Salut scrat. Il marche mon prog ?
Les objets,..., c´est assez dificile a expliquer. Tu peut voir ca comme une boite a laquelle tu donne des propriété et dont tu peut faire plusieurs exemplaire.
Ca sera plus facile avec un exemple. Windows, gère tous son système d´exploitation avec des objets, par exemple, tu peut voir un fichier comme un objet. Le fichier lui même n´a pas de valeur ( ce n´est pas une variable), mais il a des propriété ( comme son contenus et son extension) et des méthodes ( tu peut l´ouvrir, l´enregistrer).
Ca qu´il y a de biens avec les objets, c´est qu´une fois que tu les a programmé, tu peut les réutiliser autant de fois que tu veux.
Je sais pas si j´ai été clair.
Pour un chat bot, je crois qu ec´est peine perdu en vbs, il faut bien trop de puissance. Si tu veux un truc simple, je t´ai mis sur mon site un exemple de code source de programme asez simple, il te répond mais n´apprend rien.
Le code est en Qbasic, malheureusement je ne peut pas le compiler a cause des limitation de ce compilateur. Il te faudra donc qbasic ou Quick Basic pour l´executer.
http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/sectionbasic/programmes/amanda.txt