CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre le C et C++ ?

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
03 avril 2006 à 18:04:34

Salut à tous,

voila.. Je me pose une question : Entre le C et le C++ lequel est le plus utilisé ?

Car j´ai commencé le C et l´on ma dit que le C++ était une évolution donc je ne sais pas trop :S

Merci à vous

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:19:32

Je ne sais pas trop ce que tu veux qu´on te réponde.

Pour la question de l´utilisation, ça doit être à peu près autant. Par exemple, sur les deux grandes interface de Linux, GTK+ (gnome) est écrit en C++ et QT (KDE) en C (à moins que ce ne soit le contraire).

et sinon, oui, le C++ est en quelques sorte une évolution" du C, c´est à dire qu´un programme écrit en C est presque toujours un programme écrit en C++ aussi (je veux dire qu´un compilo C++ comprend le C à quelques petit détails près). Mais le C++ rajoutte de nouveaux concepts dans ce langage, particulièrement, la programmation "orienté objet".

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
03 avril 2006 à 18:28:15

Que veux-tu dire dans "la programmation "orienté objet"." ?

Création de programme avec interface XP like, fenêtre etc ??

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
03 avril 2006 à 18:44:10

La principale différence entre le C et le C++ c´est comme il a été dit plus haut la notion de programmation objet. En effet C++ est un language orienté objet, on ne programme pas du tout de la même manière en C et en C++. En tout est basé sur des algorithmes et des procédures alors qu´en C++ on utilise des objets, c´est à dire des instances de classes, et c´est plus compliqué, je trouve très dur de "penser" objet, enfin ce n´est pas aussi naturel que le procédural.
Par contre côté utilisation je sais pas du tout, cela dépends des appli qui doivent être faites. J´aurais tendance à dire que pour des système d´exploitation C est plus utilisé et et pour des logiciel genre appli multimédia, ou imagerie 3D C++ sera plus utilisé mais je n´en sais rien du tout, je me trompes surement.

godrik
godrik
Niveau 30
03 avril 2006 à 19:08:04

les compilateurs C sont généralement plus performant que les compilateurs C++. Le C est donc souvent préféré au C++ quant il s´agit de morceau de code ou la vitesse de calcul est tres importante (couche basse des systèmes, application de calcul haute performance).
En C++, il est plus facil d´obtenir une application fortement structuré. On le préfère donc pour des applications compilqué du point de vu de la structure.

pikmin-jaune
pikmin-jaune
Niveau 5
03 avril 2006 à 23:14:41

juste pour dnob:
QT est entierement en C++ (pour GTK je ne sais pas trop)
donc si tu sait que l´un est en C et l´autre en C++ alors c´est que GTK est en C.

pour nuxiz:
Si tu t´y connais en C le passage au C++ ne te posera pas de problemes, tu n´aura que les concepts de la programation objet a apprendre.
A mon avis ça ne sert a rien de passer au c++ si c´est juste pour faire comme ´on´ t´a dit.
Il y a beaucoup trop de gens qui disent faire du C++ parce qu´ils pensent que ça fais mieux mais qui ne font que du C.
Perso je trouve que le C est tres bien. Et le C++ est sans doute mieux pour les gros projet puisqu´orienté objet.

kufa
kufa
Niveau 9
04 avril 2006 à 18:56:37

Je me permet de corriger certaines prejuges sur le c++. La plupart des personnes pensent que le c++ n´apportent que (ou principalement) la programmation orientee objet en plus, or c´est faut. Le C++ c´est: (quote du site de stroustrup)
"is a better C
supports data abstraction
supports object-oriented programming
supports generic programming
"
Ces autres concepts sont TRES importants dans ce language.

Ensuite, les compilos c++ modernes sont tres performants, un programme une fois designe en OOP peut se retrouver plus performant qu un equivalent non OOP en C. Et par ailleurs, coder en C style en C++ est parfaitement possible (meme si il existe des differences)

Si tu t´y connais en C le passage au C++ ne te posera pas de problemes

C´est tres vite dis ca, et loin d´etre mon point de vue a partir du moment ou l´on veut apprendre les nouveaux concepts.

Par contre je suis tout a fait d´accord sur le fait qu´"apprendre" le C++ pour coder en C-style ne sert a rien.

godrik
godrik
Niveau 30
04 avril 2006 à 20:43:11

Ensuite, les compilos c++ modernes sont tres performants,
un programme une fois designe en OOP peut se retrouver
plus performant qu un equivalent non OOP en C. Et par
ailleurs, coder en C style en C++ est parfaitement
possible (meme si il existe des differences)

tu aurais des infos complementaires la dessus ?
Les derniers bench que j´avais lu étaient plutot mauvais pour le C++ (mais ils datent maintenant).

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:30:28

en même temps le code est le même que ce soit du C ou du C++, c´est sûr que certain truc sont forcément "plus" lent en C++, mais ce sont des choses qui n´ont pas d´équivalent en C (les fonctions virtuelles, les flux de la STD, etc.) donc ce n´est pas comparable (on peut comparer cout avec printf et ce dernier est certainement plus rapide s´il faut écrire 10 millions de lignes à l´écran, mais les fonctionnalité sont aussi plus étendue).

Donc je ne vois pas trop ce qu´un "bench" peut comparer. Sauf à faire compiler le même code (écrit en C alors) à un compilo C et à un compilo C++, mais pour la plupart des compilo (au moins VC++ et gcc) ça ne changera rien bien sûr.

En fait, plus j´y réfléchis, moins je comprend comment on peut comparer la vitesse de ces deux langages (bien sûr, je ne parle pas de la bilbiothèque de l´un ou l´autre), vu que l´un des deux accepte tout ce que l´autre accepte.
Tu n´aurais pas plus d´info sur tes test ?

kufa
kufa
Niveau 9
04 avril 2006 à 22:38:34

Je n´ai pas parle de tests :)
Petite explication sur ce que j´ai dit: je disais qu´un programme designe pour du C++ (ie on va utiliser des classes, de l´abstraction etc) n´est pas forcement plus lent que ce meme programme designe pour du C. IE on veut la meme chose a la fin, mais on design differement. Pourtant de nombreuses personnent pensent que d´utiliser de l´OOP risque d´allourdir le programme et le rendre plus lent, ce qui n´est pas vrai, cela depends vraiment des cas. (bon ceux qui activent le RTTI et utilisent les exceptions c´est autre chose.. ya une bonne doc qui traine sur l´overload en c++)

Les benchs qui comparent du C par rapport a du C++ sont de gros hoax, c´est pas possible. Si un compilo ne donne pas le meme resultat pour le meme code en C et en C++, ya un probleme, c est un tres mauvais compilo.

LGV
LGV
Niveau 28
05 avril 2006 à 10:06:28

le document en question :
http://dkuug.dk/jtc1/sc22/open/n3461.pdf

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux