Billy :
-Tu fait "l´apologie du piratage" en ventant la manière dont tu piraterait un ordinateur, mais bon, j´ailaissé ton message, ce qui prouve que ce point là n´est pas vraiment important.
-Mais au vu de ce que tu as dit je ne suis pas sur que tu sache faire celà, même si ce n´est pas le débat, et je n´attent pas de réponse sur ce point.
Par contre vis à vis de ta question (et je te répond dans l´ordre des points de ton dernier post) :
-Il n´y a pas de commande pour faire ce que tu veux : ce que tu nous montre est un logiciel tier(ce qui n´a rien à voir avec une commande de windows, même si les commandes de windows sont elle même des logiciels).
-Les programmes demandent souvent de le faire, mais se fiche de savoir si tu le fait ou non (à l´exception peut-être de windows update qui est très ennuyeux, mais il suffit de tuer le logiciel qui fait la notification et pas forcément tout explorer).
-Bien sur qu´il faut passer par l´api, mais là tu ne le vois pas, c´est le logiciel que tu télécharge qui le fait (c´est d´ailleurs la solution que je t´ais proposé, d´écrire dans un autre langage le logiciel pour faire ça. Ensuite, libre à toi de l´appeler depuis un .bat).
-Il n´y a pas besoin des droit d´administrateurs pour lancer un batch, mais essaye d´installer et d´exécuter ton outil en utilisateur et tu aura une surprise (si tu l´as installé en admin, ça peut suffire).
Enfin si ta solution te vas, c´est tant mieux, vu que c´est la seul chose qui compte.
P.S. Je suis en MP* au lycée Charlemagne à Paris.