CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Language A Utilisé?

mimymo
mimymo
Niveau 8
06 janvier 2006 à 23:10:24

Salut!

Bon je programe en VB.NET depuis quelques mois, mais bon, voila qu´on ma dit que mes utilisateur devais avoir FRAMWORK pour utilisé mes logi/jeux...

Donc jaimerais savoir si c´est possible de faire quelque chose pour que Framwork ne sois pas oubligatoir.

Ou sinon, jaimerais savoir quel autre language dans le même style que VB.NET puije utilisé? Language qui ne nécéssite pas d´autre logiciel du genre Framwork.

Merci Beaucoup
la_matrix11@hotmail.com

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:31:43

ce qu´il faut que l´utilisateur possède c´est le "Microsoft .NET framework" pour son nom complet.

Il y a peu de langage qui permette de programmer avec la même facilité que le VB.NET (et aucun autre gratuit comme le VB en ce moment). Il y a, à ma conaissance, WinDev et Le C++ de Borland C++ builder qui ne nécessite ni l´un ni l´autre de "framework" pour tourner. Mis ils coutent assez cher. Il y a peut-être d´autre possibilité.

Déployer une fois le framework chez quelqu´un à qui tu passe un de tes programmes n´est pas catastrophique : les nouveaux PC en son déjà équipé, et les autres, une fois qu´ils l´ont installé une fois, c´est bon pour toujours (ou presque) donc ce n´est pas un énorme frein d´après moi.

P.S. bon, il y a aussi VB 1 qui peut tourner sans "framework" et peut-être le 2 et 3 (je ne sais pas, je n´en ais jamais entendue parler). Mais c´est complétement dépassé (par contre tu peut le télécharger gratuitement sans trop de problème d´après moi).
VB4 et +, jusqu´à VB6 cré des exécutables qu´on peut déployer avec leur DLL (1 ou 2 Mo de surplus) donc ça évite d´avoir à déployer par ailleur un framework. Mais tu n´a pas de chance, Microsoft à arrété le support et la vente de VB il y a une semaine.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment