CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code::Block...?

kikou81
kikou81
Niveau 9
24 janvier 2006 à 12:26:28

Salut tous le monde;
Sur le site du zero il disent de prendre cet ide parce qu´il est mieux que dev C++...
Il est en anglais et dev C++ est en francais et en plus j´aime bien dev C++.Je suis obligé de changer pour faire des bon programme ou bien je peut garder dev?

P.S : D´ici peu je fairait des jeux

:merci:

godrik
godrik
Niveau 30
24 janvier 2006 à 15:22:09

personellement je travaille avec notepad et le jdk et je fais tres bien mes programmes sans eclipse (un ide pour le java).

La qualité de tes programmes ne dépendent pas de ton IDE.
L´IDE t´aide juste a être plus productif. A toi de voir quel environnement te convient le mieux.

kikou81
kikou81
Niveau 9
24 janvier 2006 à 18:25:58

Je préfere dev c++ alors je vais le garder...

thegoodplayer
thegoodplayer
Niveau 7
28 janvier 2006 à 04:56:31

moi perso j´utilise Devc++. Le site du zéro a dit cela car dev c++ semble selon eux moins évolué. Et puis dans la derniere version de DEVC++ la ligne system("pause") est mit automatiquement donc je vois pas trop l´interet de changer a code block

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:26:01

Mais ça n´influera pas sur tes programmes, si c´est ce que tu voulais savoir !

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:58:13

"Et puis dans la derniere version de DEVC++ la ligne system("pause") est mit automatiquement donc je vois pas trop l´interet de changer a code block"

sans commentaire, comme dirait l´autre...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:09:06

Tu déconnes Dnob ? C´est super important ça en programmation ! Va voir le SDZ d´ailleurs, c´est l´un des problèmes fondamentaux.

thegoodplayer
thegoodplayer
Niveau 7
29 janvier 2006 à 15:23:37

system("pause") serait super important??

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:01:27

:banzai: après des années d´entrainement, j´arrive à comprendre l´ironie de Bigloo ! *fier*

okilele
okilele
Niveau 9
04 février 2006 à 11:49:28

system("PAUSE") est important car pas portable, donc si tu veut faire un programme qui va sous linux, windows, macs (enfin je croit pour mac), il ne faut aucun system("TRUC"), n´étant fait que pour windows, et comme le dit bigloo, si tu veut plus d´info, le site du zéro est la pour sa, à chaque fosi que tu donneras un code source possédant un system("TRUC"), tu peut être sur que quelques linuxiens te gueulerons dessus :) (gentillement bien sûr).

okilele
okilele
Niveau 9
04 février 2006 à 11:53:59

(oups j´ai oublié de dire des choses, désolé pour le double post), sinon oui system("PAUSE"), system("CLS") et autre system("TRUC"), sont assez important, du moins, system("PAUSE") est très important dans Dev-C++, car celui ci ferme le programme immédiatement s´il n´y a pas d´instruction pour le stopper à un momment ou à un autre (par exemple un scanf si l´utilisateur doit rentrer une donnée), mais si tu utilise un IDE plus intélligent comme Code::Blocks , celui ci stop tous seul l´éxécution du programme avant qu´il se ferme (comme s´il y avait un system("PAUSE"), ce qui rend intéréssant cette iIDE pour faire plus facilement un programme portable).

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 février 2006 à 14:46:26

Je ne vois pas en quoi code::block t´aide à faire un programme portable vu qu´il se contente juste d´insérer la ligne system("pause"); dans le bout de code qu´il crée avec un nouveau projet.

Ce reste aussi peu portable.

Toujours est-il que laisser un system("pause"); sous linux n´a pas d´importance car ça disparaitra à l´exécution (il ne se passera juste rien). De plus cette instruction sers sous windows pour empêcher la fermeture automatique de la fenêtre "ms-dos". Sous linux, c´est moins important car si le programme est démaré depuis une console, elle restera ouverte (sous windows aussi, mais c´est plus courant sous linux).

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
04 février 2006 à 16:24:18

code::Block c´est pour Linux... hein...

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 février 2006 à 19:57:47

ça marche aussi sous windows.

En fait, je l´ai testé et ce qu´il faut c´est que lorsqu´on lance un programme depuis l´interface du Code::Blocks, il n´est pas exécuté directement, mais c´est un autre programme qui se lance et qui appelle le programme que l´on voulait lancer pour qu´il puisse obligé la console à rester ouverte à la fin.

butagaz
butagaz
Niveau 9
04 février 2006 à 23:39:25

Juste une petite remarque après ma courte quête pour l´ide idéal (le calembour on aime ou on aime pas) sous windows cette semaine. Le debugger de Code::Blocks (gdb) fonctionne tandis que celui de la dernière version (beta) de Dev-c++ (ou plutôt son interface avec Dev-c++ puisqu´il s´agit aussi de gdb) plante dès que tu lui mets un breakpoint, ce qui réduit passablement son intérêt.

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 février 2006 à 01:19:48

Cela va dans le sens de ce que pas mal de monde dis. Mais chez moi, si j´active les info de debug (dans les options de compilation) le débogage marche très bien (enfin ça reste Dev C++, mais bon...).

Par contre je suis resté à la version 4.9.9.0 qui n´est pas la dernière.

Faut dire que ça fait presque 1 ans que Dev C++ a arété les mises à jours donc on peut se demander s´il est encore "activement" développer.

Il y a d´ailleur un IDE moins connu encore que Code::Blocks qui s´appelle Mingw Studio. Et il n´est pas trop mal non plus.

butagaz
butagaz
Niveau 9
05 février 2006 à 13:01:28

Je confirme que la dernière version plante même en activant les infos de debug (je suppose que c´est l´option "-g" comme sous le GNU gcc).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment