fut un temps on configurait les IRQ à la main...
dans panneau de configuration/outils d´administration/gestion de l´ordinateur/outils système/gestionnaire de périphérique tu as une liste de périphérique.
Et là, tu devrait en avoir un avec un point d´exclamation ou un truc du genre (peut-être plus que un). Tu le "double clique", et dans sa fenêtre de propriété, tu vas dans l´onglet ressource. Là tu peut peut-être modifier l´IRQ (ça dépend du matériel).
(je suppose que tu as XP ou 2000, sinon ce que je t´ai dit ne vas pas).
Si tu ne peut pas modifier l´irq, c´est pas grave, tu désinstalle le ou les périphérique en cause (complétement (donc tu clique sur désinstaller dans le gestionaire de périphérique, puis si possible tu éteind ton ordi, tu sors le périphérique, tu le rallume et tu le ré-éteind pour le réinstaller. Ca sers peut-être à rien, mais je suis pas conveincu qu´il vire vraiment le périphérique sans ça).
Puis tu les réinstalle. Si tu as de la chance, ça se sera corrigé.