CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un fichier .bat pour reboot ?

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
08 novembre 2005 à 12:33:23

Bonjour à tous.
Il est de notoriété publique que dans la plupart des cas, il n´est pas nécessaire de redémarrer complètement l´ordinateur pour faire les mises à jour voulues par l´installation d´un programme ou pour résoudre certains problèmes (ou bug récurrents) de Windows XP.
En effet, il suffit de lancer le gestionnaire de taches, de killer le processus explorer.exe, puis de le relancer.
Cela va très vite par rapport à un reboot normal mais est encore trop long à mon goût.
J´ai donc l´intention de créer une commande MS-Dos afin de simplifier ce quick-reboot, via une commande .bat.

Je sens que c´est une bonne idée mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre (i.e comment la programmer).

Donc je me demande si quelqu´un ici connaitrait les commandes pour killer un processus (en l´occurence explorer.exe), et celle pour en lancer un (explorer.exe).

Merci pour vos réponses.

le_duche
le_duche
Niveau 10
08 novembre 2005 à 16:29:14

je voudrais pas lancer de jugement hatif, mais ca sent le piratage à plein nez... :p)

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
08 novembre 2005 à 16:55:13

Tu ne t´es pas trompé de topic par hasard ?
Parce que là, dans ce que j´écrit, je ne voie pas la moindre notion de piratage !
J´explique ce que je veux faire et pourquoi je veux le faire.
Si tu n´est pas convaincu par l´efficacité de cette méthode, essaye toi même : Ctrl+Alt+Sup, terminer le processus sur explorer.exe, nouvelle tache explorer.
Tu verras par toi-même.

Quant au piratage, je ne voie pas trop à quoi ca pourrait servir, si je veux pirater un ordi, je lui balance un netstat, puis un scanport et je lui met un trojan, et pas besoin de m´emmerder avec des .bat !

Merci quand même d´avoir upper mon topic...

Merci également (et surtout) à ceux qui pourront m´aider.

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:44:48

"Quant au piratage, je ne voie pas trop à quoi ca pourrait servir, si je veux pirater un ordi, je lui balance un netstat, puis un scanport et je lui met un trojan, et pas besoin de m´emmerder avec des .bat !"

hoho... pas d´apologie du piratage s´il te plait. Enfn bon, vu le niveau que tu affiche, je doute que tu sache faire ce que tu prétend faire.

Toujours est-il qu´il n´y a pas de commande pour faire ça. Sans compter que je n´en vois pas trop l´utilité, le plus souvent, il n´y a même pas besoin de relancer explorer, il suffit de relancer directement le programme en question.
Je ne vois même pas ce que ça peut changer de relancer explorer, donc je ne vois pas de cas où c´est utile (si tu en as un à me citer, je suis ouvert).

Pour ce que tu veux faire, ça n´est donc faisable qu´en passant par l´api et donc un langage qui peut y acceder. Mais il s´agit d´opération pour lesquelles il faut les droits d´administrateur.

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
08 novembre 2005 à 17:56:25

J´ai finit par trouver (je n´arrivais pas, étant sous XP Home, à utiliser la commande taskkill qui marche sous XP Pro)
D´abord je telecharge ca :
http://www.koeltzsch.com/Software/DownloadRegistrierung.aspx?ProgrammID=1
Programme que je balance dans windows/system32/
Ensuite je crée un fichier texte où je met :
killprocess /k explorer.exe
explorer.exe
J´enregistre le fichier en rajoutant .bat et voilà !

Dnob 700, j´ai pas compris tout tes griefs. Sache seulement que tu te trompes :
- Je ne fais pas d´apologie du piratage, je cherche à me justifier contre des accusations à ce sujet.
- Je sais faire ce que je dis.
- Il existe des commandes pour faire ca (taskkill sous XP Pro : http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/c1db6dae-41c3-4c94-a038-d87baa0fee09.mspx )
- A la fin d´une install, le programme demande souvent de redémarrer l´ordi, alors qu´il suffit d´appliquer la méthose dont je parle, donc c´est utile.
- On n´est pas obligé de passer par l´API
- Et enfin, pas besoin des droits administrateur pour lancer un .bat.

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
08 novembre 2005 à 18:07:28

T´es en prépa où dnob700 ? Moi j´ai fait PC (comme toi si j´ai tout compris) au lycée Victor Hugo à Besançon.

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:34:39

Billy :
-Tu fait "l´apologie du piratage" en ventant la manière dont tu piraterait un ordinateur, mais bon, j´ailaissé ton message, ce qui prouve que ce point là n´est pas vraiment important.
-Mais au vu de ce que tu as dit je ne suis pas sur que tu sache faire celà, même si ce n´est pas le débat, et je n´attent pas de réponse sur ce point.

Par contre vis à vis de ta question (et je te répond dans l´ordre des points de ton dernier post) :
-Il n´y a pas de commande pour faire ce que tu veux : ce que tu nous montre est un logiciel tier(ce qui n´a rien à voir avec une commande de windows, même si les commandes de windows sont elle même des logiciels).
-Les programmes demandent souvent de le faire, mais se fiche de savoir si tu le fait ou non (à l´exception peut-être de windows update qui est très ennuyeux, mais il suffit de tuer le logiciel qui fait la notification et pas forcément tout explorer).
-Bien sur qu´il faut passer par l´api, mais là tu ne le vois pas, c´est le logiciel que tu télécharge qui le fait (c´est d´ailleurs la solution que je t´ais proposé, d´écrire dans un autre langage le logiciel pour faire ça. Ensuite, libre à toi de l´appeler depuis un .bat).
-Il n´y a pas besoin des droit d´administrateurs pour lancer un batch, mais essaye d´installer et d´exécuter ton outil en utilisateur et tu aura une surprise (si tu l´as installé en admin, ça peut suffire).

Enfin si ta solution te vas, c´est tant mieux, vu que c´est la seul chose qui compte.

P.S. Je suis en MP* au lycée Charlemagne à Paris.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 novembre 2005 à 23:41:01

Juste pour info, certaines modifs dans la base de registre bécessitent un redémarrage car les infos sont lues lors du chargement du noyau et uniquement à ce moment là.
On peut effectivement ne pas redémarrer, mais rien ne garantie que ça fonctionne correctement.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:50:29

Oui c´est vrai, mais là on se basait sur le fait que de nombreux logiciels demande de redémarrer de façon abusive alors que ça ne sert à rien dans leur cas.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 novembre 2005 à 19:47:47

Je disais ça principalement pour les Updates de Windows qui sont assez souvent des updates sytèmes. :ok:

morgul68
morgul68
Niveau 1
22 novembre 2005 à 18:37:20

essaye shutdown -s pour lance un requête et si tu te trompe, t´as 30 sec pour taper shutdown -a pour annuler :)

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:29:56

@echo off
taskkill /f /im explorer.exe /t
explorer
cls

http://www.computerperformance.co.uk/ScriptsGuy/taskkill.zip
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/taskkill.mspx

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment