Bon, au risque de paraitre grincheux, je ne vais pas prendre de pincettes : (mais ne le prenez pas mal, ce n´est contre aucun d´entre vous)
En ce qui concerne le sujet qui me pollue le topic depuis le début, a savoir le fait de porter mon jeu sous Linux, je vais vous (re)donner mon point de vue :
Je n´aime pas Linux : j´y ai bossé 3 ans a la fac, contraint d´y bosser dessus, ça ne m´a pas plu. Je prefere un million de fois programmer sous Visual C++ avec son débuggueur plutot que sous Nedit, Xemacs, Vim avec plein de printf de débuggage ou avec un GDB de merde...
Mon Windows est stable (j´accorde que le 95 ou le ME étaient pourris) et je suis bien sous XP sp1. Je vous vois venir avec vos questions qu´on m´a déja posé 100000 fois :
- Windows plante --> pas chez moi.
- Windows est plein de virus --> Pas si tu l´as patché correctement et bien configuré
- Windows est cher --> C´est bien, vous etes honnetes.
- Linux c´est mieux pour programmer --> Je prefere Visual C++
J´ajoute que je n´aime pas faire les makefile, tout manipuler a la console.
- Y´a des trucs qui font des makefile automatique --> Visual C++ aussi.
- Y´a des explorateurs sous Linux --> Je me contente de ceux de Windows.
- On ne pourra pas jouer a ton projet sous Linux alors ?
--> Soit tu mets un émulateur, soit tu joues sous Windows, soit tu attends que je diffuse les sources (et je ne compte pas le faire tout de suite, surtout si le but est de satisfaire des réfractaires, si je les diffuse, ce sera d´un concept purement algorithmique)
Et dans l´état ou je suis, ça me démange de casser le projet pour le faire tourner sous DirectX rien que vous faire chier.
Je respecte votre choix, je ne le partage pas, merci de respecter le mien.
Ce débat stérile est clos, j´ai débattu dessus plein de fois, il n´y a pas de "bonne réponse", le premier qui m´en reparle se prend un coup de boule virtuel.
Voila comment casser l´ambiance, surement que mon topic va prendre une autre tournure apres ce post houleux, tant pis.
Maintenant si vous avez des question algorithmiques, je suis tout a vous
quand aux autres qui me reparlent de Linux, je mords