CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'arrive pas à moduler mon code C !

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 février 2006 à 20:44:16

Salut !
J´ai fait un petit jeu en C avec la SDL et je n´arrive pas à moduler celui ci j´ai eu beau chercher de l´aide et essayer plein de trucs ca marche pas. Je voudrais savoir si une âme charitable voudrait bien me moduler au moins la fonction affichage que je vois comment faut que je m´y prenne s´il vous plait !

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 février 2006 à 20:49:09

http://tostos.cliranet.com/jeu.rar

c´est le lien avec tous les fichiers j´avais oublié de le mettre

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 février 2006 à 23:32:54

"moduler" n´est pas une fin en soi. Si c´est nécessaire pour ton programme, où si c´est plus simple, il faut le faire. Mais tu ne peut pas vouloir "moduler" telle ou telle fonction juste comme ça.

Si tu module ton code source (c´est-à-dire dans un premier temps, si tu utilise plusieurs fichiers sources) il faut d´abord réfléchir à pourquoi tu le fait : il faut trouver une ensemble de fonction et de variable qui peuvent être un petit peu isolé du reste du programme.

Là, dans ton code, la fonction affichage dépend de dizaine d´autre variable. Il ne faut donc pas la séparer du reste du code. Ou alors, il faut (par exemple) trouver touteles fonctions qui traite de l´affichage (y compris initialisation, etc. de la SDL) et voir comment celles là, tu peut les regrouper dans un fichier.
Mais c´est pas évident donc toi seul doit le faire (pour ton programme je veux dire).

Néanmoins si tu n´y arrive pas à cause d´erreur de ton compilateur, tu peut bien sûr reposter ici en donnant précisement les erreurs en question et le code source (soit sur un wall : http://rafb.net/paste/ soit dans un zip, mais alors ne mets QUE le code source, pas d´exécutable, pas de DLL, etc (à la limite, tu peut mettre le fichier de dev C++)).

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 février 2006 à 17:24:25

Ba en fait je demandais de me moduler une fonction juste pour voir comment faire pour le reste. Mais tu me dis que je peux pas la séparer parsqu´elle de dépend de dizaine de variables ? Mais elles sont toutes déclarées avant les fonctions dans le fichier main et devraient être accessible partout ! Et c´est pas le cas on dirait vu que j´ai cette erreur la dans mes tests.

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 février 2006 à 17:41:14

quelle "erreur la" ?

il faut (je suppose que tu suis el tuto du SDZ) déclarer dans ton autre fichier .cpp aussi ces variables en mettant le mots clefs "extern" (sans les guillemets) devant leur type.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment