CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FatalErrors C1093 besoin d'aide svp!

m-2
m-2
Niveau 10
13 mai 2006 à 00:37:38

ca fait 2semaine que je travail à mon travail final de programmation... puis soudainement hier, ce bug m´est apparu à la compilation:

Fatal Error C1093 : API call ´ImportFile´ failed ´0x80070003´ Error Message : Le chemin d´accès spécifié est introuvable.

ce message apparait pour tout les .cpp qui ont cette ligne: #include "stdafx.h"

j´ai tout esseyer ce que je pouvais, deleter le stdafx et le recréer par exemple mais rien n´y fait.. pourtant, dans les propriétés, stdafx est bel et bien dans le bon dossier...

aidez moi svp, car là je ne peux rien faire tant que ce bug ne sera pas réglé...

lag-it
lag-it
Niveau 10
13 mai 2006 à 00:49:52

Dans le pire des cas, tu as essayé de recréer un projet vierge en important toutes le sources de ton ancien projet dedans ?

m-2
m-2
Niveau 10
13 mai 2006 à 02:06:44

merci de ta réponse mais non, je n´ai pas esseyer.. d´autres suggestions au cas ou ca ne fonctionne pas???

godrik
godrik
Niveau 30
13 mai 2006 à 11:16:00

la solution a ce probleme semble etre donné :
http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=281038&SiteID=1

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:17:53

LE plus simple c´est peut-être de virer toute référence à stdafx.h, de virer stdafx.cpp du projet et dans les options choisir de na pas utiliser les en-tête précompilé.

Si sur un gros projet ça peut accélérer la compilation (à condition de le manier correctement) dans les autres cas, c´est souvent plus ennuyeux qu´autre chose.

m-2
m-2
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:23:51

bon..hier j´ai gossé un peu dans n´importe quoi et ce probleme est apparu: le compilateur plante quand j´exécute le programme!

quand j´ai un message d´erreur, au moin ca m´oriente vers le probleme, mais là, c´est carrément hors de mes compétences (qui sont déjà plutôt limité...) alors merci de me répondre!

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:39:13

le message apparait à la compilation ou à l´exécution de ton programme (tu as dit les deux) ?

Ce type de message d´erreur c´est des composants .NET qui les génère. Donc c´est probablement l´environnement.

Je te conseille encore une fois de virer les en-tête précompilé si tu croie que ça vient de là (tu pourra toujours les remettre plus tard si tu veux).

lag-it
lag-it
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:26:52

Je suivrais également le conseil de dnob700 : j´avais eu un problème analogue sur un projet, qui était en fait lié aux headers précompilés et à la fonction EDIT AND CONTINUE...

m-2
m-2
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:49:20

en fait, c´est quand je clique sur build, il compile stdafx.cpp puis il plante donc erreur de compilation et non d´exécution

ce bug semble apparaitre sur tout les programme que je debug et pas seulement sur mon travail en cours... donc c´est probablement visual studio qui ne marche plus... car j´ai transféré mes fichiers à l´école aujourd´hui et tout marche comme sur des roulettes, le programme s´exécute parfaitement.

donc je dois réinstaller ou il y a meilleur solution???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment