CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide SVP ! Important !!

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
13 novembre 2005 à 10:59:58

Avec programme puis-je executer les fichiers du type : - .tar ?
- .bin ?
- .mdf ?
Merci de me repondre !! merci d´avance

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:24:22

Je présume que tu es sous linux ?

.tar : avec le programme tar, pour plus d´infos tape : "man tar"

.bin : fichier à exécuter, mais avant faut leur donner la persmission d´exécuter avec : chmod -x fichier.bin, et après tu le lances avec ./fichier.bin

.mdf : d´après google c´est un fichier image à graver

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
13 novembre 2005 à 11:32:34

non pa du tout je tourne sous XP ! ok pr mdf merci mais pour les autres ? bin il faut juste l´executer ? il sexecute otomatikement ? et .tar j´ai pas trop compri ? je tape ou man tar ?
merci de rep

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
13 novembre 2005 à 11:33:25

non pa du tout je tourne sous XP ! ok pr mdf merci mais pour les autres ? bin il faut juste l´executer ? il sexecute otomatikement ? et .tar j´ai pas trop compri ? je tape ou man tar ?
merci de rep

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:48:17

Selon les dures lois qui régissent ce forum, je te conseille de recréer ton topic avec le nom "Ouvrir tar, bin et mdf sous XP" ou d´aller sur un forum où tu ne seras pas hors-sujet.

cf. topic du modo.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:22:22

Si tu es sous windowsXP alors sache déja que:

1/ .tar est un format utilisée par l´outil Tar (qui est un outil UNIX) servant a la gestion d´archive.
Autrement dit il faut decompresser, un .tar ne s´execute pas.

2/ .mdf aussi loin que mes maigres connaissances m´amènent est un format lié a la base de donnée ACCESS, (en collabo avec .mdb) Après une rapide recherche sous google il semblerait possible de les graver via alcohol 120%, peut etre un fichier image, cf. Lockless.

3/ .bin est un format de programme sous environnement UNIX et UNIX-like. Autrement dit sans emulation de machine un!x, pas de possibilité de l´executer (sauf si tu le load dans un programme de ton cru j´imagine). Les programmes Windows ont une extension .exe. Il s´agit surement d´un programme que tu as récupéré prévu pour plateforme un!x...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:24:07

EDIT: Içi aucun topic n´est plus important qu´un autre, sauf si le nom de l´auteur est marqué en rouge: c´est surement un thread sur le fonctionnement du forum.

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:01:35

Comme d´ab, par respect pour la réponse de Gollum, je laisse ton topic, mais un autre de ce style serait effacé instantanément.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:32:49

Depuis quand faut avoir du respect pour les réponses de gollum ?

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:14:31

Parce qu´il a pris la peine de developper une réponse correcte ;)

Kelios
Kelios
Niveau 8
13 novembre 2005 à 18:42:16

Les bin ça peut être un million de choses, pas qu´une application unix:
comme applications courantes, y´a aussi comme base de données interne au programme, et fichier image à graver... choses qui se retrouvent sur WinXP.

Kelios
---------

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 novembre 2005 à 20:04:36

Les .bin sont des fichiers BINaires, et tout comme les .dat (pour DATa), ils peuvent contenir n´importe quelle données sous n´importe quelle forme (binaire, hexa, décimal, octal, ...)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 novembre 2005 à 20:08:13

Pour les fichiers .tar, tu peux utiliser le logiciel WinRAR

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:39:52

"Kelios Posté le 13 novembre 2005 à 18:42:16
Les bin ça peut être un million de choses, pas qu´une application unix:
comme applications courantes,"

Justement, j´ai précisé après qu´on pouvait loader/parser ce genre de données via un programme personnel (ou implicitement un programme qui s´en sert en interne).

"Bigloo Posté le 13 novembre 2005 à 16:32:49
Depuis quand faut avoir du respect pour les réponses de gollum ?"

Il fallait comprendre dans le message de Dnob, que par respect pour la personne s´étant donné un peu de temps pour répondre, il n´effacerait pas le topic. Pas parceque c´est moi qui poste, si ça avait été ton cas et que tu n´avais pas dit une betise, Dnob en aurais fait autant comme ça c´est déja vu avec d´autres gars du forum. J´ai pas de régime de préférence je crois...

Kelios
Kelios
Niveau 8
14 novembre 2005 à 04:46:57

"Justement, j´ai précisé après qu´on pouvait loader/parser ce genre de données via un programme personnel (ou implicitement un programme qui s´en sert en interne)."

Ah oui? Tiens donc, où? Seule remarque, qui pourrait s´en approcher:
"pas de possibilité de l´executer (sauf si tu le load dans un programme de ton cru j´imagine)"
mais alors ta définition de "exécuter" est complêtement tordue, si tu implique par cela de le loader et de t´en servir comme base de données quelconque...

À moins que j´aie survolé quelque détail qui m´ait échappé?
Pour info, je disais ça pour rectifier cette phrase, principalement:
" Il s´agit surement d´un programme que tu as récupéré prévu pour plateforme un!x... " qui aurait pû le mener sur une fausse piste complête: c´est ptêt le cas, mais pas nécessairement, les bin, c´est utilisé pour des miliers d´autres choses.

En somme, rien de bien méchant donc.

Oh oui, je sais, je suis pointilleux. Que veux-tu :)

Kelios
---------

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:58:18

Je te signale que j´ai dit le mot
IMPLICITE, google est là pour une eventuelle definition...

potter7
potter7
Niveau 6
14 novembre 2005 à 20:24:35

excuset moi mais je suis un eleves qui a eu un ordianteur du conseil general je suis en 3eem mais comme vous le savez peut etre il sont bloque on ne peut rien y foutre pas de jeux peux de possibilite plus de panneuax de configuration
presque pas de son quelqu´un peut t´il m´aider

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
14 novembre 2005 à 20:30:13

T´as regardé DTC ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:49:02

potter7 : ton poste est sympa et n´encombre pas, mais par contre, je ne te conseille pas de recommencer à poster partout dans le forum le même message.

Il doit y avoir un numéro de téléphone ou une adresse d´un service d´aide qui s´occupe de ça au conseil générale où ils pourront te donner le mot de passe administrateur je pense.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 novembre 2005 à 23:18:23

Tiens puisque ce topic ne sert pas a grand chose sinon a s´amuser sur la terminologie et signification des posts, vous pouvez aider le CERN avec le meme systeme que SETI@home ou EINSTEIN@home..
Pas de geek_vocation ni de coeur de scientifique, mais c´est pas plus mal de faire ça plutot que de lancer un fond d´ecran laid qui passe vos jpegs de tonton robert dans la franche-compté...

http://lhcathome.cern.ch/

d/l it and idle!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware