CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Langage D?

-pedrolan-
-pedrolan-
Niveau 7
08 mai 2006 à 15:49:34

Je viens d´apprendre qu´en 1999 avait été créé un nouveau langage, le langage D, qui est comme le C fut au B,l´amélioration du C/++...
Il a déjà 7 ans, mais comment se fait-il que je n´en ai jamais entendu parler auparavant (vous me direz, je ne m´intéresse pas vraiment à l´actualité des langages informatiques :-p ), il n´a pas "marché"?
Il n´a pas l´air très répandu, je n´ai jamais entendu quelqu´un qui disait qu´il programmait en D...

Vous le connaissiez vous?

Sinon en voici une présentation:
http://www.digitalmars.com/d/index.html

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:45:27

C´est un langage qui peut-être interessant, mais je ne pas s´il apporte énormément de choses au C.

Dans tout les cas, il est certainementtrès bon. Mais comme la communauté de ses utilisateur est plus réduite, il y a moins de support.

D´autre part, lorsque l´on regarde la comparaison entre le D et les autres langages, ont voit que pas mal des fonctionnalités annoncées comme ne se trouvant que dans le D et pas dans le C++, existe en fait en C++, ou au moins dans la STL (ce qui au final revient au même pour le programmeur).

D´autre part, certaine fonctionnalité comme les type automatique seront présent dans le C++0x qui devrait bien finir par arriver.

C´était mon "pourquoi ne pas faire du D", mais bien sûr, ça peut quand même être un langage interessant...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:00:53

a ma connaissance, le "B" n´a jamais existé.

guyver2
guyver2
Niveau 10
09 mai 2006 à 00:09:47

Fvirtman tu me decoit; je pensais qu´avec une formation universitaire (cours assez comlets) tu connaitrais le langage ´B´ (au moins de nom) ça fais partit de tout bon 1er cours sur le C.

cf wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_B

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 mai 2006 à 16:10:42

je ne pense pas que jyy ait lieu de décevoir qui que ce soit.

La mythologie du C stipule que dans des temps immémoriaux sur le mont AT&T quelques dieux voulurent s´atteler à la création d´un langage haut niveau capable néanmoins de rivaliser avec l´assembleur pour la création de système d´exploitation. Bref, leurs ingénieurs y bossèrent un certain temps et produirent le langage A. grande déception, il était pourri... De même avec leur deuxième tentative, le langage B. Enfin, à la troisième tentative ils produirent le langage C qui était exactement ce qu´il voulait.

Tout ça pour dire qu´il y a 36 versions de la même histoire, que la page de wikipédia ne possède aucun lien vers un site qui permettrait d´obtenir un compilateur, ou même seulement des spécifications pour le B, etc.

Par contre, il existe 36 langages B, mais modernes (datant des 10 dernières années), mais ils n´ont rien à faire dans un cours d´université d´introduction au C, ils ne sont que quelques représentant des milliers de langage qui doivent être inventé chaque années, et ne s´en différencient en rien.

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:02:52

D´autre part, le langage C ne descend pas du lanage B mais du BCPL qui lui descend du B...

Enfin chacun y va de sa petite histoire sur les orignines de chaque langage et on s´y perd :-d

Sinon l´une des raisons majeures pour lequel le langage D est très peu reconnu et utilisé, c´est qu´il n´existe pas (à ma connaissance) de norme ANSI/ISO/AFNOR comme pour le C et le C++.

Quand on voit que le C99 n´est pleinement supporté que par ICC et un autre compilo peu connu, alors qu´il a déjà 7 ans d´âge...

-pedrolan-
-pedrolan-
Niveau 7
09 mai 2006 à 19:04:56

En clair, je vais continuer à apprendre le C++ et quand le D sera d´actualité, je commencerais à m´y intéresser :)

"D´autre part, le langage C ne descend pas du lanage B mais du BCPL qui lui descend du B... "

Ah? J´avais lu cela dans un livre de C (un peu pourri le livre, d´ailleurs :-p )

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:25:03

la page de wikipedia pense le contraire : que B descendrait du BCPL.

Mais bon, ça ne fait qu´illustrer le flou qui règne sur ce sujet d´après moi.

guyver2
guyver2
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:51:12

c´est peut-etre mieux comme ça, vu que personne (ou presque) ne les utilise ça entretient les rumeures qui deviendront plus tard des sortes de legendes urbaines :)

-pedrolan-
-pedrolan-
Niveau 7
09 mai 2006 à 22:12:17

:lol:

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:31:15

Oui ca doit être BCPL -> B, bien que j´ai dû voir les 2 sens :-d
Tout le monde s´y perd (et on s´en fout un peu à vrai dire)

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:35:14

Tiens un petit truc marrant tant qu´on y est :

http://www.levenez.com/lang/history.html

Et en effet c´est bien BCPL -> B

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux