CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[New Langage] Que choisir apres le C ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:45:21

jsuis en premiere anner de prepa d´ecol d´ingenieur informatique... et j ai un stage a la fin de l anner. Cette anne nous n´allons faire que du C ( un peu d asm en parallel)... j me doute qu aucune entreprise va vouloir me faire programmer en C... donc je voudrais apprendre un nouveau langage different du C si possible.

J ai pensser au php, il a la cote dans les entreprise je crois... php4, php5 ? ya des diferences ? et si vous pouvez me conseiller des bons livres ... ce serai pas de refut

merci

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:00:52

Java ou VB sont des bons choix si tu veux que ça te serve dans une entreprise d´après moi.

lag-it
lag-it
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:24:04

A mon avis la meilleurs solution est de se lancer dans le C++ (dans une optique de continuité avec l´enseignement que tu as recu)
Vu que tu connais déjà le C, son apprentissage te seras très facilité, et il s´agit du langage le plus utilisé pur écrire des applications, jeux de nos jours...

Je ne recommanderais pas forcément VB à postériori du C, même si il est effectivement utilisé dans les entreprises francaises.

Sinon php est une bonne idée (mais là c´est radicalement différent dans la nature des programmes que tu vas écrire vu que c´est utilisé essentiellement pour le web (même si il existe bien d´autres applications))
Ceci dit php ressemble énormément à C, donc une fois encore ton expérience en C est profitable.

Ceci dit je ne pense pas que la vrai question soit "quel langage je pourrais apprendre ?" , mais plutôt : "quel genre d´application ou de programme aie-je l´intention de faire et quel langage choisir en conséquence ?"

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:46:03

jcrois que mon choix va se porter sur java

s ivous avais un bon bouquin d aprentisage... n hesitez pas

jvais matter la doc de sun, et google

merci merci

lag-it
lag-it
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:54:02

Tu comptes programmer sur des sytèmes embarqués, des téléphones portables ou écrire des applets web (ou d´autres trucs du genre), alors java est un excellent choix, mais si tu veux écrire des applications, jeux, systèmes etc... il existe bien mieux...

Choisit en fonction de ce que tu veux faire.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:28:47

Même question que lag-it

"mais plutôt : "quel genre d´application ou de programme aie-je l´intention de faire et quel langage choisir en conséquence ?" "

parce que si Java ou C++ sont très utiles dans certains domaines, suffit que tu veuilles aller dans un autre et ils ne te "serviront plus à rien".

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:15:59

Bon sinon si tu comptes vraiment te lancer dans java je te conseille le livre gratos et dispo sur le net en francais : penser en java -> http://penserenjava.free.fr/

Mite-Moisie
Mite-Moisie
Niveau 3
21 novembre 2005 à 20:24:01

tiens bonne question , faut utiliser quel language pour faire des jeux ?
moi je pensais plutot quon se servait de progs deja existants ^^"

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 novembre 2005 à 22:37:05

non non, quand tu veux faire un jeu tu utilise un "véritable" langage (ça peut être du C, du C++, du Basic, ou n´importe quoi d´autre).

Mais les "progs déjà existant" comme RPG Maker et Cie, ne permettent pas de faire des jeux de bonnes qualité, ou en tout cas pas, avec une véritable liberté dans la création.

Kouic
Kouic
Niveau 9
21 novembre 2005 à 23:45:18

Bonjour,
La premiere chose de j´ai remarqué dans le post initial c´est l´orthographe... Pas terrible terrible, voir meme intolerable pour une personne qui prétend au diplome d´ingénieur. Si tu veux paraitre (a défaut d´etre) competent soignes ton orthographe et donne le bon exemple sur les forums.
Pour ce qui est de la question, j´opetrais, personnelement, pour le C++. Orienté objet, bas niveau (relativement) il permet d´apprendre la rigeur et le concept objet. La rigeur parsqu´il est vraiement facile de pondre un code immonde et le concept objet parsque ... il ... il est Orentié Objet (comme je viens juste de le dire.. . non ?) . De plus, lorsqu´on maitrise (en exagerant) le C++, le Java/PHP/Python/Perl... coulent de source.
Le point faible de Java ou de PHP lorsque l´on apprend c´set qu´il sont de trop haut niveau, le codage deviens trop facile. Enfin, pédagogiquement parlant.
De plus, professionnelement, le C++ est une reference commune et reconnue.
Bien sur l´ASM, en bonus, est toujours bon a prendre d´un point de vue personnel, tres (trop) proche du materiel il permet de saisir certains mechanismes de la machine que les langages plus évolués masques.

Bref, le plus important pour un jeune diplomé, ce que je te souhaite, c´est de prouver que l´on comprend les concepts fondamentaux de la programmation (algorithmie, modélisation, gestion de projet), que l´on est adaptif (passer d´un langage a un autre, meme inconnu, rapidement) et que l´on est autonome (savoir faire le café tout seul).
Que du bonheur :)

Kouic - Qui aime son boulot.

guyver2
guyver2
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:11:03

Le point faible de Java ou de PHP lorsque l´on apprend c´set qu´il sont de trop haut niveau, le codage deviens trop facile. Enfin, pédagogiquement parlant.

c´est zarb, moi (en licence d´info) j´ai commencé par du pascal en 1ere année (tres bon pour comprendre les base en algo); puis en deuxiemme années j´ai fais du javascript couplé a html (et j´ai trouvé que c´etait limité mais je me trompe sans doute), en meme temps j´ai decouvert le php qui m´a bien emballé meme si n´ayant pas de site web j´ai laissé tombé. Puis 2eme années 2eme semestre j´ai découvert le C (et là ça a été la révélation) langage complet bien pratique et utile a tout (meme si je pense qu´il est mieux d´avoir des base avant de se lancer dedans). Aujourd´hui (3eme année 1er semestre) j´ai apris le java (les bases des langages objet) mais bizarement ça ne m´a pas beaucoup embalé. je suis bien plus a laise en C. Pour le C++ le probleme est aténué car il est basé sur le C et j´avoue que les classes sont bien plus pratique que les structures.

J´ai aussi fais du Caml (... hum je dirais ludique sans plus) et la casio graph 35.

Voila mon parcours pour le moment
donc si je devais classer (les langage qui sont classables) je dirais:
1) C (mon preferé)
2) Pascal (pour son coté didactique)
3) java (j´ai pas encore touver un truc ou j´ai plus envie de l´utiliser que le C)

Pour finir de dire des mechanceté sur le java je trouve que ce langage n´est pas assez strict et TROP objet.

voila c´est mon avis. et j´aimerais bien en lire d´autre.

C´est un avis tres SUBJECTIF il est probable que si j´ais dis du mal d´un langage ce soit par manque d´approfondissement.

giann008
giann008
Niveau 3
02 décembre 2005 à 15:46:06

Java pas assez stricte ?? !! Cette phrase est une abération !! Java est ultra-typé et super stricte oui... Et je pense qu´un langage "trop" objet est un très bon langage justement

Kouic
Kouic
Niveau 9
02 décembre 2005 à 16:50:03

Nan nan , je suis aussi d´avis que le java n´est pas assez stricte. Jete aussi un coups d´oeuil sur le sujet :"L´avenir est dans le Java" ou il y a des avis interressant aussi.
Sinon, c´est vrai qu´un langage tout objet est assez agréable.

guyver2
guyver2
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:20:34

je viens de lire le message de JYY sur le sujet :"L´avenir est dans le Java" et je suis entierement d´accord. Le java est (a mon gout) trop loin de la machine; c´est bien sur plus facile de programmer mais on oublie un peu trop ce qui se passe derriere...

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:17:19

Je suis du même avis : java est un excellent langage, mais je m´amuse pas à programmer avec...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment