CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je me demandais comment... (War III)

Elconcombre
Elconcombre
Niveau 10
25 décembre 2005 à 18:18:04

:salut: Comment son créés les logiciels de triche sur Warcraft III ? (Map hack, Disco hack,...) Je suppose que des gars s´y connaissent ici... Ce n´est pas pour en faire mais je suis juste curieux de savoir :merci:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 janvier 2006 à 20:59:17

Je-ne-m´y-connais-pas-mais:

A mon avis ça se joue au niveau de la traduction de fichier ressource du jeu: exemple il suffit parfois d´ouvrir tel fichier de sauvegarde/ressource, de chopper une chaine, de la traduire en tel ou tel mode puis de la modifier en y respectant une syntaxe. Parfois c´est plus compliqué, les gars ont choppé quelques trucs sympatoches lorsque le jeu tourne et decompresse des données qui apparaissent alors plus ou moins en clair, sans parler des astucieux qui tirent parti des gameSDK..

Je me souviens d´une vieille triche sur Sim city ou il fallait changer une chaine en hexa d´un fichier ressource pour modifier l´argent dont on disposait. Il faut aussi savoir que les programmeurs laissent (in|volontairement ?) beaucoup d´easter eggs qui aident a la triche, et a la compréhension de la structure du jeu: si tu vois que quand tu fais tel trucs il charge tel script, alors farfouiller dans ce script va surement etre rigolo.. après les tools sont programmés par les gars et puis rulez jeunesse, ya toujours des malhonnêtes pour les utiliser 8)

jejej
jejej
Niveau 9
02 janvier 2006 à 12:30:59

A vrai dire , la reponse m´interesserait aussi ... je ne joue plus a warIII mais ça m´a toujours impressioné , les ´maps hack´ .

Le probleme est que je ne pense pas que ça soit en tripatouillant les ressources du jeu , parceque la partie se joue sur internet , sur le reseau battle.net en fait ... Pour moi , ils recuperent les données qui arrivent ( faut bien que l´ordinateur puisse afficher les unites ennemies quand il le faut ) sur l´ordinateur , les decriptent , puis affichent leur position ... pff ... j´en sais rien en fait !

Par contre , pas moyen de trouver une seule explication sur le net...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:08:46

"que ça soit en tripatouillant les ressources du jeu , parceque la partie se joue sur internet , sur le reseau battle.net en fait ... Pour moi , ils recuperent les données qui arrivent"

Les données sniffées sont bien stockés quelque part en attendant leurs utilisation, ça revient a une ressource du jeu, net ou pas. ça m´étonnerait que ça se passe au niveau serveur, et puis en parlant de ressources je parlait en général..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment