Bonjour, j´apprends le C/C++ via le siteduzero.com et son cours (qui se complète petit à petit). Je compte trouver d´autres cours et enseignements sur le web (si vous avez des bons liens envoyez !) .
Mais je voulais savoir, pour l´instant les petits programmes que je fais sont dans des fenetres DOS, est ce qu´il sera possible avec ce language de faire des programmes dans des fenetres de types windows que je pourrais personnaliser, en y disposant de la couleur des boutons etc... ? Il me faudra d´autres connaissances ou logiciels ?
Enfin, je sais qu´avec le C/C++ ont peut faire presque tout, et que même Half Life 2 a été programmé comme ca.
Donc je me dis, pourquoi pas quand j´aurais plus de connaissances me lancer dans un jeu 2D ou 3D Je me suis renseigné et je crois que ce qui change c´est qu´on travaille dans une base de type x, y, z et que des fonctions toutes prêtes sont la pour aider à faire déplacer son joueur et autres routines d´un jeu.
Par contre pour ce qui est du design, c´est à dire le décor, le relief (ca je pense qu´on peut le gérer avec des fonctions encore ?) , les personnages etc... il faut un logiciel spécifique pour le créer mais lequel ? J´ai photoshop mais ca ne fait que de la 2D (même si c´est cool de pouvoir créer un jeu en deux dimensions deja) mais la 3D je ferais ca comment et surtout gratuitement ?