CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(ocamlopt) Comment compiler ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
14 avril 2006 à 18:14:57

Tiens ca faisait longtemps :)
Petit question que je me pose (enfin surtout à dnob en fait je suppose :-d )

Comment compiler avec ocamlopt ?
J´ai un programme avec un fichier source et qui fait appel à la lib unix.cma, mais après plusieures tentatives infructueuse, la lecture de ocamlopt.exe -? et de la doc officielle, je n´y parvient toujours pas...

lag-it
lag-it
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:48:17

Tien j´en profite pour poser une autre question qui n´a rien à voir tant que j´y suis :-d

Je suis amené à réaliser un traitement sur les pixels qui composent une image et pour se faire, j´utilise des piles (une par couleurs effective de l´image) contenant chacune la liste des coordonnées x,y de chaque point de l´image de la couleur correspondante.

Cependant je traite des images parfois volumineuses, par exemple 640*480 pixels, soit autant d´appels à malloc et free lors des empilages/dépilage.
Est ce judicieux comme méthode, ou devrais-je me tourner vers un autre système (bon ca marche hein)

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:11:03

pour ta première question : comme je fait plutôt du Caml Light, je ne connais pas trop ocamlopt. Mais ce que je sais c´est que tu doit lui passer (mais je suppose que tu l´a fait) en argument ton fichier .ml et le fichier objet unix.cmx (ou unix.cmxa, je sais pas trop).

Et normallement ça suffit. Si ça ne marche pas, tu devrais poster sur les liste de discussion de OCaml qui sont sympathique (c´est des listes yahoo) ou sur fr.comp.lang.caml où tu aura certainement une réponse tout de suite.

A propos de ta deuxième question, c´est sur que si tu l´écris en C en allouant de gros tableauc plutot que éléments par élements tes listes, tu auras de meilleurs performance qu´en Caml. N´empêche bien écrit, ça peut être bon en Caml aussi. Tout dépend de savoir si tu veux absolument une vitesse maximum ou pas.

D´autrepart, le garbage collector de OCaml est asez bon et se fait dans un thread séparé à celui de ton programme, ce qui veut dire qu´il ne désalloue pas la mémoire dès qu´elle ne sers plus. Et si tu a besoin rapidement de mémoire, dans une certaine mesure, les free et les malloc "s´annule" respectivement. De ce point de vue, c´est très performant (sauf bien sûr si tu fait toute tes allocations, puis après seulement toutes tes dé-allocations).

lag-it
lag-it
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:25:02

Merci dnob :)

J´ai essayé pas mal de combinaisons différentes avec ocamlopt, et rien de probant : il rejette à chaque fois...
J´irais voir sur les listes.

Et pour l´autre problème, j´ai trouvé une autre méthode :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment