CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Emulateur linux ???

setsuko
setsuko
Niveau 10
02 février 2006 à 18:16:30

Bonsoir a tous :)

Commencant un IUT d´informatique, je commence ainsi la prog. A l´IUT on tourne sous linux, chez moi je suis sous WIn, existe-il des emulateurs de Linux ?? Pour pouvoir faire du C2+ ?? ?

:merci: pour vos réponses :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 février 2006 à 18:37:40

VMware Workstation

Mais je te conseille de faire 2 partitions sur ton dur : une pour windows et une pour linux :ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 février 2006 à 18:41:02

Si tu cherche des logiceil dont la licence ne coute pas forcément 8000€ tu peut essayer Bosch qui as assez bonne réputation.

Ou alors, tu as des système qui s´installe sous windows et qui "émule" (ce n´est pas exactement ça en fait) un environnement posix. Il y a principalement Cygwin (plus simple)et SFU (plus complet). Si tu les installe. Ou bien ton langage existe déjà dessus, ou bien tu devra compiler ce qu´il te faut, mais tu doit pouvoir le faire avec les source pour Linyx sans problème.

setsuko
setsuko
Niveau 10
02 février 2006 à 18:42:14

Merchi a vous 2 :) (je voulais justement EVITER de faire des partitions ^^)

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
02 février 2006 à 18:57:40

Ben pour faire du C++ tu n´es pas non plus obligé d´utiliser un lunix...

Kelios
Kelios
Niveau 8
02 février 2006 à 23:41:22

Je ne te recommenderais pas Bochs simplement parce c´est un émulateur, et non pas un virtualizer:
il traduit et émule chaque opcode, contrairement à un virtualizer, qui lui émule l´environnement, mais fait exécuter par la machine les opcodes.

Les deux ont des avantages et inconvénients, et le principal avantage des virtualizers est la vitesse d´exécution: il s´exécutera, certes plus lentement qu´une ´vraie´ machine, mais tout de même à un rithme raisonable pour des activités pas trop bouffeuses de perfs.

Un émulateur est flexible (et bochs, étant open-source, l´est encore plus), beaucoup plus qu´un virtualizer, vu que les virtu sont limités par le hardware de la machine (ou alors ils doivent émuler des fonctionalités, mais alors, ça perd de son intéret). Par contre c´est horriblement lent. Tu peux difficilement envisager la compilation sur une plateforme semblable. Je ne sais pas quelle machine tu as, mais afaik, je crois qu´il est seulement raisonable de jouer à des jeux DOS sur bochs, pour donner une idée des performances atteignables.

Oh et, dans les deux cas, aie beaucoup de RAM. Parce que rouler deux OS en même temps, c´est LOURD. Quoique avec Linux tu es plus flexible à ce niveau (toutes distribs confondues, je crois que nunux est un bien moins gros bouffeur de RAM qu´un windows équivalent), mais quand même. Surtout avec les compilations. Fin bref.

Je ne connais aucun virtualizer gratuit, de plus. Je crois que tu ferais donc mieux, de toute façon, de te tourner vers une solution bien meilleure,proposée par dnob: cygwin et cie. Très efficace pour ce que tu veux faire, je crois.

Kelios
---------

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
04 février 2006 à 23:57:24

cygwin non ?

mais sinon pour un mec en IUT info... c´est quand meme abuse de pas avoir un system POSIX sur son pc... sa fait pas tres serieux

surtout que c´est un system acce sur le developpemtn, ouvert, exelent pour l´aprentissage et tres formateur

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 février 2006 à 00:59:16

Je rappelle à l´assistance que windows est certifié posix (NT4, puis SFU pour 2000 et XP), ce qui n´est pas le cas de Linux (car il faut établir la certification - ce qui est très long - à chaque version du système).

Ce qui fait que de ma Debian et de mon XP, n´est pas posix celui que l´on aurait cru qui le serait (à moins que ce ne soit le contraire...).

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
05 février 2006 à 01:43:46

La certification POSIX demandant une série de tests coûteux, le gouvernement de Bill Clinton a pris sur lui de faire financer celle de Linux par le Trésor américain, ce qui fut en fin de compte profitable à toute l´industrie américaine, à l´exception peut-être de Microsoft.

---> a chaque new version du kernel il faut refaire les test ? ptin quel bordel

dnob700 hum merci pour ces precision (ou plutot la rectification de ma bourde)

bon ba donc au final evite d´installer du posix et tourne sous bsd/linux... au choix

voila tout le monde est content

godrik
godrik
Niveau 30
05 février 2006 à 14:29:37

dnob, ca m´interesse ce que tu racontes la, tu as une URL qui raconte ca bien ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment