CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C] Ma calculatrice

GTA-sk8-2
GTA-sk8-2
Niveau 9
11 décembre 2005 à 19:19:36

:hello:

voici ma calculatrice realisée en C et elle est en evolution frequente

http://geoffsk8.netclick.fr/Calculatrice.exe

qu´en pensez vous?

:merci:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:21:16

Que je suis sur Mac et que je peux pas l´utiliser.

GTA-sk8-2
GTA-sk8-2
Niveau 9
11 décembre 2005 à 19:59:11

ah oui elle ne marche pas sur certain OS mais sous windows c´est ok

lag-it
lag-it
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:00:56

La prudence élémentaire aurait tendance à ne pas nous faire exécuter de programme que l´on ne connait pas (cf. les récent soucis de certains sur ce forum).

Tu ne voudrais pas plutôt diffuser le source que chacun puisse le recompiler ?

godrik
godrik
Niveau 30
11 décembre 2005 à 20:03:05

sur une machine bien securise, tu peux executer ce que tu veux, il ne t´arrivera rien...
Encore plus si tu te fais un compte utilisateur "crash test"

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:13:13

sauf que (et là je rejoins l´argumentaire "pro-linux") sous windows, personne n´a de machine "bien sécurisée".

D´ailleurs, même dans le meilleur des cas (et je pense que ça s´applique aussi à linux), une appli peut pas mal nuire en ne faisant que des choses "autorisées" comme par exemple détruire les fichiers dans le répertoire personnel de l´utilisateur, etc. Facile vu que le soft tourne sur son compte.

Ensuite, comme pour pas mal de chose il faut se reposer sur la confiances qu´on a dans les gens. C´est à dire, pas grand chose pour un logiciel posté comme ça sur un forum.

godrik
godrik
Niveau 30
11 décembre 2005 à 20:28:08

d´ou l´iédée de le poster sur un compte crash-test

tu fais un compte qui n´a le droit d´ecriture nul part.
tu runas le binaire avec le compte de cette personne le tout sur un windows station qui appartient a cette personne.
quand tu as fini, tu reviens sur l´ecran de login, te tu kill toute les applis de cette utilisateur.

il est evident qu´il ne faut pas executer du code externe trouver quelquepart sur le net...

lag-it
lag-it
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:34:51

D´où ma remarque.

GTA-sk8-2
GTA-sk8-2
Niveau 9
11 décembre 2005 à 20:39:02

si vous avez pa confiance allez sur http://www.siteduzero.com/forum-83-4762-43955-ma-calculatrice.html

il y plein de gens qui l´on telecharger pour pous rassurer

:lol:

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
11 décembre 2005 à 20:51:04

Ca peut paraitre risible, mais n´importe qui peut réserver un compte sur jv.com et diffuser n´importe quel programme sans problèmes, donc cette attitude n´est pas forcément stupide.

Sinon pour reprendre une question déjà soulevée : pourquoi ne diffuses-tu pas le codee source ?
SUr un forum programmation, c´est surtout ce qui intéresse.

GTA-sk8-2
GTA-sk8-2
Niveau 9
11 décembre 2005 à 20:53:32

je le publierais une fois terminé surement sous la forme du´un tutorial sur le site du zero

:lol:

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:49:51

godrik : oui mais il est aussi fort probable que le logiciel ne pourra pas s´exécuter dans ton compte d´utilisateur avec des droits nul. Il suffit que le soft essaye d´enregistrer ses paramètre et ça va échouer.

La "bonne" méthode peut être d´exécuter le programme sur une machine virtuelle.

godrik
godrik
Niveau 30
11 décembre 2005 à 22:52:00

il a des droits sur son compte utilisateurs... avec un quota dessus bien sur...
bien sur s´il essaye d´ecrire sur. HKLM\...\ ca ne marchera pas.
mais quel application devrait ecrire sur HKLM aucune...
ou alors, aucune que je n´accepterait sur mon PC... (soit pas beaucoup. comment ca je suis un fou furieux)

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
12 décembre 2005 à 13:13:27

Vous pouvez y aller je l´ai fait il y a pas de pb!

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 décembre 2005 à 15:41:11

godrik : tu as rasion, mais dans la réalité, une immense quantité d´appli essaye d´écrire directement dans leur propre répertoire alors qu´à priori elles n´ont pas le droit, etc.

killer_4x : et si jamais tu n´était qu´un autre pseudo de GTA ? juste pour mieu nous piéger ? (comment ça, c´est mon tour d´être fou furieux ?)

GTA-sk8-2
GTA-sk8-2
Niveau 9
12 décembre 2005 à 15:51:16

non killer_4x n´est pas mon autre pseudo

je ne vois pas pourquoi je vous piegerais

godrik
godrik
Niveau 30
12 décembre 2005 à 16:03:53

dnob700, en effet , beaucoup trop d´application sont tres mal ecrites... et cherche ecrire a des endroits ou elles n´ont pas le droit.

Par exemple, cree un compte restricted dnas windows,
ferme les droits en ecriture a tout les repertoire sauf c:\docandsettings\login et essaie de faire quelquechose...
ca fait peur le peu d´appli qui continuent de fonctionner sans bidouiller (en gros les applis MS et deux trois autres souvent issues de la communauté du libre.)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:45:44

GTA> Ce que les autres essayent de te dire, c´est qu´on s´en fout on veut la source, pas le programme compilé.

Surtout moi qui devrais la compiler tout seul de toute façon.

"sous windows, personne n´a de machine "bien sécurisée". "
-> Là je suis pas d´accord, mais j´ai pas envie de faire de l´argumentation pro-NTienne.

godrik> Question d´un type qui vient d´ailleurs : n´y a-t´il rien dans l´API qui évite au programmeur de se préoccuper de ces questions ?

Poulpix
Poulpix
Niveau 6
12 décembre 2005 à 18:21:25

pas mal mais assez inutile puisque un calcul a la fois.
tu devrais essayer avec une chaine de caracter
ou tu detecte lé parentheses et le signes d´opération,sa ser é bocou plus performant ;)

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:29:17

Bigloo : si dans l´API il y a tout ce qu´il faut pour être conforme au spec de Micorosft, mais c´est "fatiguant". Un programme devrait en permanance être en train de lire et de vérifier ses droits, puis de récupérer des noms de fichiers auprès du système etc (enfin globalement ça se fait très bien et sans douleurs quand on programme des "petit trucs" comme on en voit sur ce forum (à commencer par ce que je fait)).

Pour ton argumentation "pro NTienne", je te la fait si tu veux : c´est bien entendu tout à fait possible d´être très bien sécurisé sous windows. Et je suppose que toutes les sociétés avec un service informatique digne de ce nom doivent avoir des machines sécurisées, mais pour un particulier ça ne sers à rien : Chez moi je suis tout le temps en admin, j´ai un parefeu comme du gruyère (vu le nombre de ports qui sont ouverts en permanence), etc. La seule sécurité que j´ai c´est un antivirus bien à jour et le fait que je ne clique pas sur les pièces jointes des spam que je ressois. Et ça suffit largement (en tout cas je n´ais pas eu de problèmes depuis plusieurs années).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment