CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

calculatrice programable ???

bouba_69
bouba_69
Niveau 5
03 février 2004 à 18:47:03

salut je voudrai programmer et on m´a conseillé de commencer par un calculatrice programmable mais je sais pas quoi choisir comme modèle donc si vous pouvez me dire ce qui est bien

PS:l´anné prochaine je suis au lycée donc dites moi si la calculatrice peut aussi me servir pour les cours de maths et de Physiques

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
03 février 2004 à 19:07:04

tu sais programmer en quoi ?

bouba_69
bouba_69
Niveau 5
03 février 2004 à 19:17:33

je commence pour l´instant donc je sais programmer en rien pour le moment mais on m´a conseillé du pascal c bon ? ?? et la TI83+ c´est bien ? ??

mister_gag
mister_gag
Niveau 10
03 février 2004 à 19:36:11

heu oui moi aussi j´aimerais faire un calculatrice programable!!! il fo apprendre koi? pasque je sais juste un peu de html et je doute que ca me soit très utile pour un calculatrice lol

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 février 2004 à 22:50:38

Prend une TI de toutes facons ( ou alors une HP, mais pas de CASIO), elle sont beaucoup plus performante.

Je te conseille une TI-83+ ou mieux.
Si tu veux y mettre le prix, tu peut prendre une TI-89, mais elle sont chère ( et très performante).

Dessus, tu peut programmer en Basic, donc ca te reservira toujours sur PC.

jnspunk_1
jnspunk_1
Niveau 5
04 février 2004 à 07:23:53

encore mieux, sur ti-89 on peut programmer en C ; )
avec TI-GCC, un IDE complet!

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
04 février 2004 à 08:52:12

Honnêtement programmer sur TI ne m´a pas vraiment servi pour apprendre la programmation.

Maintenant pour un bac S, une 83 suffit, ( ma 82 ma suffit alors...)
Si tu compte suivre des études scientifiques plus poussée ( prépa, PCSI ou MPSI par exemple) tu peux peut-être investir dans la 89.

Pour apprendre à programmer cherche plutôt des livres de cours, mais pas les micro applications, va dans une librairie et demande des livres niveau BTS informatique ou DUT 1 ere année. Il arrive même qu´il y ai des cd avec exemples et exercices dans le bouquin.

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
04 février 2004 à 08:54:09

Petit oubli, les livres, demande bien les livres pour la programmation pasque les livres concernant la modélisation de données ne t´avancerons pas à grand chose dans la programmation

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
04 février 2004 à 20:57:34

TI89 :ok: , si t´as des bases en basic ça ira, c du basic " version calcu"

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 février 2004 à 00:08:02

pour les cours de maths et le bac : ok une calculette est indispensable : je vous conseille également un TI.

Mais franchement, si c´est pour programmer ! ! vous avez devant vous la meilleure des calculettes ! !

LE PC ! !!

pour les cours, ok, mais pour utiliser uniquement a la maison : le PC l´écrabouille.

J´attends la question : " oui, mais la calculette elle connait des trucs en maths qu´on peut pas faire avec le PC ! !"
et je réponds par un mot de 5 lettres qui veut dire " PC > > calculette meme sur ce point" :

le mot est : Maple.

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
06 février 2004 à 22:17:20

En tout cas, éviter les Casio à tout prix, les possibilités sont vraiment très, très limitées et niveau performances, c´est dur d´en tirer grand chose.

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
10 février 2004 à 21:05:34

je vois que je suis au coeur même de la situation. Je suis en 2nde ( ISI+ISp pour ceux que ca interesse), j´ai une TI83+, et j´ai commencé le Basc a 8ans sur mon ptit Vtech 7500. Le Ti-Basic est quand même assez différent du Basic normal, mais on s´y retrouve à l´aise. de toute façon, certaines structures se retrouvent un peu partout(if,then,else,for,while...) don quand on a l´esprit de travail on retrouve les commandes. Mais bon jme suis vite lassé de la prog sur Ti. Déjà la dispariton des numéros de ligne que j´affectionnais beaucoup en Basic pour laisser place à des renvois grâce à des étiquettes ( façon RPG Maker...), le fait que je n´arrive pas à gérer corectemetn les suites de boucles m´a énervé au plus haut point. TU dis que la 89 est programmable en C???? La ca me fout la haine... Si javais su jaurais depense plus! Enfin je ne pesne pas que la prog sur calculatrice soit vraiment un palier important, sauf si tu n´as jamais jamais fait de prog.

Enfin ce n´est que mon humble avis.

jnspunk_1
jnspunk_1
Niveau 5
13 février 2004 à 19:56:54

deja que la ti89 est programable en c mais en plus on nous a offert un ide complet pour ce developpement!!

http://tigcc.ticalc.org/

voili, voila!

tu doit avoir la haine c sur... adieu toute les limitation pouri du basic-ti

Dload82
Dload82
Niveau 10
13 février 2004 à 21:01:54

moi je ne sais programmer qu´avec le Darkbasic bon ossi le basic mais les ligne me dérange ! Javai commencer le basic sur un Vtech également cété le Génius 5000 ! bref ! j´m bien le darkbasic les possibilité de programme son nombreuses et jarrive à m´en sortir ! voila !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment