CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de ces livres??

kikou81
kikou81
Niveau 9
26 janvier 2006 à 12:34:53

Salut tous le monde,

Apres avoir decouvert le language C sur le site du zero j´aimerais avoir un livre pour avoir tous a porté de main, qua pensez vous de ce livre (c´est pour deviez les petits piege de debutant avec questions reponse) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2744071447/wwwdeveloppec-21/171-2385987-6923442

Et de celui la (la c´est vraiment du C) :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2100487345/wwwdeveloppec-21/171-2385987-6923442

Merci de vos reponse^^

guyver2
guyver2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 12:53:30

je ne peux pas te conseiller coté livre mais il existe beaucoup de cours sur le web au format pdf. tu telecharges et tu l´as toujours a portée de main...

godrik
godrik
Niveau 30
26 janvier 2006 à 13:42:24

je penses que c´est deux livre sont bien mais ne correspondent pas vraiment au niveau d´un débuttant...
Le site du zero est encore en cours d´ecriture en ce qui concerne le C et le C++. Le premier est a mon sens un livre qui permet a un developpeur confirmé d´acquerir une facon de programmer propre et qui conviendra a une entreprise ou a un projet a grande (pas si grande) echelle.
Le deuxiemme est le manuel de reference du C, il est indispensable de l´avoir lu mais est (a mon sens toujours) completement incmprehensible pour quelqu´un qui n´est pas a l´aise en C.

kikou81
kikou81
Niveau 9
27 janvier 2006 à 12:24:10

Non mais je suis quand même assez "fort" en C...
Je veux dire par la que je ne debute pas totalement, je suis au chapitre sur les pointeurs et j´ai tous compris^^;
Donc pensez vous que pour quelqun qui en es au pointeur ils sont bien?

DantePC
DantePC
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:09:41

Salut. Bon perso j´ai le livre de K&R le langage C Norme ANSI 2nd Edition et comme le dit godrik (Au niveau où j´en suis moi), il y a des exemples qui ne sont pas trop compréhensibles, notament au chapitre 2 je crois avec plusieurs boucles où ils réalisent des affectations en même temps et aussi au chapitre sur le traitement de bit lorsqu´ils réalisent une fonction compter_bits je crois qui est assez tordu et où il faut réfléchir pour en comprendre le fonctionnement. Mais sinon je pense qu´il est quand même nécessaire et qu´en relisant plusieurs fois certains passages, ça devrait passer

godrik
godrik
Niveau 30
27 janvier 2006 à 13:24:48

je ne suis toujours pas convaincu.
le K&R va te faire comprendre les mini-détails du C. Ce n´est pas didactique comme approche. Ca n´explique pas comment les choses fonctionnes. Ca dit comment les choses fonctionnent...je me rbetrais si j´étais toi sur un livre (si vraiment tu vuex un livre) du style "le langage C, premier langage" de (de memoire) C. Delanoy

kikou81
kikou81
Niveau 9
01 février 2006 à 17:01:35

J´ai acheter le langage C Norme ANSI 2nd Edition et il viendras vendredi dans ma boite a lettre ^_^
Je vous dirai si c´est bien (pour les debutant) bye

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
01 février 2006 à 17:58:52

"Je veux dire par la que je ne debute pas totalement, je suis au chapitre sur les pointeurs et j´ai tous compris^^; "
-> Faut dire que non seulement M@téo n´est pas très sévère, mais en plus il vous mâche un peu le travail.

Tenant compte de tous ces paramètres, on ne peut pas dire que tu aies un bon niveau en C ou en programmation. Je dis pas que tu es mauvais, au contraire, et je n´essaye pas de te "casser", mais ne te fais pas d´illusion (et oui c´est du vécu).

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 février 2006 à 18:35:15

Tout à fait d´accord avec Bigloo : lire le cours du site du zéro, même en arrivant aux "techniques avancées" (c´est-à-dire, les techniques de base pour pouvoir écrire un programme) ne peut pas tranformer un "zéro" (au sens du site, un débutant total) en programmeur confirmé.

Pour celà, il faut programmer. Et le site ne mets pas assez l´accent dessus, que la seule chose à faire, c´est entre chaque chapitre du cours, écrire 10 programmes qui utilisent les nouveauté de ce chapitre tout en relisant 10 fois le chapitre...

kikou81
kikou81
Niveau 9
01 février 2006 à 19:36:02

Je voulais pas dire que j´etais fort en C(je suis une merde) mais bon je suis pas debutant TOTAL...
Mais bon c´est pas grave, et au fait, vous critiquez le site du zero mais c´est quand même grace a ce site que j´ai pu decouvrir aimez et comprendre ce qu´etais la programmation en C, mais bon je ne suis pas un expert si vous dites que ca va pas faire de nous un "programmeur confirmé" c´est que c´est vrai...

A+++

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 février 2006 à 20:21:27

Personne ne critique le site du zéro. C´est très bien pour débuter (et c´est rare des sites aussi progressif, qui donne envie à beaucoup de s´y mettre). Mais je pense qu´il faut rapidement passer à autre chose après avoir débuté grâce au SDZ.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
01 février 2006 à 20:39:50

"mais bon je ne suis pas un expert si vous dites que ca va pas faire de nous un "programmeur confirmé" c´est que c´est vrai... "
-> Aucun cours ne fera de toi un "programmeur confirmé". Y´a des cours plus ou moins bien expliqués (celui du SDZ a un plus ici) qui te feront plus ou moins progresser/réfléchir.

Mais c´est rien comparé à ce que tu dois faire toi. C´est le travail hors-cours qui fait la différence entre des "bons" programmeurs (des mecs qui se débrouillent quoi) comme Dnob, et des mauvais (ou pas-très-très-bons) qui ont juste un peu de théorie (et là je serai tenté de me citer mais après tu n´attacheras plus aucun crédit à mes propos ^^).

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 février 2006 à 21:56:05

Le site du zér0 est là pour apporter les bases.

kikou81
kikou81
Niveau 9
02 février 2006 à 12:24:54

Mais j´ai deja fait plusieur programme que j´ai mis en telechargement sur mon site, je veux dire par la que je m´entraine, mais bon tu vois ce que tu dis (bigloo) sa donne envie d´arreter...
Si le site du zero c´est les bases ben je ne serait jamais un "bon" programmeur :(

DantePC
DantePC
Niveau 10
02 février 2006 à 12:29:54

Je pense que ce qu´il veux te faire comprendre, c´est qu´il ne faut pas se contenter que des cours du siteduzero pour progresser. Tu peux par exemple faire du travail hors siteduzero, te documenter grace à des livres, regarder d´autres tutos plus cocaces au niveau du détail car en effet le siteduzero bien que excellent (je suis aussi les cours) n´explique pas tout (par exemple les conversions implicit du compilateur, la représentation des constantes ...)

kikou81
kikou81
Niveau 9
02 février 2006 à 12:47:44

:ok: c´est compris :)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
02 février 2006 à 12:54:56

kikou> DantePC a effectivement résumé ma pensée.

Je suis toujours aussi doué pour les relations humaines moi :sarcastic: .

Je veux pas te convaincre d´arrêter, ça serait vraiment salaud de ma part. Mais surtout ne te limite pas au SDZ en te disant "ça y´est je suis bon". C´est vraiment la pratique (ce que tu feras TOI avec ce que M@téo t´aura appris) qui fera que tu deviendras bon.

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
04 février 2006 à 16:27:49

Cherche: Claude Delannoy en auteur =)

kikou81
kikou81
Niveau 9
07 février 2006 à 20:29:55

Je viens de commencer le livre "Le language C norme ANSI 2e edition" et il est tres "hard" :p

En fait c´est trop bien expliquer c´est vrai mais sa va super vite...
Mais je suis content car j´ai enfin compris les pointeurs(enfin j´avais compris mais je ne trouvai pas trop a quoi sa servait) et donc c´est cool^^.

:bye: ==> Je vais continuez ma lecture :p

godrik
godrik
Niveau 30
07 février 2006 à 23:40:22

bah, le K&R n´est pas a but pédagogique, il est bien (et meme neccaissaire), mais il ne sert pas a apprendre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment