printf("%i \n", resultat);
le %i dit que tu veut afficher un entier. Mais ton "resultat" est un double. Donc je crois qu´il faut utilise %d ou %f, je ne sais plus (tu essaye et tu vois).
Un débugueur ça n´existe pas (...). On parle de débogueur en français (l´autre terme est un anglicisme, car le terme pour bug en français est cencé être bogue. Bien sûr, c´est pas très utilisé, donc tu fait ce que tu veux).
C´est un logiciel qui ne trouve aucune fautes dans ton programme mais qui t´aide, toi, à les trouver en te mermettant (par exemple) d´exécuter ton programme ligne après ligne et non pas tout d´un coup comme ça le fait habituellement.
Donc ça ne trouve pas les oubli de ´;´ car ça c´est le compilo qui le dit à la compilation, par contre ça t´aide à trouver les erreurs de logiques (tu peut voir qu´à un endroit donnée, un pointeur que tu pensais avoir initialisé est NULL et donc que tu as fait une erreur en l´initialisant, par exemple).
Il s´agit de programme très très utile, et qui sont très utile (je dirais presque essentiels, mais certaines personnes ne s´en servent pas et s´en sortent très bien) dès que tu fait des programmes pas trop petit.