CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Générateur de Labyrinthe automatique fin

guyver2
guyver2
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:50:23

merci godrik

Altonfrere je suis pas sur que ça vaut le coup d´installer un pseudo linux, d´installer SDL (openGL doit y etre d´office) juste pour compiler un programme.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:00:45

Bon, au risque de paraitre grincheux, je ne vais pas prendre de pincettes : (mais ne le prenez pas mal, ce n´est contre aucun d´entre vous)

En ce qui concerne le sujet qui me pollue le topic depuis le début, a savoir le fait de porter mon jeu sous Linux, je vais vous (re)donner mon point de vue :
Je n´aime pas Linux : j´y ai bossé 3 ans a la fac, contraint d´y bosser dessus, ça ne m´a pas plu. Je prefere un million de fois programmer sous Visual C++ avec son débuggueur plutot que sous Nedit, Xemacs, Vim avec plein de printf de débuggage ou avec un GDB de merde...
Mon Windows est stable (j´accorde que le 95 ou le ME étaient pourris) et je suis bien sous XP sp1. Je vous vois venir avec vos questions qu´on m´a déja posé 100000 fois :
- Windows plante --> pas chez moi.
- Windows est plein de virus --> Pas si tu l´as patché correctement et bien configuré
- Windows est cher --> C´est bien, vous etes honnetes.
- Linux c´est mieux pour programmer --> Je prefere Visual C++
J´ajoute que je n´aime pas faire les makefile, tout manipuler a la console.
- Y´a des trucs qui font des makefile automatique --> Visual C++ aussi.
- Y´a des explorateurs sous Linux --> Je me contente de ceux de Windows.
- On ne pourra pas jouer a ton projet sous Linux alors ? :( --> Soit tu mets un émulateur, soit tu joues sous Windows, soit tu attends que je diffuse les sources (et je ne compte pas le faire tout de suite, surtout si le but est de satisfaire des réfractaires, si je les diffuse, ce sera d´un concept purement algorithmique)
Et dans l´état ou je suis, ça me démange de casser le projet pour le faire tourner sous DirectX rien que vous faire chier.

Je respecte votre choix, je ne le partage pas, merci de respecter le mien.
Ce débat stérile est clos, j´ai débattu dessus plein de fois, il n´y a pas de "bonne réponse", le premier qui m´en reparle se prend un coup de boule virtuel.

Voila comment casser l´ambiance, surement que mon topic va prendre une autre tournure apres ce post houleux, tant pis.

Maintenant si vous avez des question algorithmiques, je suis tout a vous :-) quand aux autres qui me reparlent de Linux, je mords :-((

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
19 mai 2006 à 20:44:09

lol j´avais pas compris que Linux te rebutait à ce point !! et pour ton information Linux à BEAUCOUP évolué depuis les versions fac ;) les makefile ca se tape plus à la main et les IDE sous Linux ca existe également, pas à la hauteur des Visual (à mon gout) mais quand même beaucoup moins barbant qu´autrefois ... enfin je disais ca juste pour aidre si jamais tu y pensais ;) et dans ce que tu as dit on n´a pas ressenti (moi en tout cas) ta répulsion aussi extrême envers nunux :)

et pour guyver2 > c´est pas un pseudo Linux mais bel et bien un vrai Linux qu´on installe avec VMWare (tout comme OS X peut être installé ou un autre Windows etc...) ...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
22 mai 2006 à 00:02:14

Bon, aujourd´hui je suis plus calme. Ce qui m´a enervé, c´est simplement que mon topic pourrait etre renommé "comment émuler Linux, ou quelle version de Linux installer".

Je laisse ce topic couler dans les abimes...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment