CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debut dans la programation? que faire?

ps2man
ps2man
Niveau 10
25 février 2006 à 09:34:38

bonjour
je voudrais debuter dans la programation et je veu savoir comment faire pour aprendre a programmer?? quel language (c,c++,algorothmique,..)???quel logiciel?
et est-ce que ce livre peut aller pour debuter?
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1548836&OrderInSession=0&Mn=61&NID=4057471&SID=6d496ed2-7aad-902f-82eb-704754f18f54&TTL=260220060926&Origin=MASCOTTES&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=06ff43ca7-e020-75de-39ce-1f203696edf3&Fr=2

merci de votre futur aide

meltir7
meltir7
Niveau 5
25 février 2006 à 11:44:54

moi je pense que pour débuter il vaut mieux commencer par un site, je pense que tu vera après pour le livre.
Tu vois il m´est arriver la même chose que toi j´avais acheter un livre de C++.
Le problème c´est que je comprenais rien.
Et je me suis rabattu sur un super site simple à comprendre. Sur ce site tu peut apprendre le C/C++ le xHTML, le PHP et donc voila le site :

http://www.siteduzero.com/index.php

j´espère t´avoir aider :)

ps2man
ps2man
Niveau 10
25 février 2006 à 13:02:03

et quel log en francais gratuit
doije prendre pour programmer?
merci

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 février 2006 à 13:18:43

Lis le site que meltir t´as conseilé, ta réponse est dessus.

ps2man
ps2man
Niveau 10
25 février 2006 à 13:49:48

a oui j´ai vu il est tros bien ce site !! merci de votre aide
vou vou utiliser quel log?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 février 2006 à 14:03:31

"vou vou utiliser quel log? "

Dans la programmation ce n´est pas tellement le logiciel qui est important, vu que cela dépend beaucoup de tes exigences et du systeme que tu utilises.

ps2man
ps2man
Niveau 10
25 février 2006 à 15:40:17

moi j´ai pris dev-c++ il est bien?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 février 2006 à 15:49:23

Il a quelques avantages, il a aussi pas mal d´inconvenients. De toute façon je l´ai dit dans mon message au dessus (que tu n´as pas l´air d´avoir lu/saisi) chacun trouve dans chaque logiciel des points qui correspondent à leurs attentes. De plus on peut très bien se passer de logiciel usine-à-gaz quand on débute.

Personnellement je n´aime pas, mais c´est pas parceque tu prends un logiciel que la majorité utilisent, que tu va mieux programmer et dans une certaine mesure mieux comprendre. Tu choisis un logiciel parcequ´il correspond a ce dont tu as besoin. Si tu débutes en C par exemple, tu n´as ni besoin de livres, ni de logiciels ultracompliqué, un compilateur C _même obsoleet_ suffit :)

butagaz
butagaz
Niveau 9
01 mars 2006 à 00:43:33

Je te conseille aussi d´éviter les Dev-c++ ou autre Visual C/C++ dans un premier temps. Essaie déjà de travailler avec un simple compilateur (gcc), c´est beaucoup plus formateur. De plus, tu risques de perdre énormément de temps au début sur des détails avec des IDE (environnements de programmation i.e. Dev-c++, Visual et compagnie). Je viens de me mettre aux IDE et le moins que l´on puisse dire c´est que c´est assez opaque.
Si tu es sous Linux, gcc est normalement fourni avec toute distribution digne de ce nom. Sous Windows, tu peux downloader Dev-c++ et te servir seulement du compilateur associé, MinGW, qui est un équivalent de gcc. Bon, il faut pas avoir peur des lignes de commande...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 mars 2006 à 01:33:24

butagaz > Mon avis diverge du tien.
Pour ma part, je conseille a un débutant un IDE comme DevC++ ou VisualC++, qui lui évitera les lignes de commandes, et les makefile.
En 3 clics, ton projet est pret a etre compilé (makefile généré)

J´ai vu beaucoup de jeunes, et meme des potes quand j´étais en licence d´informatique, pester contre le fait qu´ils passaient limite plus de temps sur le makefile que sur le programme lui meme. (ok, certains n´étaient pas doués)

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
01 mars 2006 à 01:43:03

Ben euh... quand tu débutes le C pas besoin de makile ! :)

$ gcc -Wall file.c
$ ./a.out

``Of course it runs NetBSD.´´

butagaz
butagaz
Niveau 9
01 mars 2006 à 23:10:19

En ce qui me concerne, je passe plus de temps à farfouiller dans les menus de l´infâme Visual C++ pour modifier des options de compilation et essayer de comprendre quels sont les libs et les includes par défaut qu´à taper un makefile. Je hais cette usine à gaz. J´avoue que Dev-C++ et CodeBlocks sont un petit peu meilleurs mais quand j´ai commencé à programmer sous Windows, j´ai pas tenu deux semaines avec un IDE et j´en suis finalement rendu à mon bon viel emacs et mes makefile à la main.
Et je pense qu´écrire son propre makefile aide à mieux comprendre comment marchent la compilation et le linkage alors que c´est tout à fait obscur sous la plupart des IDE (un peu moins sous CodeBlocks, il me semble).

Quoi qu´il en soit je déconseille vivement Visual C++. J´ai passé nettement plus de temps à essayer de deviner des includes et des libs manquants qu´à réellement programmer.

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 mars 2006 à 23:35:36

"includes et libs manquants" ?

les include sont à la charge du programmeur, il n´y a aucun include par défaut.
Pour les bibliothèques, c´est pareil, il y a tout ce qui est nécessaire par défaut, et avec VC++, comme autre chose tu doit rajoutter dans les option du compilo ou dans ton makefile les lib "en plus" qu´il te faut. C´est exactement le même problème.

Cela dit, même si VS est de très loin le meilleur IDE que je connaisse et qui permet d´après moi de gagner beaucoup de temps, je le déconseille quand même pour commencer, car c´est vrai que lorsqu´on ne le connait pas (et quand on débute, on a autre chose à apprendre), on peut s´y perdre, et il n´ait pas aussi évident à utiliser que d´autre logiciel.

Donc Dev C++ est probablement le meilleur compromis entre la simplicité et la qualité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment