CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet pour un projet de cryptographie

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
12 février 2006 à 18:56:54

Salut à tous je suis en M1 info et je dois trouver un projet de crypto ca peut aller d´implementer un algorithme de crypto à un sujet plus théorique, mais comme on a peu de temps et de connaissance dans ce domaine, j´ai du mal à trouver quelque chose de simple et interescent alors pour ceux qui s´y connaisse j´espere que vous aurrez des idées pour moi. Merci à vous de votre aide :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
12 février 2006 à 19:21:12

ah, la cryptographie. vaste sujet...
Tout d´abors, un tres bon magasine de sécurité, MISC parle assez regulierement (a tout les numeros ?) de cryptographie. Cela fait quelques mois que je ne le lit plus, mais il fournissait vraiment des articles intéressant.

Tout dépend de ton niveau de crypto, mais pourquoi ne pas faire l´analyse du protocole WEP, ou d´essayer de voir en quoi la découverte de 2000 (dire si un nombre est premier ou non en temps polynomial n^12 exactement, n^6 de facon approché ou exacte si l´hypothese généralisé de rieman est vrai) impacte la sécurité des cryptosystèmes.

finalement tu peux peut etre faire quelquechose de plus simple comme une lib de calculs sur grand nombre. ou peut etre l´implémentation d´algorithme issue du calcul formel dans une lib cryptographique déjà existante.

Le plus simple étant peut être de contacter un vrai cryptologue (comme ton enseignant, ou un de ces collègues).

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
12 février 2006 à 22:43:53

merci bcp de ta reponse, en fait mon niveau en crypto et celui d´un débutant (puisque c loin d´etre ma passion premiere dans l´info...). Sinon j´ai déja demander au prof mais il répond assez vaguement rien de concré en trotre, puisque nous sommes pas mal dans cette option et nous lui possons tous la question.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 février 2006 à 19:13:23

Pollard´s rho et ses potes ! Un truc fascinant ^^

godrik
godrik
Niveau 30
15 février 2006 à 19:41:53

c´est pas bienc lair "débutant", les gens mettent des niveau différent derriere ce mot.
a chaud, est ce que tu peux me dire pourquoi 2-DES n´est pas un algorithme avisé ? et pourquoi 3-DES est mieux ? est ce que tu peux me dire pourquoi OTP est le système de cryptage le plus sure ?
En outre, qu´est ce que tu fais/as fais en crypto ?

pour certains cours, la crypto c´est comment fonctionnent les algo, pourquoi ils fonctionnent, analyser les algorithmes de cryptage.
Pour d´autre c´estcomprendre les principes d´utilisation de la crypto... Les deux domaines ne donnent pas lieu au meme travail (dans mon precedent message, j´ai supposé qu´ils s´agissait du premier)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment