As far as I know = "à se que je saches"...
Jolie expression
Parlons win32. La Win32 API, c,est l´API officielle (mais plus pour si longtemps que ça avec Vista) des Windows, l´API avec lequel tu fais toutes les tâches courantes, de la gestion de fichiers à la gestion de fenêtres, en passant par les tasks, ect. C´est très généraliste et ça te donne la base des fonctionalités du système. Il existe néanmoins quantité de libairies plus spécialisées qui font uen bonne partie du travail pour toi. Et puis, ça a la réputation d´être très mal organisé et complexe, assez vrai. Et puis ça ne fais pas tout, le réseau et les graphiques (en passant, oui ça supporte ça, mais c´est vraiment basique) sont à aller chercher ailleurs, surtout les sockets et les libs graphiques généralistes respectivement.
Quant à apprendre du win32 par exemple, je ne me souviens plus comment personellement je l´ai appris.
Je crois qu´avant tout tu doives oublier l´idée d´un site qui t´expliquerais tout:
Tu dois chercher un site qui t´explique comment fonctionne le Win32 API, puis de là étendre tes connaissances par toi même avec des références.
LA référence dans ce domaine, c´est la msdn, dispo online ici:
http://msdn.microsoft.com/
Secundo, pour partir (comprendre la philosophie du win32, le principe des messages, la façon dont sont pensées les fenêtres, les handles, ect.), je conseilel de voir de nombreux sites de tutos pour débutants sur le sujet.
Un rapide coup d´oeil sur Google m´a montré ça:
http://www.games-creators.org/wiki/L´API_Win32_:_Les_bases
http://chgi.developpez.com/windows/
Ça pourrait être un point de départ.
Avant tou l´important c´est de bien comprendre les bases. Puis, imaginons que tu comprennes le principe général de la Win32 API, tu cherche par toi mêmer dans la documentation pour chercher des fonctionalités particulières.
La MSDN, crois moi, est généralement bien suffisament complête pour ça.
Au pire? Tu demandes de l´aide, comme par exemple ici.
Tu va voir, c´est très, très complet.
Et y´a amplement de quoi jouer avec des consoles.
Mais bon, jettes-toi y maintenant que si tu te sens déjà à l´aise avec tes bases!
Bonne chance, surtout.
Kelios
---------