CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour a tous :)

alex_868
alex_868
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:47:45

Bonjour a tous ^^
Voila alors je me presente Hackéna :-)
J´ai 16ans (ne fait pas attention a ma carte de visite :lol: )
Et j´ai decider de me lancer Trés serieusement dans le language
j´ai deja quelque notion dans certain car j´ai fais un peu du "touche a tout" en telechargant plusieur Tuto et je m´y suis mis a fond : -) mais j´aurais quelque question:

-1er) j´aimerais savoir a quoi sert la PHP?
-2eme)J´ai fais un petit projet sur Visual Basic et j´aimerais bien pouvoir l´executer sans etre obliger de démarrer VB avant(pour l´envoier a un ami qu´il puisse le lancer sur son pc)comment dois je fais ? de meme sur DEV C++ ? :ok:

Merci bien a tous ^^ et je suis tombé sur ceux forum presque par hasard et je trouve qu´il est excellent :ok:
:bye:

alex_868
alex_868
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:54:15

Ah oui une autre question aussi
-3eme)Je possede DreamWeaver MX et j´aimerais Debuter un site internet(pour m´entrainer):
Le HTML c´est enfaite du Java Script n´est ce pas?
je dois juste taper <HTLM> au debut et <HTML/> a la fin? mais les lignes je l´ai traduit en Javascript?

:merci:

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:59:59

1) Le PHP est un langage de programmation qui permet principalement (mais de manière non exclusive) de créer des sites web dynamique, c´est à dire plus vivant qu´en HTML.

2) (je suppose que tu utilise VB6) Dans Fichier, tu clique sur créer nom_de_ton_projet.exe et ça va créer là où tu veux un exécutable. Mais il faut quand même que la personne à qui tu l´envoie ait les routines d´exécution de VB. Si tes programmes ne marchent pas sur son ordin, ils faut installer les dites-routines. Que l´on peut télécharger là : http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/sectionbasic/programmes/vbrun60sp6.exe

3) le HTML est un langage de mise en page qui sers à la description des page web. Le javascript est un langage de script qui peut servir à avoir plus de fonctionnalité dans un site web. Mais leHTML et Le Javascript sont deux xhoses qui n´ont rien à voir (enfin si, mais c´est deux choses différentes).

alex_868
alex_868
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:06:02

Hooo merci de tes reponses :-) sa m´a un peu éclaircie :-) :merci:

alex_868
alex_868
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:08:23

Apers avoir télécharger le fichier que tu ma donné en lien je le lance et il copie des fichies puis apres il suffit juste que je crée mon projet et que je l´enregistre ?
mais c´est un projet qui ne comporte que quelque ligne seulement et j´utilise VB 6.0

alex_868
alex_868
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:19:20

enfaite je voudrais juste savoir comment rendre executable mon projet sans passer par Visual basic?

mon projet ouvre une fenetre avec ecrit des questions et des choix a faire comme reponse

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:19:40

non non : tu pouvais créer ton fichier avant (c´est dans le menu fichier qu´il y a l´option pour créer le fichier .exe).
Par contre il faut que tu donne le lien vers le programme que je t´ais passé, ou le programme lui même à la personne à qui tu veux passer ton logiciel :

La première fois qu´elle voudra lancer un programme écrit avec VB il faudra qu´elle installe ça. Ensuite ils marcheront tous sans qu´il y ais besoin de réinstaller autre chose.

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:23:19

Le fichier que dnob700 t´as indiqué permet aux personnes ne disposant pas des routines/runtimes visual basic adéquates de les installer pour pouvoir lancer les programmes visual basic sur leur PC : il s´agit de composantes nécessaires au fonctionnement des applications écrites en visual basic.

Pour générer l´exécutable, suit la démarche qu´il t´as décrit.
Ensuite, envoie le fichier à la personne que tu souhaites, et si ce dernier recois une erreur au lancement de l´application parlant de runtime vb, alors indique lui le fichier cité précédement pour qu´il puisse les installer.

Sinon j´ajouterai concernant PHP : il s´agit d´un lanage de programmation permettant d´écrire des programmes s´exécutant côté serveur (autrement dit, lors de la requête d´une page par un utilisateur). Il ne faut pas y voir un langage permettant d´écrire des applets comme java ou des animations en flash.

alex_868
alex_868
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:35:14

D´accord merci bien j´ai pas reussi mais bon pas grave :-d
Sinon une TOOUTE derniere question!! comme c´est pas tout les jours que on a des gens experimenté a porter pour nous aider ^^
heu... voila enfin je vien de commencer a essaier de "m´avancer" dans la connaissance des languages (bah ouais j´ai que 16ans suis en seconde :-o )
Et la je jete un peu des coups d´oeil un peu partout (C,C++,Java,...) mais je me perd un peu :-s et donc j´aimerais savoir sur quoi me conseillez vous de me lancer Corp et ame en 1er?????
car je ne veux surtout pas bruler les étapes (suis pas préssé) et je veux en apprendre aux maximum!!!

:merci: encore une fois :-p

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:42:48

J´ai l´impression que dnob700 et moi postons des topics croisés, donc ca risque d´être redondant, mais bon :-d

Dejà la première question qu´il faut te poser est : que veux-tu faire ?
Car le choix du langage dépends essentiellement de la nature du projet que tu comptes réaliser.

:d) Si tu veux créer un site web, eventuellement avec génération de page dynamique, forum, etc il faut te tourner vers le HTML et PHP (et d´autres)...

:d) Si tu veux créer du contenu interactif pour de pages web comme des applets de dessin, des jeux, il faut te tourner vers Java ou Action Script (c´est a dire Flash)

:d) Enfin si tu veux créer des jeux ou des applications comme tu en utilises tous les jours, il faut te tourner vers des langaes comme Visual Basic, C, C++, Python, ...
Sachant que la majeure partie des applications professonnelles sont écrites en C/C++ (énormément de jeux commerciaux notament).

Ceci dit si c´est le dernier point qui t´intéresse, Visual Basic constitue une bonne solution, à condition de n´écrire des programmes que pour windows.

Bref commence par cibler le domaine qui t´intéresses.

alex_868
alex_868
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:08:22

MEEEEEEEERCCCCI la tu m´a vraiment bien guidé!! :-d merci beaucoup!!!
Bon bah je me relance de suite dans mes Tuto ^^

j´ai trouver mon chemin :merci:
tu vien de sauver un pti newbie :lol:

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:32:43

Le forum est là pour ça :-)))

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 décembre 2005 à 23:04:47

J´ajouterais même que justement, dans une certaine limite, il y a "tout les jours" des gens pour répondre à ce genre de question.

alex_868
alex_868
Niveau 10
09 décembre 2005 à 23:08:28

bah je vien de decouvrir ce forum :) mais je viendrais y mettre un peu d´ambiance ^^ en tout cas merci pour vos conseille j´ai trouver un trés bon tutorial sur le C,C++

je partage le lien:

http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/index.html

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
10 décembre 2005 à 01:51:11

(On sent le gars qui regarde les cartes de visite...)

ruch149
ruch149
Niveau 6
10 décembre 2005 à 12:46:32

Pfff il a prévenu au début que c´était un garcon.
En plus il ma r´ajouté et c´est bien un garcon.

J´aime bien les mecs hs de la conversation.

alex_868
alex_868
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:49:24

Heu c´est encore moi rebonjour a tous

j´ai juste une derniere question qui m´empeche d´avancer
enfaite j´aimerais crée un site en utilisant le Html, le PHP et du Javascript!
1)Esce possible d´utiliser ces 3languages sur une page HTML?
2)Si j´utilise DREAMWEAVER MX je peux appliquer tout ces languages dessus? pour faire un site!

3) j´aimerais savoir quesqu´un Environnement???

:merci: :merci:
BEAUCOOOOOUP!!!

godrik
godrik
Niveau 30
10 décembre 2005 à 14:43:52

html c´est un format de description de document respectant DOM,
javascript est un langage de script pouvant manipuler les document DOM
PHP est un langage (de script ?) permettant de generer un fichier (par exemple au format HTML) a partir de ce qu´on lui demande.

Dreamweaver, de memoire, ne fait pas de PHP.
Meme son HTML est de pietre qualite.

un environnement, ca depend de quoi tu parle, mais je suposerais que c´est d´environnement de developpement.
Il s´agit d´un logiciel qui te permet d´ecrire efficacement un programme/site web...
Dreamweaver est un environnement de developement pour le web (en gros)

alex_868
alex_868
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:54:35

ok ok merci mais alors si dreamweaver est pas trés bien je prend quelle "environnement" pour crée un site web en pouvan utilisez du javascript?

godrik
godrik
Niveau 30
10 décembre 2005 à 15:41:45

heu, emacs/mozilla ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation