jnspunk_1
" je pense qu´ avant d´apprendre a structurer un programme , il faut savoir faire un programme". C´est là où tu te trompe, Quand on construit une maison, on commence par les fondations, on monte les murs et ensuite on pose la charpente. En programmation, c´est pareil, on apprends comment est faite la structure d´un programme, puis ensuite les 1ère commandes, procédures et fonctions, et on continue petit à petit. Je ne sais pas où tu as appris à programmer, mais ce sont les bases de la programmation. Quand on commence par ça, on s´évite beaucoup de problêmes par la suite. Ta méthode ressemble plus à de la bidouille qu´à de la programmation.
DasHuhn
J´espère ne pas t´avoir froissé en parlant de " gamin", ce n´était pas mon but, mais je ne savais pas quel mot utiliser pour parler de quelqu´un de 13 ans. J´ai seulement émis un doute sur le fait qu´une " personne" de 13 ans connaissent les factorielles. Il y en a, c´est certain, mais ils ne doivent pas être légions.
Et pour la " définition" de fonctionnel, laisse tomber, ça n´a pas grande importance.