CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[VC++] bug au démarage d'un programme

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 avril 2006 à 01:35:06

J´ai un problème étrange avec un de mes programmes : depuis que je suis passé à la version 2005 de VC++ (vive le MSDNAA maintenant ouvert à tout les étudiants) un programme qui fonctionnait très bien auparavant refuse maintenant de s´exécuter surune machine autre que la mienne sans installation préalable.

A l´exécution je recoit ce message d´erreur :
http://wall.sectionpc.info/images/erreur.bmp

Alors si je crée un instalateur ça fonctionne très bien, mais je ne voit rien qui le justifie. Car cet installateur ne fait que déployer en plus de mon programme deux DLL (qui sont de toutes manières déjà sur tout les PC) ; et même si je les déplois "à la main", mon programme ne fonctionne pas.

Je me demandais donc si quelqu´un aurait une idée de ce qui peut provoquer ça. et si c´est un comportement "connu" de VC2005 (je n´ais rien trouvé concernant ce problème sur le net ou sur le site de microsoft).

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
20 avril 2006 à 10:22:38

tout dépend des DLL en question (lesquelles?), mais déployer à la main n´est pas toujours suffisant car certaines ont besoin d´être enregistrées soit en base de registre soit en tant que service (regsrv32 etc..)

après pour le "bug" (si ca en est vraiment un ) j´en sais pas plus mais ca m´étonnerait pas vu les nouvelles directions que prend MS ...

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 avril 2006 à 14:43:18

non, les DLL en question était du genre glut.dll et j´ai vérifié elle se trouvait toujours déjà sur les PC sur lesquels j´ai essayé de déployer ce programme.

Parce qu´en cherchant sur la MSDN j´ai vu qu´effectivement ce n´est pas un bug, mais une fonctionnalité comme on dit chez Microsoft. Mais tout ce que j´ai vu parlais de programme qui utilise la version DLL des CRT (le mien n´utilise ni MFC, ni ATL, ni rien d´autre de ce genre), oh j´ai bien fait attention de tout linker en static (et d´ailleurs j´ai vérifier les dépendance de l´exécutable et il n´y a rien d´autre que kernel32.dll et ce genre là).

Ce n´est pas très génant, mais comme je suis allergique aux installateur, ça m´ennui quand même.

godrik
godrik
Niveau 30
20 avril 2006 à 15:02:15

C´est bizarre, je ne me rappele pas avoir constaté ca chez moi... je ferais un test ce soir si tu veux...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment