CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bien débuter en programmation ?

angeloun
angeloun
Niveau 11
01 décembre 2005 à 15:20:29

que me conseillez vous ?

j´ai un niveau trés limité je suis débutant( déja fait 1 ou 2 programme sur TI-89 ca sapellait " simubac " et en fait tu choisissai ta spécialité ( math,svt etc.. ) apré le prog te demande quelle note t´espére avoir ds telles matiéres, pui il te calculait la moyenne du bac et selon le resultat ( en dessou de 8, entre 8 et 10, et au dessu de 10 ) il te mettait une phrase style " bravo ta ton bac " lol ca peut paraitre bidon mai j´été fier de ce programme :fier: j´ai juste apri avec le livret de la ti.

je sé méme pa le le nom du langage, pascal ? basic? les commandes c genre " GO TO " , " LBL .. " etc... )

bref a ma fac il y a une grande BU avec plein de bouquins de programmation donc j´aimerais m´y mettre, mais que me faut-il en + de la théorie? pr la pratique quel logiciel ?

godrik
godrik
Niveau 30
01 décembre 2005 à 15:36:24

(une lgere parenthese sur la forme de ton message. ecris en francais, n´utilise pas le style SMS. ca t´eviera d´enerve tes lecteurs. :) )

Dans les calculettes de Texas Instruments, on utilise un langage qui s´appele le TI-Basic, et qui est a mi chemin (de memoire) entre le basic et le pascal.

Dans ta fac tu doit avoir des cours de programmation, non ?
peut etre s´appele t´il introduction a linformatique, systeme d´exploitation ou quelquechose comem ca. t peux toujours aller squater un amphi si c´est compatible avec tes horaires de cours.

Ce qu´il faut en + de la théorie ? j´ai envie de te demander ce que tu appelles la theorie, je pneses que nous ne parlons pas de la meme chose.
Mais pour faire simple, disons que pour programmer, il faut maitriser un langage (TI-Basic par exemple, bein que celui ci soit primaire) et avoir les outils pour travailler avec.
Je penses que pour commencer, JAVA est un bon langage. il est facil de trouver de la documentaton sur le net et ce lanage s´abstrait des problemes materiels.
pour commencer en java, deux adresses:
http://penserenjava.free.fr/
http://java.sun.com/
tu pourras sur le premier site trouver la traduction du celebre "thinking in java" le deuxieme est le site du langage, tu aura besoin d´y telecharger le JDK (java developement kit).

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 décembre 2005 à 01:14:20

Hum... Moi je pense qu´il vaut mieux commencer par un langage procédural (la tu lui fais commencer par de l´objet : avec le Java)

Je vois bien le Pascal (ça vieilli) ou le C pour commencer. Evidemment les avis divergent. Tout dépend ce que tu veux programmer.
(je propose un tuto C/C++ sur mon site, cf ma carte)

godrik
godrik
Niveau 30
02 décembre 2005 à 12:49:32

bof, avec des static partout, le java devient procedural... :)

c´est pour le coté independance de la machine que j´aime bien java en premier langage.
mais c´est sur que C, c´est bien aussi
pascal c´est vraiment trop old-fashionned! :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 décembre 2005 à 11:49:58

"Hum... Moi je pense qu´il vaut mieux commencer par un langage procédural (la tu lui fais commencer par de l´objet : avec le Java) :d) J´ai commencé par le Java sans rien savoir de l´objet. :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment