Bonjour a tous!
voila je dois rendre le tp a ci dessous mais j´ai un petit souci. ce ci est donc le sujet de mon TP, mais ne vous inquietez pas je ne vous demande pas de la faire! c´est juste pour vous donnez une idée du programme a faire!
"1/ Classe Film
a) Ecrire une classe Film représentant un film. Un Film est caractérisé par son titre, son genre, son année de sortie, un résumé, son réalisateur et son casting (i.e. une liste d´acteurs). Un réalisateur est une instance d´une classe Personne, caractérisée par le nom de la personne. Un acteur est une instance de la classe Acteur qui étend (dérive de) la classe Personne et ayant comme caractéristique supplémentaire le rôle de l´acteur.
NB:
- Un objet Film sera construit à partir de son titre, son genre et son année.
- Un objet Personne sera construit à partir de son nom
- Un objet Acteur sera construit à partir de son nom et de son rôle.
b) Ecrire des méthodes "accesseurs" permettant d´exposer l´état des objets Film, Personne et Acteur.
c) Ecrire une méthode de la classe Film permettant de définir le réalisateur du film, une méthode permettant de définir le résumé du film et une méthode permettant d´ajouter un acteur au casting du film.
d) Ecrire une méthode permettant de tester la présence d´un acteur dans le casting à partir de son nom.
e) Ecrire une méthode affichant les caractéristiques d´un film sur la sortie standard.
2/ Classe Videotheque
a) Ecrire une classe Videotheque caractérisée par une liste de films (objets de type Film) et la date de mise à jour de cette liste (java.util.Date).
b) Ecrire une méthode permettant de rajouter un film dans la liste en demandant à l´utilisateur de saisir les informations sur l´entrée standard.
c) Ecrire une méthode permettant d´afficher les films de la liste.
d) Ecrire une méthode permettant de rechercher un film par son titre.
e) Ecrire une méthode permettant de rechercher une liste de films d´un genre donné.
f) Ecrire une méthode permettant de rechercher une liste de films réalisés ou joués par une personne d’un nom donné.
g) Ecrire une méthode permettant de connaitre le nombre de films contenus dans la liste.
h) Ecrire une méthode permettant d´afficher la date de dernière mise à jour et les caractéristiques du dernier film ajouté à la liste.
3/ Classe Principale
a) Ecrire une classe Principale permettant de manipuler un objet de type Videotheque. Cette classe proposera à l´utilisateur un menu proposant au choix :
- d´ajouter un nouveau film à la liste
- d´afficher la liste des films
- d´effectuer une recherche par titre
- d´effectuer une recherche par genre
- d´effectuer une recherche par personne
- d´afficher le nombre de films de la videothèque
- d´afficher les caractéristiques de la dernière mise à jour
- de quitter l´application"
Voila c´est le sujet, je ne vous demande ecrtaianement pas de faire le TP, mais j´ai un souci pour la question me demandant d´afficher la date de dernière mise à jour et les caractéristiques du dernier film ajouté à la liste. le reste c´est bon mais pour ca je galere, je ne vois pas comment on peut reussir a retrouver la date de derniere mise a jour. de plus, on ne nous demande pas de sauvegarder les film rentré dans une base de donné.
desolé je debute en java...!
merci d´avance.