CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucune notion - Commencer.

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
11 décembre 2005 à 21:38:25

Slt tout le monde,

Voila, en fait j´aimerais savoir quels sont les conseils que vous donneriez à un jeune débutant qui ne connais rien en programation, à part quelques trucs de bases, tels que quelques noms (c++, java, ...enfin que dalle quoi :lol: )

Quels sont toutes les voies ouvertes par la programation? Temps d´apprentissage? Bons sites, etc.

Merci d´avance!

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:46:42

pour une question aussi vague et vaste, il n´y a qu´une seule réponse possible : google.
Essaye aussi de rechercher dans ce forum, beaucoup de post aborde le même sujet. Sinon il faut que tu développe plus sur ce que tu veux faire, le temps que tu veux y passer, etc.

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
11 décembre 2005 à 21:52:19

Ok!

Mais justement, tu pourrais pas m´expliquer en quelques mots en quoi consite la programation et ce qu´on peut en faire ...
Enfin j´aimerais avoir un point de départ, parce que la je vais pas savoir quoi marquer sur google ...

Merci d´avance!

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:17:20

tape "programmation" ou "débuter" ans al case recherche du site, et tu aura pleins de posts qui répondent à cette question.

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
11 décembre 2005 à 22:19:17

Dac j´y vais. Merci dnob!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 décembre 2005 à 00:18:59

La programmation, ça te permet de tout faire.
Si tu es intéressé par un petit tuto C/C++ que j´ai fait, a but final ludique, regarde donc ma carte !

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
12 décembre 2005 à 19:30:31

J´ai commencé les recherches, j´ai trouvé de nombreux sites d´ailleurs, et j´aimerais savoir par lequel commencer, en partant de rien, comme moi, ...
Faut-il mieux commencer par le C, le C++??
Mon frère, qui programmait, a encore quelques livres dans sa bibliothèque :

- "Le programmeur: Le langage C"
-"Kit de formation: Visual C++ 6.0"
-"Javascript: Totale_Initiation()"
-"Le starter: Java 2"
-"Le programmeur: Visual C++ 6"

Et le monstre^^:

-"C/C++ La Bible du Programmeur"

Il y a t´il un excellent livre qui vaut largement les sites que l´on peut trouver sur internet?

Merci!

alex_868
alex_868
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:48:30

Salut Eliphas si sa t´interresse je te passe mon MSN moi aussi j´était debutant il y´a quelque semaine ^^ (enfin le suis toujours mais un peu plus avancer :-p ) donc je pourrais t´aider un peu pour le depart (j ferais que te retransmettre les info que j´ai moi meme eu ^^)
et puis on peux avancer ensemble

Akena666@hotmail.com

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
12 décembre 2005 à 20:49:04

Est il mieux de commencer en débutant dans le langage C, HTLM, ou encore C++ ? (oui je suis motivé!)

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
14 décembre 2005 à 17:49:30

:salut:

Je voulais aussi me lancer dans la programmation, on m´a dit de commencer en Qbasic...
Et à ce que j´ai cru comprendre, Qbasic.exe se trouve sur le CD d´installation de Windows, mais étant donné que j´ai pas acheté Windows^^ je me demandais ou le trouver :question:

Chanis
Chanis
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:51:38

je pense qu´il vaut mieux commencer en C. mais etant debutant moi aussi, je peut pas bien savoir. tiens! deux excellents sites qu´on m´a donné pas plus tard que cet apres midi!

http://perso.numericable.fr/~fvirtman/

http://www.siteduzero.com/index.php

godrik
godrik
Niveau 30
14 décembre 2005 à 18:27:08

quelque part je penses que comment commencenr depend beaucoup de la personne et qu´il est difficile de trancher.
pour ma part j´ai commencer (il y a fort longtemps, quand j´etais fort petit) par du basic (1.0 sur CPC 44, ca deconne pas). Et je m´y suis vraiment mis avec du C++.
Mais mon cas n´est peut etre pas representatif (a versailles, on commencait avec JAVA)

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 décembre 2005 à 18:40:25

On trouve qbasic un peu partout. Par exemple là : http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/sectionbasic/programmes/qbas71.zip

Ce n´est pas forcément mauvais pour débuter, mais ce n´est pas forcément le mieux non plus : c´est asez simple, et l´environnement n´est pas compliqué, donc on ne s´y perd pas. Il n´y a pas non plus de notion complexe à aprrendre. Et globalement, je pense qu´il est plus simple de débuter en basic qu´en C car le langage est moins contraignant : on peut commencer à programmer sans savoir déclarer des variables, sans faire de fonctions, etc.

Bien sûr, certains vont dire que ce n´est pas bon et que ça donne de mauvaise habitude. Mais débuter pendants quelques mois en basic pour "comprendre" la programmation, puis changer de langage ne donne vraiment pas de aucvaise habitude.

Mis à pars celà, qb est un peu dépassé et tu ne pourra donc faire que des logiciels en mode console. Mais bon, en C aussi tu ne ferais que des programme en mode console.

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
15 décembre 2005 à 20:00:05

:merci:

J´ai dl Qbasic :ok: mais c´est normal que quand je quitte qb, il me met la fenêtre Fin de Programme où j´ai le choix entre Annuler et terminer Maintenant ? :(

Et alors je commence en qbasic ou en C ? Mettez vous d´accord les gars ! mdr

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:09:13

"Mettez vous d´accord les gars ! mdr"

je pense que t´es assez grand pour te mettre d´accord tout seul sans qu´on est besoin de le faire pour toi. Il n´y a pas de bonne réponse, chacun t´as dis ce qu´il pense ensuite c´est toi qui vois.

"mais c´est normal que quand je quitte qb, il me met la fenêtre Fin de Programme"

Oui c´est normal, c´est parce que t´as pas quitter, mais que t´as cliqué sur la crois en haut à droite de la fenêtre. Pour quitter proprement, tu va dans menu fichier, et tu fait "quitter". De plus, je te conseille de régler dans les propriété du programme qu´il se lance un plein écran, car ça améliore considérablement les performance du logiciel (faut pas me demander pourquoi).

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
17 décembre 2005 à 20:08:21

:ok: et je rigolais qd je vous disais de vous mettre d´accord :-) mdr

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
17 décembre 2005 à 20:19:49

euh dnob jviens de faire ce que tu m´as dit, mettre le prog en plein écran, et quand je le lance, maintenant il me met "Répertoire de démarrage non valide, vérifiez votre fichier PIF" :hum: et le prog se lance plus...

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:09:06

Si tu veux être bon partout dans la programmation c´est l´algorithmique qu´il faut maîtriser (bon ça c la phrase des prof), sinon moi j´ai commencé réellement à programmer avec du C, et y a du boulot, mais ceci di si tu maîtrise le C ça t´ouvre bcp de porte... Ensuite viens le c++ (langage objet très puissant), java qui dérive un peu du C/C++ mais moins contraignant un vrai bon langage à tout faire (et très utilisé d´ailleurs) qui a bcp d´avantage par rapport au C/C++, puis ensuite y a le php pour le Web, y a aussi SQL qui est un langage pour les bases de données...
(Qbasic je ne le connais pas trop) je n´ai eu à l´utiliser ni pendant mes études ni dans mes stages en entreprise...

Mais je te conseil plus C qui est plus complet ou y a beaucoup de notion qui fonde la programmation

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
20 décembre 2005 à 18:39:34

Et pour le C, t´aurais pas un site qui explique EN DETAILS commennt ça marche ?
Comment t´as appris la programmation toi ? Que je fasse pareil :-p ^^

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:26:02

oh la question... merci de l´avoir posée, je vais reellement avoir plaisir a y repondre!

http://www.siteduzero.com/index.php

tiens garçon, regarde moi un peu ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware