Salut tout le monde. Depuis cette année j´ai des cours d´info et nous devons savoir prgrammer en... c++. Ca va je crois que je suis pas trop nul encore , pour notre premier projet a réaliser je m´en suis sorti sauf que quand je l´essaie et bien il me reste 2 fautes avant de le compiler.. et ces fautes je ne les voie pas dutout, j ai beau passer du temps dessus... Je me demandais si une bonne ame pourrais jeter un coup d´oeuil, meme si ca va parrai trés bete, svp, je ne fais que commencer. Merci d´avance pour votre aide. Alors voici mon projet
On vous demande de réaliser un programme qui gère et affiche les résultats d’un match de tennis. L’utilisateur entre au clavier, à l’issue de chaque échange, le numéro du joueur (1 ou 2) qui marque le point, et le programme affiche un compte-rendu du score actuel : sets, jeux et points de chacun des deux joueurs. C´est un match de tennis avec les vrais regles, sauf que l´avantage est matérialiser pour le joueur qui a 45/ : S J P Joueur 1 : 2 4 30 Joueur 2 : 1 5 15 Les règles à utiliser dans le cadre de ce programme sont les suivantes : • pour gagner le match, un joueur doit gagner 3 sets ; • pour gagner un set, un joueur doit gagner 6 jeux, et avoir au moins 2 jeux d’avance sur son adversaire ; • au sein d’un jeu, un joueur gagnant un échange passe successivement de 0 à 15 points, puis à 30, et enfin à 40. Une fois à 40, s’il marque, • il gagne le jeu si l’autre joueur a 30 points ou moins ; • il passe à 45 (représentant l’avantage d’une partie traditionnelle) si l’adversaire a lui aussi 40 ; • il fait revenir l’adversaire à 40 si ce dernier avait 45 points. Enfin, si un joueur a 45 points et qu’il marque, il remporte le jeu.
Et voici mon programme:
- include<iostream>
using namespace std;
int main(int argc, char*const argv[]){
int a,b,c,d,e,f,g;
cin>>b>>c>>d>>e>>f>>g;
b=0;
c=0;
d=0;
e=0;
f=0;
g=0;
while (cin>>a&&d<3&&g<3)// la boucle se met en route que si le nombre de set
gagnés par un des deux joueurs est inférieur à 3.
if (a==1){// on rentre soit 1 soit 2 suivant le joueur qui gagne le point.
if (b<30)
b+=15;//tant que le joueur n´a pas 30 les points vont de 15 en 15.
else(b>=30){
if (b==30)
b+=10;//le joueur ,qui à dejà 30, ne récolte plus que 10 points
else (b>30){//on arrive au cas des avantages!!!
if (e==40)
b+=5;
else (e!=40){
if (e<40){
c+=1;
b=0;//le jeu est gagné.
}
else (e==45){//course d´avantages, 2 balles gagnées d´écart.
b+=5;
e-=5;
}
}
}
}
}
if (c==6&&f<=4)||(c>6&&c=f+2){
d+=1;
c=0;//6 jeux ou 2 de plus que l´adversaire gagnés = 1 set gagné
}
if (a==2){