CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel C++ compiler Gratuit !

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 décembre 2005 à 23:16:52

[On me pardonnera de poster un peu partout, mais je trouve ça assez interessant.]

Ceux qui save de quoi je parle vont se dire : "Mais il est fou, c´est pas possible."

Tout d´abord non, je ne suis pas fou. Le compileur d´Intel est distribué avec une licence "normale" à 400€ ce qui n´est pas très cher pour un outils de cette qualité, mais surtout il est diffusé à 40€ pour les étudiants ou les écoles. Autant dire que c´est donné.

Mais encore mieux, pour une utilisation non commerciale sous linux seulement il est gratuit. Bon, bien sur, peu de personne ici utilise Linux, mais à mon gout ICC gratuit est un arguments à part entière en faveur de Linux.
Il y a d´autres outils (des bibliothèques mathématiques et multimédia principalement qui sont gratuites (et même certaines pour windows) mais c´est déjà plus pointu et moins intéressant).

Cela se passe ici :
http://www.intel.com/cd/software/products/asmo-na/eng/perflib/219771.htm
et là : http://www.intel.com/design/pca/applicationsprocessors/swsup/gpp.htm

P.S. Pour ceux qui depuis le début se demanderait ce que c´est que Intel C++ Compiler, qu´ils se disent que c´est un compilateur C et C++ à coté duquel GCC et Visual C++ réunis ne valent pas un clou (en tout cas sur une architecture x86 ou ia64) car c´est le meilleur optimiseur de la galaxie et même un peu au delà.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:17:29

Ah ben voilà une bonne nouvelle :)

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
07 décembre 2005 à 18:51:53

C´est juste un peu dommage que cette offre de s´applique que pour les utilisateurs Linux.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:33:29

Ouais mais les autres on s´en fou ! :D

Non je plaisente...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
08 décembre 2005 à 07:54:52

J´aimerai bien savoir pourquoi ils ont fait ça, par contre.

lag-it
lag-it
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:33:52

Un peu bizarre de ne sortir ce compilateur gratuitement que pour linux.
Ca fait un peu choix politique douteux, dont on pourrait espérer voir le monde de l´informatique exempt...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:37:57

Ah débat à part, c´est pas maintenant que ça tombe pour une fois sur le plus fort (et chez vous) qu´on va commencer à polémiquer sur les histoires d´argent derrière l´informatique.

lag-it
lag-it
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:13:52

J´ai pas compris l´histoire du plus fort et du chez vous.
Simplement je trouve tout de même un peu regrettable sur le fond ce type d´agissement, tant en faveur de microsoft que de linux.

Je trouve juste dommage le fait de favoriser telle ou telle plateforme quand la technologie en question peut intéresser l´ensemble des utilisateurs.
Enfin tant pis...

Ceci dit il faut tout de même saluer cette initiative de la part d´Intel qui offre l´opportunité d´accèder sans frais à un de très grandes qualité (même si une fois encore le fait qu´il ne soit gratuit que pour linux ne présente pas de fondement particulier justifiant ce choix)

Pour répondre à une éventuelle polémique, je cautionne pas d´idéologie particulière ni de système spécifique. Je code dans des langages et avec des librairies portable. La seule raison qui justifie que je sois sous windows (bien qu´on soit sous linux), c´est simplement que les outils m´y apparaissent plus efficaces pour ce que j´ai a faire (et que je peux jouer dessus également)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:29:55

Une proportion très faible des programmeurs travaillent sous Linux. Je pense que chez Intel, il se sont dit que ça ne rapporterait pas tant que ça de faire payer le compilateur alors autant l´envoyer gratuit. En plus, vu que pas mal d´utilisateurs de Linux utilisent aussi Windows, ça fait de la pub pour le compilateur version Windows.

godrik
godrik
Niveau 30
08 décembre 2005 à 20:40:50

attention,
rappelons que le compilateur C++ intel n´est PAS C++ compliant (templates, exceptions non disponibles de memore)

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:24:03

C´était peut-être le cas avant, mais ça a du évoluer, parce que pour les exceptions il n´y a aucun problème.

Kelios
Kelios
Niveau 8
08 décembre 2005 à 21:38:20

Il n´y a, à ma connaissance, aucun compilo 100% C++ compliant de toute façon.

Quand à ICC, il supporte les templates, ça je suis sur. Je me souviens pas pour les exceptions non plus par contre, mais je crois qu´elle y sont.

Kelios
---------

Kouic
Kouic
Niveau 9
08 décembre 2005 à 22:49:15

Voila une offre tres genereuse de la part d´Intel. Intel souhaite t´il promouvoir le logiciel libre ou juste faire un coups de pub sur une plateforme spécifique...
Une chose est sur c´est qu´il ne font pas ca a perte.
Sinon leur compilateur est compatible avec gcc (jusqu´a 3.4) donc templates, exceptions et autres sont au rendez-vous.

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:26:38

Ce qu´il faudrait voir, c´est ce que donne un noyau compilé avec ICC (si c´est possible de le faire, ce dont je ne suis pas sûr).

Mais là il faut âtre meilleur que je ne le suis pour le faire, je n´est pas la moindre idée de la marche à suivre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment