CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment on fait ça??

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 janvier 2004 à 13:42:44

J´ai plusieurs personnes autour de moi qui ont été infectés par mails ces jours derniers et je suppose que c´est MyDoom.
J´utilise F-Secure avec une mise à jour quotidienne des fichiers de signatures et je n´ai aucuns problêmes. Kaspersky anti-virus est aussi assez bien côté.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 janvier 2004 à 14:06:07

En Parlant de Microsoft, que représente 250.000 $ ?
Un tribunal de l´Arizona a jugé que Microsoft avait incorporé sans autorisation à certains de ses logiciels des technologies d´affichage et d´impression protégées par des brevets ne lui appartenant pas.
Cette décision va se traduire par la tenue d´un procès devant un jury, à l´issue duquel Microsoft risque une amende qui pourrait atteindre plusieurs centaines de millions de dollars.
La société Research Corporation Technologies ( RCT), basée à Tucson, dans l´Arizona, accusait Microsoft d´avoir utilisé dans son système d´exploitation Windows et sa suite bureautique Office certaines de ses technologies brevetées, qui permettent d´afficher à l´écran et d´imprimer des images sans distorsion.
Microsoft a annoncé qu´il repoussait à une date ultérieure les modifications qu´il avait prévu d´apporter à son navigateur web Internet Explorer, malgré sa condamnation l´an dernier pour avoir utilisé une technologie brevetée sans autorisation.
Microsoft avait pourtant déclaré l´an dernier qu´il modifierait son navigateur web, ainsi que d´autres logiciels, suite à sa condamnation d´un montant de 521 millions de dollars pour avoir utilisé sans autorisation une technologie développée par la société Eolas Technologies et l´université de Californie.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
31 janvier 2004 à 14:21:09

Le problème n´a rien à voir avec le fait d´avoir ou non un antivirus . .. du moment que tu n´ouvres pas les mails suspects tu n´as ( à priori) aucun risque d´en avoir, sauf cas rare. Quand je dis qu´il a fait plus de mal que prévu, c´est que malgré les antivirus il ralentit énormément les serveurs ( cf cette semaine) soit par encombrement soit par exécution malencontreuse du virus en question.

Tiens encore aux infos de 13h ils en ont reparlé : bilan mondial estimé à 30 milliards de dollar de pertes. Le FBI est sur l´affaire . .. Provenance probable : russie !

Mais que font Mulder & Scully ! moaurf :lol:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 janvier 2004 à 14:32:59

Le problême de MyDoom est qu´il est parfois difficile de savoir quel mail est suspect ou non, car il utilise les carnets d´adresses pour se propager sur le web en se faisant passer pour un de vos amis, clients ou autres et que le sujet du mail ressemble à une erreur. C´est là qu´est utile l´antivirus car il prévient de l´infection lorsqu´on ouvre la pièce jointe.

En France la plupart des Serveurs Mails Professionnel sont protégés contre ce genre de chose, mais ce n´est pas toujours le cas aux états unis, un comble.

Depuis la chute du bloc de l´est, il y a une recrudescence du piratage, du hacking et de la création de virus.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
31 janvier 2004 à 15:22:56

Mathieun7 Posté le 31 janvier 2004 à 12:50:09
oué moi g kazaa(chuuut) et on m´a dit que je pouvais choper mydoom dessus, vous n´auriez pas un truc qui protege windows contre ce virus?

:d) un antivirus à jour ! Et lisez ces liens :
- http://www.isecurelabs.com/news/269#refresh
- http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32mydooma.html

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 janvier 2004 à 16:15:03

On vient de me donner une bonne adresse :
http://www.secuser.com/
Je n´ai pas encore eu le temps de jeter un oeil, mais j´ai confiance dans le jugement de la personne qui me l´a donné.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
31 janvier 2004 à 18:02:23

Kylin_ -> Meric bcp pour les adresse! :-)))

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
01 février 2004 à 09:20:10

Le meilleur antivirus est de ne pas exécuter/ouvrir un fichier dont on est pas sur de la provenance. Les antivirus ont toujours besoin de quelques jours, voire 1 seul, pour être à jour, alors si tu choppes un virus le jour où il vient de sortir, tu pourras rien y faire :(

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 février 2004 à 12:21:57

je crois qu´il y a un utilitaire qui a été developpé et qui est téléchargeable, cependant il n´agirais soit-disant que sur la première mutation du virus ( il a muté mardi je crois)
en attendant, il faut garder une certaine attention, posseder un firewall, un antivirus à jour, bien sur ce n´est pas ce qu´il en empecheras mais tu as beaucoup moins de risque de l´avoir
en attendant Chris_le_ouf me dit à l´instant que le site de SCO ne fonctionne plus, j´ai essayé et effectivement il ne fonctionne pas
allez y pour voir
http://www.sco.com/

]0bscur4ntysm[

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
01 février 2004 à 16:19:21

Effectivement le site de sco ne fonctionne plus. Et celui de Microsoft ? Ben celui de Microsoft fonctionne comme par hasard. Finalement j´aurais du le choper ce virus. :p)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
01 février 2004 à 16:20:04

Effectivement le site de sco ne fonctionne plus. Et celui de Microsoft ? Ben celui de Microsoft fonctionne comme par hasard. Finalement j´aurais du le choper ce virus. :p)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 février 2004 à 16:29:23

Mince ! Il y a de l´écho !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 février 2004 à 17:55:01

De l´inconvénient d´avoir un système répandu... ( non je ne relance pas la polémique ; -) )

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
01 février 2004 à 19:51:41

Yoda_Software Posté le 01 février 2004 à 16:29:23
Mince ! Il y a de l´écho

:d) :lol: desolée. :rire:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 février 2004 à 16:06:41

Pour SCO, MyDoom a effectivement fait son office.
c.f. http://www.msn.fr/news/tec/Default.asp?or=afprtrs&cat=tec&id=2004-02-01T154738Z_01_LEC156903_RTRIDST_0_OFRIN-INTERNET-SECURITE-VIRUS-MYDOOM-20040201.asp

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 17:06:28

Erf... enfin je doute que beaucoup de monde les pleure longtemps. Toi si ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment