CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(VB)Changement dimage lorsque par dessus

gamezdead
gamezdead
Niveau 6
09 mars 2006 à 16:04:51

Bonjour tlm,

Pour mon projet de jeux 2d dans le menu du jeu jai eu une idee que je tient a faire donc ne me dites pas de loubler jsuis 100% sur que cest possible.

Mon idee: Lorsque la souris est par dessus une certaine picture box ,la picture box change dimage et lorsque la souris nest plus par dessus la picture box redevient a la normal.

Voici une partie de code que jessaie(me corriger et maider svp:))

Private Sub picNewAccount_???aucune idee()
picnewaccount1.Visible = True
Me.Visible = False
(la suite serais de faire que lorsque la souris nest plus sur la picutre box, que la picture nox redeviennt a la normal.. merci de maider ses tres apprecie
End Sub

DantePC
DantePC
Niveau 10
09 mars 2006 à 16:31:56

Salut. Pour ceci tu as deux méthodes

1) Utiliser les timer
2) Utiliser le SubClassing et API

Plutôt que de faire un long discours, voici le lien d´une source qui t´aidera surement :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=34236

Bonne chance

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:49:57

dante as probablement une idée en tête, mais je ne vois pas le lien avec le problème posée (développe plus peut-être)...

tu as un evénement mousemove pour ta picture box : ça veut dire que la souris bouge au dessus de la picture box en question. Alors il te faut une variable booléenne, qui indique quelle image est affichée par ta picture box (à la limite tu peut regarder directement, la propriété picture de la picture box), et si ce n´est pas la bonne tu la change en celle que tu veux lorsque la souris est dessus (cet événement se déclanche dès que la souris est au dessus de la picture box).

Puis, pour que ce redevienne normale, tu utilise l´événement mouseMove de la form elle même, car lorsque la souris sors de la picture box elle doit passer par dessus al form (ou d´autre controle, à toi de voir), et là dans ces événment mousemove, tu regarde l´état de ta varible booléenne, et sis nécessaire, tu mets la bonne image (en n´oubliant pas de modifier l´état de la variable booléenne).

Tu peut le faire avec une seule picture box, c´est plus propre que d´en utiliser 2.

P.S. Sache que l´objet ´me´ est toujours la form sur lequel se trouve le controle dont on est en train de gérer un événement. Et jamais le controle lui même. Par ce que je crois que tu l´as utiliser dans le tout petit bout de code ci-dessus, à la place du nom du controle.

gamezdead
gamezdead
Niveau 6
09 mars 2006 à 18:10:21

Merci pour tous vous reponse, ma derniere question est: Comment faire pr que le fond dune forme soit transparant.. jai regarde rsur vbfrance.. google.. rien trouver.. merci de maider(jai regarde rdans les propriete et il ny a rien qui parle de cela..

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:32:51

pas de up s´il te pait (et tu aurais pu créer un autre topic, mais sans upper celui-là alors).
Il te faudra toujours de la patience pour pouvoir programmer.

pour ta question, tu es obligé de passer par l´api windows.
j´ai retrouvé dans mes vieux programmes VB un bout de code qui peut t´interesser :
http://wall.sectionpc.info/VB/ModTransparent.bas
c´est un module qui fait exactement ce que tu veux. Je te laisse étudier son code source.

gamezdead
gamezdead
Niveau 6
09 mars 2006 à 22:02:43

ok mici bcp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation