Je ne te recommenderais pas Bochs simplement parce c´est un émulateur, et non pas un virtualizer:
il traduit et émule chaque opcode, contrairement à un virtualizer, qui lui émule l´environnement, mais fait exécuter par la machine les opcodes.
Les deux ont des avantages et inconvénients, et le principal avantage des virtualizers est la vitesse d´exécution: il s´exécutera, certes plus lentement qu´une ´vraie´ machine, mais tout de même à un rithme raisonable pour des activités pas trop bouffeuses de perfs.
Un émulateur est flexible (et bochs, étant open-source, l´est encore plus), beaucoup plus qu´un virtualizer, vu que les virtu sont limités par le hardware de la machine (ou alors ils doivent émuler des fonctionalités, mais alors, ça perd de son intéret). Par contre c´est horriblement lent. Tu peux difficilement envisager la compilation sur une plateforme semblable. Je ne sais pas quelle machine tu as, mais afaik, je crois qu´il est seulement raisonable de jouer à des jeux DOS sur bochs, pour donner une idée des performances atteignables.
Oh et, dans les deux cas, aie beaucoup de RAM. Parce que rouler deux OS en même temps, c´est LOURD. Quoique avec Linux tu es plus flexible à ce niveau (toutes distribs confondues, je crois que nunux est un bien moins gros bouffeur de RAM qu´un windows équivalent), mais quand même. Surtout avec les compilations. Fin bref.
Je ne connais aucun virtualizer gratuit, de plus. Je crois que tu ferais donc mieux, de toute façon, de te tourner vers une solution bien meilleure,proposée par dnob: cygwin et cie. Très efficace pour ce que tu veux faire, je crois.
Kelios
---------