CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide en MPI (qbasic)

godrik
godrik
Niveau 30
16 février 2006 à 13:56:39

dnob: bien sur je suis convaincu par la compilation just in time, je suis convaincu que cela peu apporté beaucoup de performance.
quand je parlais de gestion de la mémoire, je ne pensais pas au recopie engendré par les objets C++. Je pensais en fait, a alloué dans des zones proches en mémoire (voire même ensemble) des informations qui n´ont presque rien avoir, juste but de les charger en même temps lors d´un défaut de cache quelconque.

"(en fait je ne vois pas de situation en basique où l´on aurait besoin de "pointeurs", alors qu´en C, j´utilise parfois 3 (ou peut-être même 4) niveau d´indirection ; si quelqu´un a une idée pour me mettre en défaut)"
en fait, il s´agit exactement des memes situations. On est pas habitué a faire cela en VB.

"En même temps, c´est le cas de tellement de langages plus performants et intéressants que QB... "
La performance est une question de compilateur, et au niveau de l´interessant, QB est equivalent a du C

"En Caml, tu te contrefous de tellement de choses, que tu peux te concentrer sur ton algorithme, et ton algorithme seul."
Ca c´est bien vrai, et ca nous ferait peut etre produire plus de théoriciens... Ca ne serait peut etre pas un mal.

"Le C, le C++ et leurs détails pourris et préhistoriques t´obligent à penser à deux choses à la fois."
Mais ca reflète exactement la facon dont un ordinateur fonctionne. Et quelques part, je penses que c´est le premier but d´un cours d´informatique orienté application.

Si l´on parle d´un cours d´informatique orienté théorie, alors ton cours peut se faire sans ordinateur.

Nous commencons a entrer dans des débats philosophiques. Et je penses que tous les arguments ont été donné. Ceci est donc mon dernier post ici.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
16 février 2006 à 20:22:59

godrik Posté le 15 février 2006 à 21:58:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ah, oui, c´est sur il faut les former, je ne dis pas le contraire...
Mais CAML ca me semble peu adapté a ce niveau d´étude. Basic et C, me semblent bien plus indiqué.
Personellement, je n´aurais pas aimé commencer l´informatique par du CAML.

-> Peut être. Mais au stade où je suis je considère que je ne commence pas l´informatique.

killeurdu95
killeurdu95
Niveau 6
16 février 2006 à 20:42:14

merci beaucoup et infiniment dnob700

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation