CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RessourceHacker : comment sa marche???

arwen02
arwen02
Niveau 10
05 novembre 2005 à 12:33:11

:salut:

J´ai télécharger un logiciel, il est en anglais, donc je voudrais le traduire avec le log ressourcehacker.
Mais j´aurais besoin de quelques petites informations...
Une fois ouvert le logiciel avec ressourcehack, j´ouvre par exemple le dossier menu, je prend le premier fichier, et je fais quelques modifications. Puis, je fais fichier enregistrer, et compiler. Dans la petite fenetre en bas a gauche qui m´indique le menu sur lequel je suis en train de travailler se mets a jours, et les options se mettent en francais.
Cependant, quand je ferme ressource hacker pour ensuite aller voir dans mon logiciel si les traductions anglais/francais marche, et bin une nouvelle fenetre s´ouvre, me demandant d´enregistrer les modifictations dans le dossier du logiciel, et bin la, je sais pas si il faut mettre un nom en particulier, ou dans uen destination particulière...

Et c´est a ce niveau la que ca coince, parce que après, qaund j´ouvre le logiciel en questions, et bin les menus ne sont pas traduis...

Ques qui n´as pas marcher??
Merci de m´aider!!

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:26:21

Je vais laisser ton post, car si jamais quelqu´un à un jour l´idée de farie rechercher sur le sujet il tombera peut-être dessus.

Mais disont que d´une part ça n´a rien à voir avec la programmation.
Et d´autre part tu n´a certainement pas le droit de modifier le logiciel en question. Et ton post sors donc de la charte du forum.

Certains logiciels peuvent être traduit, mais dans ce cas là, les ressources (dont les chaines de caractères qui sont utilisées) sont le plus souvent dans un fichier texte (.dat ou .xml généralement) et peuvent être modifié à l´aide d´un simple éditeur de texte.
Si ce n´est pas le cas, alors tu n´a pas vraiment le droit de modifier l´exécutable.

le_duche
le_duche
Niveau 10
07 novembre 2005 à 11:09:33

en meme temps, c´est vrai qu´il faut passer par de technique illicites pour faire ce genre de choses, mais ca n´est pas vraiment du piratage, tant qu´on ne touche pas au fonctionnement meme du logiciel...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:03:39

Et qu´en est-il des programmes qui possèdent leurs fichiers d´interfaces et de traduction à part ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:46:00

Et bien ceux-là, (comme c´est dit dans mon post) tu peut d´une part les traduire sans toucher au logiciel (ce qui est donc licite) mais le plus souvent il s´agit de programme bien écrit dont le créateur encourage la traduction par exemple en mettant à disposition sur son site les traduction réalisé dans différentes langue par les utilisateurs, donc iln´y a vraiment aucun problèmes, non ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:16:20

Ben c´est à dire que.

Par exemple dans le cas d´un programme commercial Python, le code est ouvert mais on n´a pas le droit de le toucher c´est ça ?

Et sur Mac toutes les applications ont des fichiers d´interface isolés mais c´est un format spécial et je connais pas non plus la réglementation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment