CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C/C++ :débutants qui a besoin d'aide

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
27 janvier 2004 à 23:46:03

allo,

je veut aprendre le C/C++ mais je ni connait rien, quelqu´un peut m´explique les bases ou me donner un site qui pourrait m´aidé

merci @+

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 janvier 2004 à 01:36:12

Regarde en librairie ou même en supermarché au rayon informatique, tu y trouveras des tonnes de très bons bouquins pour apprendre le C/C++ pour débutants ou confirmés, et pour toutes les bourses.
J´aurai tendance à conseiller les livres des éditions O´Reilly qui sont très bien fait. je sais que la fnac fait des prix sur certains d´entre eux en ce moment.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 janvier 2004 à 11:50:50

chalute, si tu veux apprendre le C\C++
je te conseille de commcencer par le C puisque le C++ est tiré du C

Alors comme l´as dit maitre Yoda, le meilleur moyen est aussi a mon avis de prendre un livre, car tu peux l´emmener partout et ce n´est pas forcément le cas de ton ordinateur

_Pour le C, je te conseille
" le langage C" par Tony Zhang aux éditions campus press, il est assez bien et coute au alentour de 10 euros

_Pour le C++, j´en ai un en ce moment ( je l´ai ´emprunté au club informatique duquel je fais parti´
il s´appelle " C++" de Gerhard Willms aux éditions micro applications, il coute 62 francs ( environ 10 euros) et fais environ 800 pages tu as de quoi t´amuser... :)

si ça te barbes d´acheter un bouquin tu peux prendre des cours sur le net:

_il y a un très bon cours de C++ qui fait en plus une intro en C
http://casteyde.christian.free.fr/

_il y a divers cours sur se site comme ça tu peux faire ton choix, deplus sur le meme site tu trouveras des compilateurs pour ton code

en terme de compilateur, il y a Visual C++ 6.0 qui est très cher mais très utilisé dans le milieu
il y a aussi Dev-c++ 4.0 qui est gratuit et stable
et puis des compilateurs de chez Bolrand dont certains gratuit mais je ne connaids pas ceux-là

http://www.developpez.com/

bonne chance

[0bscur4nstysm]

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
28 janvier 2004 à 11:57:35

" te conseille de commcencer par le C puisque le C++ est tiré du C" :d) moi j´ai commencé par le C++ puis le C. Suis-je bizarre ? :lol: Plus sérieusement, ca dépend de son niveau en programmation car en C y´a la gestion de mémoires avec les pointeurs à intégrer dans son programme alors qu´en C++ c´est déjà géré. Le C espeut-être plus difficile que le C++ à mon avis.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 janvier 2004 à 15:41:46

>suis-je bizarre ?

c´est vraiment trop tentant là, mais si je le dis je vais me faire charcuter à la brosse a cheveux...donc je ne vais rien dire... :lol:

oui effectivement on peut commencer par le C++ mais comme ce que je disais était vrai, quand on est débutant, moi je préconise le C
enfin chacun vois ça comme il veut, c´est vrai que ce n´est pas tellement une question de difficulté içi...
donc libre-choix à toi Uranium_power :)
( un conseil de survie sur le forum, ne dis jamais rien contre kilyn_ où sinon, je te conseille vivement de partir en ´week end´ dans un coin pas trop risqué, genre Alaska...)

kilyn_ -> :ok:

In comiiiing : Altec Lansing 221 versatile 2.1

]0bscur4ntsym[

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
28 janvier 2004 à 20:51:01

:lol: gollumkawder arrêtes tout le monde va avoir peur de moi et vont fuir définitivement ce forum. :nonnon: Concernant le C et le C++, je parle en connaissance de cause vu qu´il y a deux mois j´étais en train de me dépatauger avec le C. Tous ces histoires de pointeurs avec les chaînes de caractères qui n´existent pas en C. :malade: En plus mon prof nous donnait des exos de malade du style copier une chaîne dans une autre et tout ca sans utiliser les fonctions préintégrées au langage. C´était très joyeux. :sarcastic:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 janvier 2004 à 21:03:52

Ou du genre tri au moyen d´une liste chaînée(double, simple, circulaire, . ..).

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:19:45

ah ca j´ai pas fait mais ce que j´ai fait n´était pas très facile. :malade:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 janvier 2004 à 22:55:44

C´est ce qui m´a arrêté lorsque je suis passé au C.
En Turbo Pascal je n´ai eu aucun problême, enfin rien que de très normal lorsque l´on développe.
Mais la gestion des pointeurs en C est une vrai galère et créer des fonctions récursives(nécessaires pour créer/gérer/supprimer les éléments d´une liste chaînée)dans ces conditions devient un enfer.

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:59:56

merci,

une autre question: si je veux essayer de cloné " pac-man" c´est quoi qu´il me faut ?

jnspunk_1
jnspunk_1
Niveau 5
28 janvier 2004 à 23:02:58

du temp :p

lol avant de pouvoir cloner un pacman, tu vas avoir énormement de boulot ; )
commence deja par apprendre a programmer :p

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
28 janvier 2004 à 23:06:27

ok,lol,

ça j´avais deviner mais je suis allé sur des sites je lis mais ou on programme sa, ya pas un programme spécial ou quelque chose ?

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
28 janvier 2004 à 23:11:50

un programme C/C++ a quel extention ?

html = *.html
word = *.doc
C/C++ = ?

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
29 janvier 2004 à 08:12:33

un fichier qui contient du code C/C++ a l´extension *.c ou *.cpp; un fichier après compilation a l´extension *.exe :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
29 janvier 2004 à 09:12:48

bah compilé ca peut devenir n´importequoi comme extension . . : exe, dll, lib, cpl, wll, enfin tout ce que l´on veut du moment que ca peut s´exécuter ou se linker :)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
29 janvier 2004 à 13:16:04

ah oui lol désolé j´avais oublié :honte:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:50:16

Quand on pense que les premier Pac-Man étaient faits en ASM...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 janvier 2004 à 19:48:35

Y´a pas mieux pour avoir quelque chose qui tourne vite et prenne un minimum de place !

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
29 janvier 2004 à 20:23:18

Un programme en assembleur mal écrit peut tourner bcp moins vite qu´avec un autre langage :)

" Quand on pense que les premier Pac-Man étaient faits en ASM..."

Ouais mais quand on voit la différence avec les produits actuels, on comprend vite pourquoi l´asm est vite dépassé en terme de durée de développement.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 janvier 2004 à 22:37:16

L´assembleur est encore pas mal utilisé, tout n´est pas fait en C/C++.
Le problême avec l´assembleur, c´est que ce n´est pas très lisible, surtout quand on n´est pas l´auteur du programme et qu´on doit le débugger. Et l´arrivée de la POO a pas mal changé les choses. Mais pour tout ce qui est accès direct au matériel on fait encore appel à l´assembleur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment