CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche de 'derniere date' avec java

leolio24
leolio24
Niveau 9
16 décembre 2005 à 11:51:25

Bonjour a tous!
voila je dois rendre le tp a ci dessous mais j´ai un petit souci. ce ci est donc le sujet de mon TP, mais ne vous inquietez pas je ne vous demande pas de la faire! c´est juste pour vous donnez une idée du programme a faire!

"1/ Classe Film
a) Ecrire une classe Film représentant un film. Un Film est caractérisé par son titre, son genre, son année de sortie, un résumé, son réalisateur et son casting (i.e. une liste d´acteurs). Un réalisateur est une instance d´une classe Personne, caractérisée par le nom de la personne. Un acteur est une instance de la classe Acteur qui étend (dérive de) la classe Personne et ayant comme caractéristique supplémentaire le rôle de l´acteur.
NB:
- Un objet Film sera construit à partir de son titre, son genre et son année.
- Un objet Personne sera construit à partir de son nom
- Un objet Acteur sera construit à partir de son nom et de son rôle.

b) Ecrire des méthodes "accesseurs" permettant d´exposer l´état des objets Film, Personne et Acteur.

c) Ecrire une méthode de la classe Film permettant de définir le réalisateur du film, une méthode permettant de définir le résumé du film et une méthode permettant d´ajouter un acteur au casting du film.

d) Ecrire une méthode permettant de tester la présence d´un acteur dans le casting à partir de son nom.

e) Ecrire une méthode affichant les caractéristiques d´un film sur la sortie standard.

2/ Classe Videotheque
a) Ecrire une classe Videotheque caractérisée par une liste de films (objets de type Film) et la date de mise à jour de cette liste (java.util.Date).

b) Ecrire une méthode permettant de rajouter un film dans la liste en demandant à l´utilisateur de saisir les informations sur l´entrée standard.

c) Ecrire une méthode permettant d´afficher les films de la liste.

d) Ecrire une méthode permettant de rechercher un film par son titre.

e) Ecrire une méthode permettant de rechercher une liste de films d´un genre donné.

f) Ecrire une méthode permettant de rechercher une liste de films réalisés ou joués par une personne d’un nom donné.

g) Ecrire une méthode permettant de connaitre le nombre de films contenus dans la liste.

h) Ecrire une méthode permettant d´afficher la date de dernière mise à jour et les caractéristiques du dernier film ajouté à la liste.

3/ Classe Principale
a) Ecrire une classe Principale permettant de manipuler un objet de type Videotheque. Cette classe proposera à l´utilisateur un menu proposant au choix :
- d´ajouter un nouveau film à la liste
- d´afficher la liste des films
- d´effectuer une recherche par titre
- d´effectuer une recherche par genre
- d´effectuer une recherche par personne
- d´afficher le nombre de films de la videothèque
- d´afficher les caractéristiques de la dernière mise à jour
- de quitter l´application"

Voila c´est le sujet, je ne vous demande ecrtaianement pas de faire le TP, mais j´ai un souci pour la question me demandant d´afficher la date de dernière mise à jour et les caractéristiques du dernier film ajouté à la liste. le reste c´est bon mais pour ca je galere, je ne vois pas comment on peut reussir a retrouver la date de derniere mise a jour. de plus, on ne nous demande pas de sauvegarder les film rentré dans une base de donné.

desolé je debute en java...!

merci d´avance.

novembre
novembre
Niveau 18
16 décembre 2005 à 12:23:46

J´ai lu vite fait le sujet.
A ta place, je mettrais un attribut derniereModif de type Date. Et lorsqu tu fais des modif sur ta videothèque (ajout), tu lui affectes la date actuelle.
Pour tes listes utilise un objet genre Vector.

godrik
godrik
Niveau 30
16 décembre 2005 à 12:50:59

Je me permet de critiquer le modele (sur lequel tu n´as a priori pas la possibilité de le changer) au sujet des acteurs:
"Un acteur est une instance de la classe Acteur qui étend (dérive de) la classe Personne et ayant comme caractéristique supplémentaire le rôle de l´acteur."
ca me plait pas ca.
Si une personne fait deux film elle a deux objets "acteur" qui lui sont associé ?
En BD, cela ressemblerait plutot a une association "joue dans" entre les entité "Personne" et "Film" qui contiendrai le role de de la personne dnas le film.
Ainsi un "acteur" serait quelqu´un a "joue dans" un film.
Enfin, ca n´a rien avoir avec la question de base, mais je penses que mon avis peut interesser la population de ce forum.

Pour revenir a ton probleme, je suis de l´avis de novembre, utilises les "mutateurs" de le videotheque pour mettre a jour l´information de date.

quant a la representation des données en mémoire... allez, j´en parlerai peut etre un autre jour...

kufa
kufa
Niveau 9
16 décembre 2005 à 16:09:03

Pour la question de date, ++godrik/novembre

Godrik: heeu je pense que tu as mal compris l ennonce. Si Acteur derive de Personne, ca ne veut pas dire qu un gars qui fait deux film aura deux objets Acteur. Non, du tout. Si Film a une methode ajouterActeur( Acteur acteur ); cela empeche de rajouter une Personne dans un Film, on ne pourra rajouter que des Acteur. Si une gars "kufa" fait des films, alors il y aura une instance de la classe Acteur pour ce gars, et tu pourras la rajouter dans autant de films que tu veux.

Note: j´ai remplace tous mes "personne" (p minuscule) par gars pour que ca soit plus simple a lire, meme si ca fait moins joli.

/kUfa

leolio24
leolio24
Niveau 9
16 décembre 2005 à 17:49:42

merci pour vos reponses!

en tout cas moi je deviens zinzin avec ce programme!!ma classe Videotheque est fini mais dans le programme principal je n´arrive pas a faire de recherche (titre, genre, ou personne) ca ne m´affiche rien alors quej´ai saisis des films...

je crois que je ferais pas la questin sur les mises a jour, faut deja que j´arrive a faire marcher le reste...!
en tout cas merci pour vos reponses!

PS:si quelqu´un veut m´aider pour le reste il n´y a aucun probleme!^^

novembre
novembre
Niveau 18
16 décembre 2005 à 18:17:08

Je veux bien t´aider, si tu as des questions, demande ici ^^

leolio24
leolio24
Niveau 9
16 décembre 2005 à 19:20:45

en fait voici mes 3 fonctions de recherche (questin 2,d, e, f), mais quand je lance mon programme prinicpal et que je saisi des filmc, la recherche par titre,genre, ou personne ne fonctionne pas.et je ne comprend pas pourquoi!

public void recherche_titre()
{
int j=0;
String choix_titre;

System.out.println("Quel est le titre recherche? ");
choix_titre=Lire.Ch();

for (j=1 ; j<listeFilm.size() ; j++)
{
Film nom=(Film) listeFilm.get(j);
if ( nom.gettitre().equalsIgnoreCase(choix_titre) )
{
nom.Film_affiche();
}
}
}

public void recherche_genre()
{
int m=0;
String choix_genre;

System.out.println("Quel est le genre recherche? ");
choix_genre=Lire.Ch();

for (m=1 ; m<listeFilm.size() ; m++)
{
Film film=(Film) listeFilm.get(m);
if ( film.getgenre().equalsIgnoreCase(choix_genre) )
{
film.Film_affiche();
}
}
}

public void recherche_personne()
{
int n;
String choix_personne;

System.out.println("Quel est le nom de la personne recherchee?");
choix_personne=Lire.Ch();

for (n=1 ; n<listeFilm.size() ; n++)
{
Film film=(Film) listeFilm.get(n);
for (int h=1 ; h< film.nombre_acteur() ; h++)
{
if
(film.getActeur(h).getnom().equalsIgnoreCase(choix
_personne));
{
film.Film_affiche();
}
}
}
}

leolio24
leolio24
Niveau 9
16 décembre 2005 à 19:41:59

si tu preferes je te passe une adresse email ou mon adresse msn, ce sera peut ete plus facile, sinon on continue sur ce topic!

bon j´ai reussi pour le truc de la mise a jour mais je ne comprend toujours pas pourquoi mes focntion de recherche ne fonctionne pas dans mon programme!

novembre
novembre
Niveau 18
16 décembre 2005 à 20:07:14

Ce serait plus pratique de passer en paramètre le champ de ta recherche au lieu de la demander dans ta méthode.
Autre chose importante, commence ta boucle non pas à 1 mais à 0. En effet, le 1er indice est 0. Ce qui fait qu´au final tu loupe des élèments dans ta recherche.

Autre remarque sans importance réelle par rappport au sujet, redéfinit la méthode toString() de ton objet film par exemple. Ca fait + java pour afficher le contenu d´un objet.

leolio24
leolio24
Niveau 9
17 décembre 2005 à 01:01:17

ok merci , desolé de rep que maintenant mais j´ai pas pu avant, a cause de quelque petit souci de PC!!je me remet a mon programme demain donc je ferais ce que tu m´as dit demain!merci beaucoup en tout cas!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment