CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau dans la programmation..

[-PHANTOM-]
[-PHANTOM-]
Niveau 8
17 mars 2006 à 21:35:23

Moi aussi la programmation m´interesse beaucoup, j´aimerais allez plus loin que d´utiliser un ordinateur...Je voudrais creer...

Bref, on ma parlé du Visual Basic..Mais a quoi ça consiste? Combien de temps faut-il apprendre ce language? Qu´elle est l´utilité?

Merci de me repondre, de m´aider.

:ok:

kikou81
kikou81
Niveau 9
17 mars 2006 à 21:44:14

Franchemment je ne connais pas visual basic mais on mas dit que c´etais "plus facile" que les autres langages de referance(C/C++).
La programmation en fait c´est quand tu programme.*
LOL, tu tape des lignes de code dans un traducteur qui va traduire ce que tu tape en langage machine sa sapelle la compilation et le traducteur le compilateur.Et donc quand tu as compiler ton code source, sa te creer un programme executable.Bon j´epere que ce que j´ai dis est relativemment juste lol...

En tous cas moi je fais du C, c´est trop bien même si au debut les resultats ne sont pas a la hauteur des effort que tu fournit pour apprendre le langage, c´est trop bien tu sais a peu pres comment marche ton PC...

Apres je pense que ca depend de se que tu veux faire, develloper vite ou maitriser totallemen,t se que tu fais etc.
Je ne suis qu´un debutant mais bon les autre langages je ne connais pas.

:bye: :bye:

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:08:34

pour répondre à ta question : le VB (Visual Basic) est à la fois un langage de programmation (le langage que tu utilise pour dire à l´ordinateur quoi faire) et un logiciel qui facilite beaucoup cette tache en te permettant par exempel de créer des fenêtre pour windows super simplement en y plaçant tout les controle que tu désire (boutons, textes, etc.)

il y a en ce moment une version gratuite de VB sur le site de microsft (la toute dernière, entièrement complète, tu ne peut juste pas t´en servir dans un but commercial) : http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/express/default.mspx

Pour apprendre ce langage quelques semaines suffisent pour débuter. Mais il contient énormément de choses différentes et il faut des années pour tout maitriser. C´est un langage qui sers principalement à créer des applications pour windows, mais qui n´est pas réellement orienté vers la création de jeux (mais il est tout a fait possible d´en créer tout de même, notamment car il supporte entièrement DirectX).

pour le reste kikou a pas mal répondu à ta question. Si tu as d´autre questions, n´hésite pas à chercher sur le forum si la réponse ne s´y trouverait pas déjà, et sinon on y répondra avec plaisir.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:13:34

petite note : les versions Express peuvent servir à des fins commerciales cf la FAQ chez microsoft :

http://msdn.microsoft.comm/vstudio/express/support/faq/

(question 4)

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:37:24

incroyable...

je vais le dire à Intel qui m´as "promis" qu´il distriburait leur compilo gratuitement sous windows quand microsoft en fera autant. Bien sûr, quand je leur avais parlé à l´époque du Visual C++ toolkit, ils avaient arrétés de me répondre.

phantom : tu peut aussi lire les question du bas de la page donnée par altonfrere (n°34 à peut près) qui concerne visual basic.

[-PHANTOM-]
[-PHANTOM-]
Niveau 8
17 mars 2006 à 22:46:57

Merci d´avoir répondu, je sais desormais un peu plus...

Si je devais créer un systeme d´exploitation ou un programme que faudrait il apprendre?

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:00:27

pour créer un système d´exploitation le plus "courant" serait le C, avec peut-être un peu de C++ et forcément un peu d´assembleur. Mais ça ne sers à rien de partir avec cette idée en tête car il te faudra plusieurs années d´aprentissage avant de pouvoir entammer un tel projet. Or à ce stade là, le langage ne compte pas : lorsque tu as appris à utiliser un langage pendant un certain temps (je veux dire que tu sais vraiment programmer), alors tu peut sans aucun problème apprendre un autre langage en quelques jour (donc l´idée que dans quelques années tu voudra faire un OS, ne doit pas forcément te faire débuter tout de suite par du C (même si ce n´est forcément mauvais non plus)).

Pour réaliser un "programme", par définition tout langage de programmation conviennent, car ils servent quasiment tous à réaliser des "programmes".

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:01:54

"je vais le dire à Intel qui m´as "promis" qu´il distriburait leur compilo gratuitement sous windows quand microsoft en fera autant. Bien sûr, quand je leur avais parlé à l´époque du Visual C++ toolkit, ils avaient arrétés de me répondre. "

:rire:

[-PHANTOM-]
[-PHANTOM-]
Niveau 8
18 mars 2006 à 12:31:11

Bon ben je vais commencer a apprendre le C et le C++ ou je commence directement le visual basic mdr? Q´est-ce qui est le plus intéressant le VB ou le C/C++?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 mars 2006 à 15:17:19

Ah c´est une question pour Dnob ça, il a testé de manière approfondie les deux si je ne m´abuse..

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:02:12

de manière approfondie peut-être pas, car il me reste énormément à apprendre dans ces deux langages, mais ils sont très très différend :
j´ai appris à programmer en Basic, puis en VB, je pense que pour apprendre c´est ce qu´il y a de mieux, parce que c´est vraiment "simple" et en tout cas très intuitif pour créer des application, par contre aujourd´hui je ne programme presque qu´en C++ car ça correspond plus à ce dont j´ai besoin : un code plus proche de la machine où ont comprend et maitrise tout ce qui est fait par l´ordinateur.

Néanmoins j´utilise encore le VB, surtout pour faire des interfaces graphiques pour des logiciels, et dans ce cas là ça arrive que j´écrive le code en C++ que je compile dans une DLL que j´appel à partir d´un programme en VB (c´est pour dire que le problème n´est pas fermé).

En résumé, il n´y a vraiment pas de réponse, tu peut tester l´un ou l´autre selon ce que tu as envie de faire et dans tout les cas ça ne peut pas être un mauvais choix.

kikou81
kikou81
Niveau 9
19 mars 2006 à 15:45:37

Frenchement je te conseille le C, je trouve que c´est tres bien en plus c´est pas trop compliquée...Enfin a part les pointeurs qui deroute un peu au debut! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment