j´avais oublié de préciser (A ce propos, **Voix caverneuse** JE SUIS DARK GI JOE !! ! Hum.), il existe bien un patch 1.01 qui a été distribué mais je ne l´apprécie pas. D´abord, il s´agit d´une version bêta, qui a été mise en ligne pleine de bugs (Il y a un ou deux ans, Jedi Academy ne bénéficie plus de support officiel réel.), ce qui montre le sérieux des développeurs de chez RavenSoft... Ensuite, ça m´amuse de trouver des parades pour sauver l´univers (Puisque je ne peux pas en être le maître absolu...), surtout que la communauté en 1.0 est toujours active. Et donc voilà... Merci beaucoup à tous les deux, je mourrai moins stupide ! J´ai essayé de modifier l´offset précédent en y plaçant 00, étrangement, le jeu est désormais bel et bien protégé contre toute tentative de crash, même répétée, mais il s´arrête au bout de quelques minutes de jeu et affiche le même message que quand on utilise un exécutable genre "J´ai pas de disque alors j´utilise des programmes pirate"...

Encore merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment