CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

éditer ou programmer un jeu?

BoB262
BoB262
Niveau 5
06 janvier 2006 à 20:43:29

Je n´ai rien trouvé de tres précis sur le sujet alors je vais posé ma question. Est-il possible d´éditer la programmation d´un jeu la facon dont il fonctionne ou bien ajouter des éléments bref, éditer un jeu. Je sais qu´il est possible d´avoir un éditeur exadécimal mais ceci ne me donne pas la programmation elle meme (je parle des mots) mais seulement les codes simplifié du binaire, alors si il y a une facon jaimerais la connaitre.

Darth333
Darth333
Niveau 9
06 janvier 2006 à 20:51:54

Tout dépend du jeu et de ce que tu veux faire.

Enfin tous les jeux sont modifiables mais jusqu´a un certain degré qui varie d´un jeu à l´autre. Comment modifier un jeu et quels outils utiliser varie aussi selon le jeu et les modifications que tu comptes faire. Dans certains cas les développeurs vont même faire des outils pour te permettre de modifier leur jeu et dans d´autres, presque tout est "hardcoded" et là tu touches à des questions de légalité.

shima5
shima5
Niveau 8
06 janvier 2006 à 20:54:33

Tu veux dire si il est possible de modifier le code source d´un jeux ? Tu peux pas ,a part le vieux je de carte de windaube...

BoB262
BoB262
Niveau 5
06 janvier 2006 à 21:00:44

Non bien jai envie de rajouter supposons une voiture que jai fait dans un jeux ou bien accéder à celle déja faite par le jeux mettons pour commencer

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:01:20

certain jeux permettent de faire des mod, c´est-à-dire, en utilisant des outils prévu pour, rajoutter des fonctionnalité au jeux (des nouvelles cartes, des nouveaux scénario, ou parfois carrément des nouveau modes de jeux).

Mais pour s´en servir, il faut presque toujours savoir programmer (si possible en C ou C++) sauf pour les choses les plus élémentaires comme la création de map.

Ensuite il y a des jeux qui permette de modifier entièrement leur comportement en touchant à de simples fichiers texte. Par exemple Glest te permet de modifier comme tu veux les unités, ou d´en rajoutter, etc. Et en son temps, Dark Reign (c´était vraiment un bon STR...) te permettait de faire la même chose (juste pour dire qu´il y a des logiciel commerciaux qui permettent de le faire).

Mais des jeux comme Half Life & Cie permettent (enfin je crois) de quasiment tout modifier dans leur comportement, par de la programmation.

BoB262
BoB262
Niveau 5
07 janvier 2006 à 04:10:54

effectivement je sais qu´il y a une multitude de jeu modifiables mais celui que jaimerais changer un peu n´est pas fait pour etre changé je crois car il est trop vieux mais jai vraiment envie de lui redonner un second souffle pour qu´il soit plus passionnant. Alors je me questionne si cest possible j´ai un peu de base en prog rien de tres avancé et je pense que je voudrais essayer alors je cherche la facon déditer les fichiers qui font fonctionner le jeux surtout les fichier .Dat

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:14:34

pour éditer les fichier .dat (qui contiennent effectivement le plus souvent les infos du jeux lorsqu´elles sont accessibles), tu peut utiliser le bloc note ou wordpad, ou n´importe quel éditeur de texte.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment