1/ ces deux types de mémoire ont la caractéristique d´etre reprogrammable tout deux
mais qu´elle est la différence entre FLASH et EEPROM ?
La flash est plus rapide et plus complexe qu´un eeprom ( et donc plus chere. Les dernieres innovations en flash autorise la lecture/ecriture simultannee.
certains models de flash se reprogramme par block alors que tu dois reprogrammer entierement ton EEPROM.
2/ une autre question aussi, il est écrit que le 12C508 est un microcontroleur de mémoire type EPROM ( C donc réinscriptible)
et qu´il est resetable uniquement par exposition aux UV car il possède un partie exposée par une vitre, est-ce le cas de tout les microcontroleurs de mémoire type EPROM ( C) ?
Oui....Sinon, ce sont pas des uC avec EPROM =)
3/ j´ai vu que l´Emotion Engine, processeur equipant la console PlayStation 2 est un microcontroleur de mémoire type RISC, serait-elle reprogrammable ? je pense bien que non mais je de mande et je voudrais connaitre son nom précis aussi...s vous le connaissez...genre xxCRxxx
oui CR car si elle est non reprogrammable elle est de type CR...
Je doute que sony ne distribue sa puce a ses concurrents. Et je doute aussi que ce soit un microcontroleur...vu sa complexité, j´opterais plutot pour un microprocesseur, donc il ne serait as reprogrammable. Donc ca memoire est externe, et je te dirais que c´est de la RAM pour pouvoir charger les programmes Jeux =) Il doit y avoir juste un ptit programme en ROM sur la carte mere.
4/ pouvez vous me donnez un exemple de µprocesseur de type CISC car si meme un processeur central de console est un RISC ! ( Reduce Instructions Set Computer) il est conçut pour etre rapide mais pas super puissant, le CISC doit etre surpuissant malgré sa faible vitesse d´execution !
Absolument pas en fait =) Pour preuve, ton PC est en CISC...est il plus puissant qu´une PS2 ? et non =).
J´ai entendu dire que les AMD seraient construit a partir d´un coeur RISC et disposent d´une interface CISC pour rester compatible avec l´intel. C´est pourquoi a performances equivalentes les AMD sont plus rapide.
Pourquoi ?
Un CISC a bcp d´instructions qui permet de faire un petit programme complexe.
Un RISC a peu d´instruction qui permettent de faire un gros programme complexe. ( le meme que le CISC)
Conclusion : Pour faire la meme chose : On a processeur couteux ( CISC) car complexe et qui chauffe bcp.
Un processeur economique ( RISC) car simple et qui consomme pas bcp...mais dont le programme necessite + d´instruction et donc + de mémoire.
De plus, parce qu´un RISC a moins de transistor et donc chauffe moins, il peut monter plus facilement en frequence. Les transistors economisés peuvent ainsi servir a creer des registres, ( le PowerPC en dispose le double ou le triple par rapport au PC) ce qui evite d´acces trop souvent a la mémoire ( ce qui ralentissait le processeur.)
Enfin je suis pas un pro du microprocesseur, mais voila quoi ; )