CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage entre VB et autres langages

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
15 septembre 2003 à 15:24:52

Voila deja bonjour a tous sur ce tout nouveau forum ( esperosn qu il ne devienne pas comme le forum creation de jeux... ) .
Donc je programme un peu en VB mais j aimerai aprendre d autres langages. Bon je sais que le C++ est certainement celui ki est le + complet et le + polyvalent ( du moins c ce ke j ai cru comprendre lol) mais est ce que le saut entre ces deux langages est facile ou pas ou vaut il mieu apprendre un langage " intermediaire " afin de s accoutummer un peu? D apres les quelques exemples de langage C ke j ai pu voir la syntaxe est differente ainsi que les commandes ( plutot normal vu ke le langage est different lol) mais je suppose que la logique reste la meme...
Donc voila autre questions en vrac
La difference entre C et C++ ? Le C++ est le meme que le C mais avec de nouvelles fonctions,... enfin une version enrichie koi ?
Pour creer une interface en C++ je suppose ke ce n est pas du tout comme sous VB et que cela ne passe que par du code ai je raison ?
La majorite des jeux sont fait en C++ non ? ( ou avec RPG maker ? lol)

Voila merci de repondre au moins a quelques une de mes questions ( vi je sais j en ai plin mai je pense po ke ce soit un defaut lol)
++

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
15 septembre 2003 à 15:36:49

Donc : Comparer le VB au C++ c´est comparer une brouette avec une F1 ( j´exagere), c´est totalement different, mais tous les langages de programmation ont des points communs ( les tableaux, les boucles, etc...), les differences sont surtout que le C++ est oriente objet alors que le VB est spaghetti, bourre de goto etc...
( la je me trompe peut etre sur le VB).

La difference entre le C et le C++ c´est que le premier est procedural ( tu organises tout autour des fonctions) alors que le second est oriente objet ( tu organises tout autour des classes), le C++ est plus logique ( il parait moi je suis pas convaincu) .

Effectivement c´est pas pareil pour faire une interface ca passe uniquement par le code comme tu le supposais.

Tous les jeux actuels sont programmes en C++ a part quelques exceptions qui sont programmees en C ( mais elles sont de + en + rares).

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
15 septembre 2003 à 15:54:46

Merci pour ces qq explications.
Bon meme si la notion de classes et est assez floue pour moi c est vrai que moi sa me semble plus logique de s organiser autour de fonctions ( enfin c surtout que sa se rapproche plus de la logique VB lol)
Sinon je ne voulai pas comparer VB au langage C ou C++ mais je me demadais juste a quel points ils etaient different ( car je savai ke ct different kan meme ) .
Donc voila merci donc je v aller essayer de me trouver des sites avec des ptits tuto po trop dur pour comencer... ( c une sale insinuations pour que vous m en donniez et que j ai moins a chercher ! lol)

protheus
protheus
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:54:46

C++ au départ, çà ressemble beaucoup à C, mais avec une couche objet par-dessus. En réalité, quand tu regarde plus dans le détail, y´a des tas de petites différences.

Perso, pour découvrir la POO, je conseillerais plutôt de voir Java, voire directement UML. C´est notamment beaucoup plus facile de comprendre les intéractions entre objets avec Java qu´avec C++.

VB est plus proche de C++ que de C au contraire, puisque dans VB, tu as des classes, dont tu définis les propriétés et les méthodes. La grosse différence de départ ( à part les mots-clés), c´est que les propriétés des objets dans VB sont choisies dans des boîtes de dialogues ou sur l´espace de travail, alors qu´en C++, les propriétés sont gérées directement en code. Les méthodes sont en code en VB comme en C++.

petit rappel, si tu ne comprends pas tout ce que j´ai dit
C est un langage procédural ( non orienté objet) : ce sont des fonctions qui s´appellent les unes les autres.
Un objet est une structure comprenant des propriétés et des méthodes. Les propriétés définissent un état de l´objet. Les méthodes modifient cet état ou permettent d´obtenir des informations complémentaires sur l´état. Par exemple, un rectangle a une largeur et une longueur, qui sont deux propriétés du rectangle. La méthode " diagonale" permet de connaître la longueur de la diagonale du rectangle à partir de ses deux propriétés. La méthode " setLongueur" permet de changer la longueur du rectangle.

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
16 septembre 2003 à 21:33:39

merci pour ses explications Protheus. Elles sont assez claires dans un domaine ki n est pas toujours simple a expliker. J ai compri ce que tu as voulu m expliker.
En fait je croi ke je v essayer de me faire un vrai projet VB et une fois kil serafini je me mettrai alors a etudier le C ou C++ ou le java donc
Merci encore

protheus
protheus
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:42:06

:-)))
merci, çà me fait plaisir... Je compte devenir prof d´info, donc c´est plutôt heureux que je sois capable d´expliquer à un débutant...

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
17 septembre 2003 à 01:13:30

Oui beh je ne peux que t encourager a continuer comme sa, c est prommetteur...
Merci encore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment